Cupcake stories !

Pour le premier billet culinaire de ce blog, je vous préviens tout de suite, dès mon titre de catégorie d’ailleurs, i cook mais seulement « sometimes »… Ce qui veut dire que les recettes de mon cru sont assez rares… Par contre, je vous proposerai les résultats (les concluants du moins!) de mes tests… les recettes tentées et appréciées !

Et pour cette première, voici la version « du pareil au même » (oui oui le magasin de fringues et de shoes pour gosses) des cupcakes ! Comment je l’ai eue c’est bien simple, au cours d’un renouvellement mensuel (période 0-2 ans) de chaussures de ma progéniture, vlà ti pas que la vendeuse me propose pour 2 € de plus un petit cadeau, ni une ni deux, on se mettra aux cupcakes en rentrant à la maison !

Alors je vous recopie la recette :

Pour une quinzaine de cupcakes
7 cuil à soupe de lait
3 oeufs
1 cuil à café d’extrait de vanille (ou pas!)
170 g de farine
150 g de sucre
1 cuil à café de levure
1 pibncée de sel
150 g de beurre mou

Mélanger dans un bol le lait les oeufs et l’extrait de vanille
Mélanger au batteur électrique la farine, la levure, le sel et le sucre
Ajouter le beurre et el mélange à base de lait. Battre à vitesse faible jusqu’à ce que l’ensemble soit bien humide
Racler les bords et remettre à battre à vitesse forte pendant une minute
Remplir des petits moules à cupcakes aux 3/4 et les disposer sur la plaque du four sans qu’ils ne se touchent
Mettre au four pendant 25 minutes à 170 degrés (th 5)
Ils sont cuits quand la pointe d’un couteau passé dedans ressort sèche.

Pour le glaçage, ils proposent chocolat (85 g de choco à faire fondre et à battre avec 110 g de beurre doux mou et une cuillère de crème fleurette), sucre ( 1 blanc d’oeuf mélangé avec 80 g de sucre glace), ou vanille (65 g de beurre doux mou à mélanger dans le batteur avec 130 g de sucre, 40 g de crème fleurette et une cuillère à café d’extrait de vanille), mais on en trouve pléthore sur le net, comme celui là qui est une vraie tuerie : http://www.fashioncooking.fr/2012/08/cupcakes-louboutin-cupcakes-chocolat-noirs-brillants-glacage-vanille-rouge/ (pour moi c’était vanille jaune -évidemment avec les colorants alimentaires on a l’embarras du choix !)

Alors, si vous aussi vous testez tout ça et que vous voulez me dire ce que vous en pensez, ou si vous avez de meilleures recettes, n’hésitez pas !

Une réflexion sur “Cupcake stories !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

