#TFSA Les plus belles découvertes séries de 2013

Oh là là, 3 TFSA de suite, et je reste assidue, il va neiger ma parole ! Remarquez en ces périodes fêtes ça tomberait bien 😉

En aparté j’espère que vous êtes tous et toutes bien remis(e)s de Noël, que vous avez été tous très gâtés, et que vous êtes prêt(e)s à remettre ça pour la Saint Sylvestre ! La fin d’année c’est aussi l’heure des bilans, et Tequi nous propose cette semaine de partager nos plus belles découvertes séries de l’année (pour les règles du #TFSA, c’est toujours ici que ça se passe et pour les thèmes et blogs participants, c’est ici) ! Je m’en vais donc de ce pas vous commenter les miennes !

5 – Pretty Little Liars

Bon ok c’est pas ce qu’il y a de plus nouveau, mais moi je l’ai découverte en 2013 ! Je suis tombée dessus par hasard à la TV un soir d’insomnie… Y’avait de la lumière alors… et puis je suis restée ! L’esprit de mes chères Desperate Housewives traîne au milieu de ces histoires de jolies petites menteuses, et puis bien sûr il y a ce meurtre non élucidé… 8 épisodes plus tard, je suis toujours dedans. C’est donc dans mon Challenge séries 2014, une découverte à poursuivre !

****

4 – Crossing Lines

Donald Sutherland et Marc Lavoine ont suffi pour que je me laisse tenter sur cette série fanco-germano-américaine. L’accent français de Marc Lavoine et le bureau parisien de cette équipe d’élite qui travaille sur les crimes relevant du tribunal pénal international nous donne envie de crier cocorico, et en plus ça se regarde tranquille. J’ai loupé quelques épisodes mais je devrais être devant la prochaine saison (si il y en a une) quand elle sera diffusée.

****

3 – The Slap

Diffusée cette année sur Arte, cette mini-série australienne n’avait de mini que le format ! Un coup de maître pour cette adaptation d’un roman grec qui tourne autour des réactions d’un groupe d’amis devant une baffe. En bref, comme je l’écrivais dans mon billet à ce sujet, une belle claque !

****

2 – Person of Interest

Je sais que Person of Interest date un peu plous aussi mais ma découverte de cette série datant de sa diffusion sur TF1, je vous la classe tout naturellement comme PLL dans mes meilleures découvertes 2013. Jim Caviezel déjà est un argument à part entière. Pour le reste, j’en parlais déjà dans cet article.

****

1 – Under the Dome

Oui je sais je suis en boucle mais j’ai vraiment été fan de la première saison. En plus cette série, je ne m’y attendais pas, j’avais loupé les annonces et juste vu la pub sur M6 c’est vous dire… Alors quand en plus au générique on vous annonce que c’est Stephen King et Steven Spielberg qui ont bûché sur le sujet, c’est plus qu’une découverte, c’est un cadeau ! Mon article au sujet de Under The Dome, c’est par ici !

****

Voilà mon, petit #TFSA de la semaine et le dernier de l’année, j’ai hâte de lire les vôtres et peut-être y faire de nouvelles découvertes qui ne faciliteront pas mon Challenge Séries 2014, d’autant qu’à nouvelle année en plus, nouvelles séries !

5 réflexions sur “#TFSA Les plus belles découvertes séries de 2013

  1. tequi dit :

    Arf 8 épisodes de PLL, tu as encore du chemin ! Mais j’avoue que moi aussi j’avais découvert la série en retard et je me suis fait les deux premières saisons en marathon ! ! !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

