Noël en 5 points

Allez mes petites patates, top chrono, demain c’est parti pour une semaine de grosse(s) bouffe(s), on ressort les fringues à paillettes, on se gave de dinde et de foie gras (Sauf moi, j’aime pas le foie gras. Ni les huîtres. En fait moi à Noël je ne me gave pas tant que ça. Ça change du reste de l’année remarquez…). Chaque blogueur y va de son petit article spécial christmas, et j’adore ! Je vous propose donc le mien, qui s’intitulera Noël en 5 points…. Au sommaire, un plat, une boisson, une chanson, un film, et un p’tit tour sur la toile !

****

Le parmentier de Canard à la Cyril Lignac de Julie

Point n°1 – Christmas n’Food

Noël en un plat, avec le Parmentier de confit de canard façon Cyril Lignac. Testé au réveillon du jour de l’an de l’année dernière. J’avais trouvé cette recette sur le blog Les Gourmandises de Julie. Une vraie tuerie ! Le simple le fait de mettre du parmesan dans la purée… une idée de génie !

****

Champagne Framboise

Point n° 2 –  Christmas n’Drink

Noël en boisson, enfin pas trop parce-que si comme moi vous rempilez le 25 et plus si affinités (ou pas d’ailleurs puisque plus il y a de repas de Noël, moins il y a d’affinités dans la famille… bah ouais les divorces, ça fait plus de cadeaux…et plus de bouffes aussi !). Je vous conseillerai donc un classique des fêtes, le champagne ! Avec une petite touche de folie bien sûr, qui consiste à mettre une framboise surgelée dans la coupe… Je trouve que ça fait trop classe. Avec modération aussi. Quoique modération il est un peu chiant. Excès il est plus cool. Mais bon il fait mal au crâne le lendemain. Ceci dit paraît-il qu’avec un bon champagne on n’est jamais malade. Le mien, c’est Laval-Louis.

****

Point n°3 – Christmas n’ Music

Noël en musique, je n’irai pas de ma petite playlist car mes blog’potes en ont déjà fait de formidables, celle des membres de Gloss’n’roses est excellente, et celle des Bavardages de Juliette qui vous propose le meilleur mais aussi (et surtout) le pire vous ravira ! Moi ma chanson de Noël préférée c’est Fairy Tale of New York, d’ailleurs je ne l’ai pas croisée dans les playlists que j’ai eu l’occasion de consulter… Shane Mac Gowan, l’unique, avec les Pogues évidemment, et la regrettée Kristy Mac Coll, une voix magnifique. Quand j’ai vu les Pogues à l’Olympia, la neige est tombée dans la salle au moment de la chanson. Magique comme Noël !

****

Point n°4 – Christmas n’Movie(s)

Noël au Cinéma, on va en bouffer toute la semaine, du téléfilm gnangnan à la Recherche du Père ou de la Mère Noël, du Disney en-veux-tu-en-voilà, rien qu’hier soir Ratatouille et La Petite Sirène, Raiponce ce soir, au vrai film de Noël au sens où je l’entends c’est à dire le Père Noël est une Ordure, les Gremlins, Maman j’ai raté l’Avion ou Love Actually… Je vous propose donc une petite perle du groupe de vidéastes Fourground qui a imaginé le matin de Noël vu par de grands réalisateurs… Excellent !

****

Père Noël Magique

Père Noël Magique

Kringl

Kringl

Point n°5 – Christmas n’ App

Noël en appli, bah oui faut se mettre à la page, si t’es pas un brin geek dans ce monde de brutes, aujourd’hui tu t’en sors plus m’a pauv’ dame… Je voulais donc vous parler d’un site Internet canadien, Père Noël Magique, qui a émerveillé mon petit ce matin, car il lui a permis de recevoir un message vidéo personnalisé du Père Noël en personne ! Et puis spécial bonus ce soir, ça nous fera deux points pour le prix d’un, puisqu’en lisant le post de Laure ce matin sur Gloss’n’Roses, j’ai craqué sur l’application Kringl (dispo sur Apple Store et Google Play), qui n’a d’autre ambition que de vous prouver que le père Noël existe… Je vous laisse tester, c’est absolument bluffant !

****

Voilà mon Noël en Cinq Points ! Et vous, le vôtre ?

Sur ce je vous souhaite un Très Joyeux Noël, profitez bien de ce moment de rassemblement, de partage, de la magie de Noël ! Pensez à désigner un Sam et faites bien attention sur la route pour ceux qui reprendront le volant , gavez-vous bien de moultes victuailles (ou de quiche et de bière, je raffole de ce genre de soirées!), évitez de causer religion, fric ou politique et rendez-vous dans quelques jours pour un réveillon du Jour de l’An en… cinq points !

10 réflexions sur “Noël en 5 points

  1. glossnroses dit :

    Au fait, j’adore le parmentier de canard, je le fais à la patate douce en général ! D’ailleurs je dois en préparer un ce soir pour demain ! Mais cela fait plus d’un an que je n’ai pas fait cette recette et je n’arrive plus à mettre la main dessus !!!

  2. glossnroses dit :

    Génial, j’adore le concept ! Merci de nous avoir mentionné. Je ne connaissais pas cette chanson, c’est vrai qu’elle est très belle ! J’espère que tu as passé un bon Noël et que tu as été gâtée ! Kiss

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

