Challenge Séries TV 2014

Sur une idée d’Hellody, alias Ms Kitty Fantastico qui a déjà sévi avec le Challenge 2013, et sur les conseils de Tequi qui a publié le sien hier, j’ai décidé de me lancer dans le Challenge Séries TV 2014 ! Une idée rigolote pour se faire sa liste de séries à finir et à découvrir. Bon je suis presque sûre que je n’arriverai pas au bout, mais c’est l’occasion de se dresser une petite liste et de se fixer les priorités ! Et puis comme ça vous saurez ce que je regarde, ce qui donnera un aperçu de mes articles sérièsques à venir !

challenge séries 2014

Pour les règles si vous voulez vous aussi intégrer le Challenge, je vous renvoie directement au blog d’Hellody !

Pour mon Challenge 2014, c’est par ici que ça se passe :

Dans la catégorie « A finir » sont nominées :

House MD
8 saisons – 177 épisodes

Reste à voir : saisons 6, 7 et le début de la 8

Ceux qui ont déjà lu mon opus à ce sujet savent ce que je pense de Dr House, et pourquoi j’ai décroché. J’ai regardé la fin de la dernière saison pour le fun, et parce que je voulais savoir la fin, mais sans grand enthousiasme. .. Ça repasse en ce moment tard le soir sur la une, et comme ça faisait un moment que je ne l’avais pas regardé, et bien il semblerait que je sois repartie dedans sans vraiment m’en rendre compte… Comme si je démarrais avec une nouvelle série ! Résultat, je pense que quand ce n’est pas en perfusion ça passe mieux. Après une longue pause comme celle-ci, je dois avouer que j’ai bien envie de voir les saisons que j’ai loupées. Du coup je profite du challenge pour m’y remettre. En espérant que l’envie de zapper ne me reprenne pas au bout d’un moment !


How I met your Mother
9 saisons – 193 épisodes

Reste à voir : Moitié de la saison 8 et saison 9 qui devrait être la dernière (snif!)

Bah oui, moi aussi j’aimerais bien la rencontrer la Mother ! Même si évidemment ce que je préfère dans la série est et restera le légen-dary Barney Stinson, j’adore tellement cette sitcom que je regarde les épisodes en boucles. C’est peut être d’ailleurs pour ça que j’ai du retard sur les autres séries !! Rendez-vous compte, pour moi rien ne pouvait égaler Friends, et HIMYM est arrivée ! Alors let’s suit up and watch !


The Vampire Diairies
5 saisons – 98 épisodes (toujours en production)

Reste à voir : Saison 5, etc…

J’ai découvert The Vampire Diairies en cours de saison 4 l’année dernière. J’ai regardé donc la saison 4, puis un peu honteusement j’avoue (oui, en vrai je n’ai pas 14 ans – le mythe s’écroule) j’ai tout repris du début. Logique donc que je continue sur ma lancée ! Et c’est plutôt bien parti car je suis assez à jour. Et oui je joue la provoc avec mon image d’illustration car pour parler en langage fan je ne suis pas une pro Delena ! Bah oui si Elena est avec Stefan au moins on peut espérer garder Damon pour nous, hein les filles ? Rhô l’autre ! Sans rire je trouve le personnage de Stefan de plus en plus intéressant dans la nouvelle saison, quand il est bad-ass, c’est bien plus fun, alors que Damon devient plus fade… enfin pas physiquement bien entendu ;-D Bref, cette année TVD  encore à fond !


Once Upon a Time
3 saisons – 45 épisodes (toujours en production)

Reste à voir : saison 3, etc…

Dans le rubrique des séries assez récentes, Once Upon a Time est dans mes préférées. Je comprends que les grosses ficelles et les incohérences peuvent sembler fatigantes pour certains, mais m… ça reste de la télé et en plus c’est du conte de fées ! Alors les créateurs peuvent faire ce qu’ils veulent, et moi je veux continuer à voir cette série ! Je pense donc que j’y resterai assidue en 2014.


Breaking Bad
5 saisons – 62 épisodes

Reste à voir : saisons 2 à 5

Je n’ai vu que la première saison et j’ai adoré. Et puis je suis passée à autre chose en attendant la saison 2 à la TV, et puis j’en ai loupé certains épisodes, et puis le principal site de Streaming a fermé, et puis… Voilà quoi ! J’ai trouvé le coffret DVD de la 4 pour mon homme qui pour une fois a pris de l’avance sur moi. Reste à trouver un moyen de rattraper mon retard ! Tiens c’est bientôt Noël… Ça tombe bien !


Under The Dome
1 saison – 13 épisodes (toujours en production)

Reste à voir : la saison 2 qui devrait arriver en 2014 et être diffusée en fin d’année en France !

Mon RDV patate de canapé de ces dernières semaines ! J’ai vraiment bien accroché cette série fantastique adaptée du roman du même nom de l’excellent Stephen King. J’espère juste que le fait de lui demander de réécrire la fin pour les besoins de la saison 2 ne fera pas tirer sur la corde pour faire durer la série… En tout cas vous devriez réentendre parler d’Under The Dome sur ce blog d’ici peu !

Dexter
8 saisons – 96 épisodes

Reste à voir : Saisons 4 à 8

Dexter, c’est du grand art. Quand je regarde une saison, je ne peux pas la regarder en trop de temps, il faut absolument que j’enchaîne les épisodes, sinon c’est trop de pression ! Donc j’attends toujours d’avoir du temps pour me faire une saison complète, sur quelques jours. Je termine actuellement la 3, et le coffret de la 4 attend sagement. Mais ça me plaît bien d’en avoir encore pas mal à voir avant le clap de fin ! Par contre soyez sympas, no spoiler je tiens bon pour le moment alors…

Homeland
3 saisons – 32 épisodes (toujours en production)

Reste à voir : saison 2, 3, etc…

Encore une série que j’adore, j’avais un peu peur au début mais je suis entrée dedans dès le premier épisode. Je me demande bien comment ça va évoluer cette histoire, et pour une fois je n’ai même pas envie d’essayer de deviner tellement j’aime être surprise par cette série. La relation Carrie / Brody est génialement traitée, les acteurs sont au top, bref je me répète mais j’adore ! Par contre pareil, j’espère qu’ils savent où ils vont et qu’ils ne vont pas se perdre au nom de l’audience. Toujours un risque quand une bonne série marche bien…

Dans la catégorie « A découvrir / A commencer » sont nominées :

 Once Upon a time in Wonderland
1 saison – 13 épisodes (prévus…)

Quand on aime OUAT, je pense qu’il faut se tenter son spin-off Once Upon a Time in Wonderland, donc je vais au moins essayer le pilote, qui va bien sortir en France en 2014, sinon je switcherai avec une autre série… En plus, j’avais bien aimé la prestation de l’interprète d’Alice, Sophie Lowe dans The Slap, et ce sera l’occasion de retrouver Naveen Andrews, le Saïd de Lost qui lui y interprète Jafar.


Pretty Little Liars
4 saisons – 76 épisodes (toujours en production)

Une bonne surprise sur laquelle je suis tombée par hasard à la TV récemment. Je la mets dans les séries à découvrir parce que je n’ai vu que le pilote pour le moment, mais je pense que je vais bien aimer, l’ambiance faisant beaucoup penser à celle qui régnait dans Wisteria Lane… On dirait un Desperate Housewives version ados. Et comme les séries pour ados ne me donnent plus de boutons depuis que j’ai sombré dans Veronica Mars


Game of Thrones
3 saisons – 30 épisodes (toujours en production)

Tu tiens un blog sur les séries et tu connais pas Game of Thrones ? Non mais allo, quoi ! Bah oui, désolée, personne n’est parfait… Mais je le serai en 2014 !

Twin Peaks
2 saisons – 30 épisodes

Depuis le temps que je veux revoir cette série dont je n’ai que quelques souvenirs d’enfance, je me suis dit que le challenge serait l’occasion de m’y mettre. J’en ai tellement parlé autour de moi en plus que j’ai éveillé la curiosité d’une copine qui s’est acheté le DVD de la première saison. Et qui me l’a prêté, il doit trôner dans l’étagère « a voir » depuis au moins tout ça donc… Bon elle, elle n’a pas aimé. Mais c’est tellement culte que je pense que je vais y trouver du bon, rien que pour le souvenir.

Voilà, ce qui nous fait 368 épisodes à voir, soit plus d’un par jour, autant dire que c’est râpé, mais on va essayer de voir ce qu’on peut, c’est pas le tout de faire la patate, il faut aussi être en condition ! Et puis je prolongerai jusqu’à ce que je termine ! Finalement je n’ai pas mis The Originals ni Esprits Criminels parce que j’ai déjà du pain sur la planche (enfin de l’image sur l’écran plat) et je pense que pour Esprits Criminels je continuerai à me contenter de ce que diffuse et rediffuse TF1. Si jamais je n’accroche pas une des séries à découvrir je reviendrai sur celles-là.

Comme Hellody j’essayerai de vous informés de l’avancée de tout ça ! Et vous, votre challenge séries 2014, ça donne quoi ? Mettez moi vos liens j’irai voir avec plaisir !

10 réflexions sur “Challenge Séries TV 2014

  1. lapsydonnesonavis dit :

    Ah les séries.. J’ai envie d’en commencer des dizaines, je finis rarement les saisons commencées (sauf si il n’y a qu’une ou 2 saison(s). Ces derniers temps j’ai craqué et adoré Bates motel et Hannibal (Une seule saison sortie sur le web pour chacune). je cherche la prochaine 🙂
    Justine

  2. tequi dit :

    Bon tu triches un peu sur certaines séries, mais je te pardonne ! Joli programme en tous cas ! (et puis tu verras que lorsque tu auras attaqué GoT, y a moyen que tu regardes beaucoup plus qu’un épisode par jour… )

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

