De la lecture presse pour les mini-patates (concours express inside)

Ma progéniture prend le même chemin que moi… Ses premières séries  ? Babar – Dora – Tchoupi – Tro-Tro et sa préférée, Les Oumi-zoumi ! Alors ces dessins « aminés », comme dit mon fils (je le reprends sur toutes les erreurs de prononciation mais là c’est vraiment trop mimi… !), bien que terriblement incommodants pour les oreilles de parents (à croire que les gosses sont moins sensibles que nous sur les aigus !), ne sont pas les plus débiles donc je tolère. Même si le message éducatif de certains est parfois limite (tu veux pas ranger ta chambre Tro-Tro ? Pas grave maman va le faire avec toi. Tu as rempli le caddie de cochonneries Tchoupi ? Pas grave on achète tout quand même… sans compter que Papa est toujours au travail et Maman dans la cuisine…), les personnages sont mignons, gentils, ils ne se tirent pas dessus avec des mitraillettes et les filles y sont habillées. Les pédo-psy nous disent pas d’écran avant 3 ans. Vas-y, essaye ! Nous avons tenu bon jusqu’à deux ans et demi, même si petit Monsieur savait déjà à cet âge là déverrouiller l’Iphone depuis un bail…. Bref les mini-patates de canapé naissent plus vite qu’on le penserait…

Je crois qu’il ne faut pas dramatiser la chose. Tenez, moi par exemple : j’ai passé ma vie devant la télé et voyez-vous des fautes d’orthographe dans mon blog ? Non, non, je vous jure, ce ne sont que des fautes de frappe 😉 J’ai par ailleurs un Bac +4 sans redoublement et un poste à responsabilités (d’où l’emploi tu temps qui m’empêche encore d’avoir commencé Game of Thrones!)…

Le tout est de trouver le juste milieu des choses. Ma maman par exemple entre deux mercredis consacrés à Dorothée m’emmenait visiter des musées, me faisait faire grâce au Winnie Magazine mes premiers DIY…! Même règle à la maison ! Cahiers d’exercices prennent d’ailleurs souvent de son propre chef le pas sur les séances mini-patate-de-canapé ! Je l’avais abonné à Bambi, très bien pour le développement du vocabulaire avec ses histoires ponctuées d’images à lire avec les enfants. Bambi a arrêté ce principe, j’étais déçue. Bambi a arrêté sa publication (relation de cause à effet ?) et ils nous ont transféré l’abonnement à Winnie. Et bien je trouve que c’est un bon compromis entre l’apprentissage, l’assouvissement du Disney-tropisme inévitable, la lecture et les activités manuelles. Bon ok ça a moins de gueule question caution-culturelle que les magazines conseillés par l’éducation nationale (contre lesquels je n’ai pas d’a-priori puisqu’il ont au moins le mérite d’exister, quoiqu’il y ait parfois dedans des choses qui me chiffonnent, mais ça c’est un autre débat), mais Winnie c’est quand même pas mal foutu !

Tout ça pour vous dire que ce mois-ci Winnie est arrivé en double ! Alors j’ai envie de vous en faire profiter. Je lance donc mon premier concours et vous propose de gagner le numéro de décembre de Winnie l’Ourson, celui sur le thème tant attendu de Noël ! Au sommaire, BD, histoires, héros Disney, devinettes et jeux de Noël ! Ça vous tente ?

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de liker Ma Page Facebook et/ou de me suivre sur Hellocoton (si vous avez un compte) en cliquant sur les liens de la colonne de droite du blog, et de m’écrire en commentaire que vous participez en me disant quels magazines vos enfants lisent. But du jeu, au delà de faire plaisir à un petit Monsieur ou une petite Madame, échanger sur les lectures presse de nos marmots ! Alors à vos marques, prêt(e)s, commentez !

J’annoncerai le nom du ou de la gagnante sur Facebook mardi après le tirage au sort. C’est du rapide mais je tiens à expédier le mag avant Noël ! D’ici là bon week-end !

Publicités

16 réflexions sur “De la lecture presse pour les mini-patates (concours express inside)

  1. desperatecouchpotatoe dit :

    C’est Vanessa qui a été tirée au sort ! Bravo à elle et merci à toute de votre participation ! J’espère que vous continuerez à me suivre ! En tout cas je suis très contente, je n’étais pas sûre d’avoir des participants ! Je referais assurément des concours prochainement ! A bientôt ;-D

  2. sofcel sof dit :

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance
    je suis fan fb et abonnée hc sous le pseudo sofcel sof
    ma fille adore la collection monsieur madame
    je l’avais abonnée a a bricot mais elle s’en fichait alors j’ai arreté, je crois qu’a force elle n’avait plus la surprise, c’était comme acquis, elle apprecie plus quand c’est diversifié
    encore merci
    a bientot

  3. LEBOURGEOIS Marine dit :

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir ^^
    Trop top, j’adore !
    Pour ma part je n’ai pas enfant mais je tente pour ma nièce qui adorent lire des livres comme ça, celui du moment c’est celui de lego pour filles dedans elle y trouvent des histoires et des jeux.
    Je vous suis sur Hellocoton : mama27120
    Bonne chance à tout le monde et mille merci =)
    Belle journée

  4. lapsydonnesonavis dit :

    Bonjour 🙂 J’achète beaucoup de livres à ma poupinette de 3 ans et demi mais je n’ai pas du tout le réflexe magazine, j’ai eu un électrochoc en lisant cet article ! (Alors que j’adore les magazines pour moi..). Bref je tente ma chance pour le concours, ça me permettrait de savoir si pitchounette adhère ou non. Et puis avouons qu’un petit + au pied du sapin ça me ferait vachement plaisir pour elle (Comment expliquer aux enfants qu’en Laponie aussi c’est la crise..). Je continue ma visite de ton blog.
    Je te suis sur Hellocoton (lapsydonnesonavis) (je n’ai pas facebook, mettras tu aussi les résultats sur HC?)
    Merci ++++
    Belle journée
    Justine

  5. Marie dit :

    Bonjour, je participe avec plaisir pour m petite cacahuète de 4 ans ! 🙂
    Elle adore les livres aussi, je ne lui achète pas beaucoup de magazines car en fait, on est inscrite à la bibliothèque et on y va touts les semaines, sans compter tous les livres qu’elle a déjà à la maison. Mais de temps en temps, j’aime bien lui prendre le magazine Abricot, dedans, il y a des histoires souvent très joliment illustrées, beaucoup de jeux, etc. Elle l’adore et moi aussi, je le trouve un poil plus fourni que d’autres magazines dont le contenu est parfois assez pauvre comparé au prix.
    J’ai liké ta fan page avec ma propre fan page « Plume et Zoom » !
    Merci et bonne journée 😉

      • Marie dit :

        Oui, oui, ça existe encore ! Et pour le prix de certains magazines, le pire, c’est que tu payes le jouet plutôt que le contenu…. Ils attirent les enfants par un jouet mais le magazine en lui-même, y a que dalle dedans, et évidemment, le jouet, lui aussi, c’est de la camelote…………

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s