The crumble

Dimanche culinaire, ce matin je me suis lancée dans un crumble pommes cannelle… Il faut savoir que le crumble, je le loupe une fois sur deux… Vous avez de la chance,c e matin je l’ai réussi ! Donc je partage…

Alors pour mon crumble, mix de diverses recettes mais plus particulièrement du livre simplement intitulé « 30 recettes de crumbles » d’Isabelle Côte, il faut :

Pour le « dessous » :

– 5 pommes
– une cuillère à café de cannelle en poudre
– un peu de beurre

Pour la pâte à crumble :

– 80 g de beurre coupé en petits morceaux
– 80 g de cassonade ou sucre roux, brun ou celui que vous voulez
– 50 g de poudre d’amandes
– 100 g de farine

Je commence par la pâte : On mélange les ingrédients de la pâte et on la travaille du bout des doigts. C’est ce que généralement je loupe une fois sur deux… Là coup de bol, je ne m’explique pas pourquoi (peut être un truc avec les menstruations comme la mayonnaise ?!! o_o) ma pâte était parfaite !

Ensuite on passe aux pommes : Un peu de beurre dans une poêle, on laisse fondre et on ajoute la cannelle moulue, on mélange, on ajoute les pommes préalablement coupées en petits carrés, on mélange jusqu’à ce que la cannelle se fraye un chemin partout, et le tour est joué. Pas la peine de faire cuire les pommes, le four s’en occupera pour vous. Donc on met tout dans un plat, on recouvre de notre pâte à crumble, et direction le four à 180°C pour une petite demi-heure !

Un dessert d’automne par excellence ! Ça tombe bien, dehors il pleut, il vente et c’est bientôt l’heure du goûter… Bon appétit !

Une réflexion sur “The crumble

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

