J’ai testé pour vous… Les spéculoos (presque) faits maison !

Trop occupée à rattraper mon retard télévisuel sur Vampire Diaries pour découvrir les nouveautés, j’ai troqué coté blog ma casquette de patate de canapé contre celle de bonne petite maman. Mais rassurez-vous, j´ai quelques séries en stocks sur lesquelles donner mon avis prochainement ! En attendant place à la cuisine…

Joli cadeau de Noël dans sa boîte anglo-vintage, j’ai donc testé récemment les spéculoos home-made !


Qui sera le prochain grand pâtissier ?

Qui sera le prochain grand pâtissier ?

C’est la marque Quai Sud qui propose ces petites préparations bien pratiques pour les (non)pro de la cuisine et autres patates-de-canapé-flemmardes…! Une occasion par ailleurs au vu de la facilité d’utilisation de faire participer la marmaille !

Pour la réalisation, rien de plus simple, on mélange le contenu de la bouteille (qu’on conservera pour faire un vase ou pour toute autre utilisation #DIY ! ) et on ajoute les ingrédients frais tels que l’œuf et le beurre, ainsi qu’une pincée de sel. On mélange bien le tout et on obtient une pâte peu ragoutante de visu mais qui fleure bon les épices… !

On travaille cette pâte pour en faire un boudin, qu’on filme pour la mettre au frais au moins 10 heures, de manière à ce qu’elle durcisse suffisamment pour se tenir lors de la découpe des biscuits.

On découpe enfin le boudin en rondelles pour former les petits biscuits, qu »on enfourne une dizaine de minutes. Et voilà les bons spéculoos presque maison !

Pour le goût ce n’est pas le même que ceux qu’on achète dans le commerce, mais un bon goût d’épices qui passe également très bien avec un petit café ! Bon appétit !

Publicités

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s