Bouley vs Lepic

France 2 rediffuse la saison 3 ce soir, et la saison 5 déboule cet hiver, une bonne occasion pour moi de vous causer un peu de « Fais pas ci fais pas ça« , une bonne petite série française qui tourne bien sur le service public depuis 2007. Et c’est une bonne petite série. Deux familles voisines aussi déjantées l’une que l’autre vivent leurs petites vies pépères dans la ville de Sèvres. Au programme tous les petits tracas de la vie quotidienne vécus côté parents parfois dépassés, souvent disjonctés, et côté enfants, pré-ados, ados parfois énervés, souvent énervants… Un pitch pas plus compliqué que ça, mais des épisodes bien rythmés, des trames de fond qui tiennent en haleine, des dialogues excellents servis par des comédiens parfaits.

Dans la famille Lepic je demande donc le père, Renaud (Guillaume de Tonquédec, césar du meilleur second rôle cette année pour son rôle dans Le Prénom NDLR), la mère Fabienne (Valérie Bonneton, l’ex de François Cluzet NDLR mais pas que, la preuve !), le fils Christophe (Yannis Lespert, le frère de Djalil NDLR mais pas que non plus, la preuve encore!), la fille Soline (Tiphaine Haas), l’autre fille, Charlotte (Canelle Carré-Cassaigne) et le petit dernier, Lucas (Timothée Kempen Hamel). La famille Lepic, c’est un peu la famille coincée propre sur elle, avec le père numéro 2 chez les robinets Binet et la mère au foyer qui tente de s’émanciper (ce qu’elle fait dans la saison 4 en se lançant dans la politique…).

Bouley vs Lepic

Fais pas ci, Fais pas ça

Dans la famille Bouley, je voudrais ensuite le père, Denis (Bruno Salomone, y’a pas que Dujardin qui sort glorieux des Nous c Nous), la mère, Valérie (Isabelle Gélinas), la fille, Tiphaine (Alexandra Gentil), le fils Eliott (Lillian Dugois), et depuis la saison 4, le bébé, Salomé (Myrtille Gougat). La famille Bouley, c’est un peu la famille à la cool, recomposée, avec la mère carriériste speed et le père éternel gamin qui se cherche professionnellement. Ce qui les rassemble à part leur rue ? L’histoire d’amour de Christophe et Tiphaine déjà ! Mais quoi d’autres ? Et bien ce sont deux familles françaises, et je mets au défi quiconque de ne pas trouver dans un épisode un petit air de déjà-vu, voire même de déjà vécu !

Au milieu de ces deux familles diamétralement opposées, notamment sur leur conception de l’éducation de leur marmaille, on trouve des voisins, des parents, des amis, des jobs et des collègues, et même des Guest (entre autres André Manoukian, Anémone, Patrick Bruel, Isabelle Nanty, François-Xavier Demaison, Bruno Solo, Eva Darlan, le regretté Pierre Mondy, et je m’arrête là car la liste est longue…!). Bref vous voyez tout le monde y court ! Alors pourquoi pas vous ?

Et pour les adeptes, j’aimerais vous poser une petite question…  ;-D

Advertisements

4 réflexions sur “Bouley vs Lepic

  1. Alice dit :

    J’ai hésité à regarder et finalement c’est France 3 qui m’a occupée durant mon repassage
    mais c’est vrai que les bande annonces avaient l’air chouettes
    bisous

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s