#TFSA by Tequi – I’ll be there for you

# TFSA qui que c’est que cette bête là ? Ça signifie Top Five Series Addict. Je vous renvoie sur le blog smellslikechickspirit pour les  règles si ça vous intéresse. Perso j’adore le concept. C’est ma blog’pote Tequi qui a lancé le concept, et j’ai beau ne pas aimer dire que j’aime LES séries (parce que Derrick et Les Feux de l’Amour sont aussi DES séries…), spéciale dédicace à Tequi justement – qui j’espère sourit en me lisant – j’en suis tellement et je suis tellement bon public que ne pas participer serait une offense à cette idée très sympa de TFSA. Bon évidemment je prends le train en route donc je commence avec le thème de cette semaine. Je rattraperai mon retard au fur et à mesure et au fil de mes ressources !

TFSA by Tequi

TFSA by Tequi

Le thème de cette semaine s’intitule I’ll be there for you – Les plus belles amitiés.
Alors allons-y…

Garcia & Morgan (Criminal Minds)

Garcia & Morgan (Criminal Minds)

5 – Garcia & Morgan (Criminal Minds)

Leurs échanges, leur complémentarité, c’est tout simplement excellent ! J’espère que cette relation ne va pas évoluer autrement car à chaque fois qu’une amitié homme-femme fonctionne dans une série, la pression des fans fait souvent dévier tout ça vers un couple, et au bout d’un moment pour peu que la série dure, ils finissent par se quitter et leur amitié de départ qui fonctionnait si bien au niveau des scènes et des dialogues fout le camp.

Lexi et Stephen - TVD

Lexi et Stephen

4- Lexi & Stefan (The Vampire Diaries)

On n’a pas vu longtemps ni assez souvent Lexi à mon goût dans Vampire Diaries. Mais vu que dans cette série on meurt, on se vampirise, on se fantômise, on se loup-garou-ise et on redevient humain comme on rentre dans un moulin, il n’est pas exclu qu’on la recroise un de ces quatre… J’aime leur relation car elle compense les failles de celle trop passionnelle qu’entretient Stefan avec son frère. C’est elle qui l’éloigne de ses démons et la seule à qui il peut faire confiance. Les scénaristes essayent de recréer le même lien entre Stefan et Caroline, mais ça fonctionne beaucoup moins bien. Peut être parce Candice Accola n’a pas le charisme d’Arielle Kebel. Sinon The Vampire Diaries, j’en parlais aussi ici.

Wilson & House (House MD)

Wilson & House

3 – Wilson & House (House MD)

Eux j’adore ! Le personnage de Wilson c’est la béquille de House, mais on se rend compte que House est aussi la béquille de Wilson. Et c’est là que ça devient intéressant. House lui fait les pires crasses bien qu’étant toujours là pour lui d’une certaine manière et d’une manière aussi extrême que possible, bien entendu puisque c’est House. Et malgré tout Wilson est toujours là. C’est une histoire d’amitié plus forte que tout, mais qui se dit rarement les choses. Une amitié virile par excellence, mais pour deux hommes cassés par la vie. C’est violent et beau. Et quand c’est traité sur le ton comique et que Wilson part en délire et que c’est lui qui gagne, je suis fan. Sinon House MD, j’en parlais aussi ici.

Chandler & Joey - Friends

Chandler & Joey – Friends

2 – Chandler & Joey (Friends)

Je suis assez d’accord avec Tequi qui dans son TFSA de la semaine a mis toutes les bandes de potes dans le même panier mais ces deux là c’est vraiment à part. Chandler et Joey c’est presque un couple. Moi j’étais dégoûtée quand Chandler a emménagé avec Monica, parce qu’on allait moins les voir ensemble. Les scénaristes ont réussi à maintenir le duo malgré tout et développé de nouveaux duos ponctuellement qui ont plutôt bien fonctionné. Celui formé par Rachel et Chandler dans l’épisode 11 de la saison 7 (The one with the Cheesecake) par exemple est absolument génial. Mais il atteint son apogée quand Joey entre dans le dernière scène de l’épisode que je ne résiste donc pas à vous mettre :

Desperate Housewives

Desperate Housewives

1 – Desperate Housewives

Je ne pouvais pas terminer un TFSA sur l’amitié sans mes femmes au foyer préférées, bien entendu. Là on est dans l’amitié à toute épreuve, mais tout de même avec ses bons coups de couteaux dans le dos, ses mensonges et ses vérités que seules Lynette, Bree, Susan et Gabrielle savent manier avec brio. On joue au poker entre copines, mais on sait aussi cacher le cadavre quand il le faut et faire les sales coups quand c’est mérité. La race humaine dans toute sa splendeur ! Désespérante… Ou désespérée ? ;-D

Voilà mon premier #TFSA, un peu classique certes mais on ne zappe pas une série qui gagne non ? Mais ne vous inquiétez pas j’ai quelques articles en attente sur des séries que j’attends de mieux connaître avant de vous en faire part ! A venir aussi du DIY, une sortie spéciale kids et donc le prochain TFSA, qui promet avec le thème des meilleures adaptations de livres en séries ! Je ne dirai qu’une chose, merci Tequi !

Une réflexion sur “#TFSA by Tequi – I’ll be there for you

  1. tequi dit :

    Tes numéros 4 et 5 sont très justes ! Je n’y ai pas pensé mais ils auraient tout à fait eu leur place dans mon classement ! En tous cas je suis ravie que tu participes au TFSA, t’imagine même pas ! 😀

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

