A long time ago, we used to be friends…

Chose promise, chose due, et l’actu me donnant une bonne occasion de remettre ça sur le tapis, parlons donc de Veronica Mars ! La série ovni qui ne faisait plus d’audience, qui donc se termina en queue de poisson après une saison 3 tâtonnante, mais qui par l’acharnement de quelques 91 585 fans qui se cotisèrent sur Kickstarter et permirent à son créateur, Rob Thomas de réunir la coquette somme de 5,7 millions de dollars afin de réaliser « Veronica Mars, the Movie » pour un grand retour de l’héroïne éponyme, sur le grand écran cette fois. devenant ainsi le projet Kickstarter le plus rapide  à atteindre les deux millions de dollars du site  de collecte de fonds. Voilà comment Veronica revint sur le devant de la scène il y quelques semaines…

Avant cela Veronica Mars était donc une série en 3 saisons qui s’arrêta faute d’audience, avec une troisième saison on peut le dire relativement bâclée… Une série pour ados bien ficelée avec des enquêtes, des histoires d’amour épiques (les fans comprendront ;-)), de l’humour, du suspens, et une bande son très sympa, des classiques du teenage rock à des morceaux indé des plus sympas (le générique est un titre des Dandy Warhols – d’ailleurs Courtney Taylor fera une apparition dans la deuxième saison). Le bon public que je suis est tombée à pieds joints dedans, c’est donc avec grand plaisir et impatience que j’attendrai le film dont la sortie est prévue pour 2014.

Veronica Mars

Le Pitch de départ de la série ? Veronica Mars est une lycéenne comme les autres, à ceci près qu’elle vient de perdre sa meilleure amie, Lily, assassinée par on ne sait qui. On ne sait qui ? Ça tombe bien, car le père de Veronica, shérif déchu est devenu détective et n’a aucun secret pour sa fille. Veronica va donc l’aider à fouiner pour élucider ce meurtre… Au milieu de tout ça, Duncan, le frère de Lily, ex-petit-ami de Veronica, Logan, petit ami de Lily, Weevil, avec qui Lily trompait Logan, et les parents de tout ce petit monde qui eux ont aussi ont de lourds secrets entre eux… En trame de fond, la vie lycéenne et civile de cette petit ville appelée Neptune, où la progéniture des riches patrons (Duncan)  et stars (Logan) cohabitent avec les filles d’anciens shérifs (Veronica) et les jeunes des quartiers populaires (Weevil)…

Au générique, des têtes bien connues du petit écran, à commencer par Kristen Bell (Veronica), qui officiera ensuite dans Heroes, Jason Dorhing (Logan) qu’on reverra plus tard dans Moonlight, Enrico Colantoni (Keith Mars, le père de Veronica) vu avant dans la sitcom Voilà et après entre autres dans Person of Interest, Alyson Hannigan (Trina Echolls, la soeur de Logan) la célèbre Lily de How I Met Your Mother,…

Bell, Colantoni et Dohring ont déjà signé pour Veronica Mars the Movie. Tournage prévu dès cet été, et RDV en 2014 donc…!

Et pour ceux qui ont aimé la série, je vous conseille les pages dédiées à Veronica sur Hypnoweb, où une équipe de fans s’est amusée à écrire une fin, et où des « fabnfics » vous proposent des suites et fins à gogo ! Allez faire un tour sur celle de zoupette par exemple, il fut un temps où j’avais le temps pour ce genre de digression… 😉

Publicités

Une réflexion sur “A long time ago, we used to be friends…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s