Réveillon en 5 points

Coucou me revoilà ! Comme je vous l’ai fait pour Noël il fallait bien donner 5 points aussi au réveillon du Jour de l’An ! Alors c’est parti pour mon Réveillon en 5 points !

****

Point n°1 – New Year’s Eve n’Food

Pour le réveillon moi je dis Banco pour les petits fours salés ! Un bon lot de pâtes feuilletées, du jambon, du saumon, des toastinettes, des petites saucisses, on mixe le tout sous forme de petits croissants, escargots et roulés, on passe au four et top la classe et en plus c’est moi qui l’ai fait !! Pour les escargots, super rapide, vous étalez une pâte feuilletée vous la tartinez de fromage type toastinettes  ou de gruyère râpé, vous ajoutez jambon ou saumon (pas les deux ;-D) et vous roulez le tout bien serré. Un peu au frigo pour faire durcir le tout et vous découpez le boudin en tranches. Un petit passage au four et c’est plié ! Et englouti en moins de temps qu’il ne vous en aura fallu pour cette préparation déjà rapide…

****

Point n° 2 –  New Year’s Eve n’Drink

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, je redirai Champagne ! Sérieux, un Nouvel An sans Champagne n’est pas un Nouvel An ! Ou au pire un vin pétillant mais de grâce des bulles ! Si les cadeaux de Noël n’ont pas trop percé les porte-monnaie, on pourra peut être même claquer la paye du lin pour un Dom Perignon (enfin si vous faites ça en petit comité parce que déjà le prix de la bouteille…) ! La soupe de champagne est aussi une alternative, mais alors pas avec un trop bon champagne, là ça deviendrait sacrilège…!

****

Point n°3 – New Year’s Eve n’ Music

Réveillon en musique, logique ! Quelle sera votre bande sonore à minuit ? Je vais encore faire dans les Pogues car cette chanson colle vraiment à la fête. Car oui avant d’être le générique de Sébastien c’est Fou, c’est avant tout un titre des Pogues, très bien nommé Fiesta d’ailleurs.

****

Point n°4 – New Year’s Eve n’Movie(s)

« I know it’s New Year’s Eve, I know you’re feeling lonely… » La déclaration d’amour pendant le décompte dans Quand Harry rencontre Sally c’est pas chou comme scène ? Sinon des films avec le Jour de l’An en scène y’en a plein ! Bridget Jones évidemment, L’Aventure du Poséidon (parce qu’on peut aussi faire couler des bateaux au Nouvel An), Rocky (parce qu’on peut aussi combattre un 1er janvier), Forrest Gump, Le Parrain 2, j’en passe (plein je vous dis!…), y’en a même un qui s’appelle Happy New Year !

****

Un compte à rebours très « Retour vers le futur » vous ne trouvez pas ?

Point n°5 – New Years’Eve n’ App

Pour fêter le Nouvel An et faire le décompte sans avoir à allumer la télé et supporter Arthur ou Patrick Sébastien (quoique ce dernier me dérange moins) et leurs invités, je vous propose une appli compte à rebours qui vous permettra de checker toute la soirée où vous en êtes du fameux 10…9…8… Pour les Apple Maniacs ça s’appelle tout simplement Nouvel an compte à rebours gratuit et sous Android, il y a Nouvel an 2014 for android (les concepteurs d’applications sont toujours très inventifs pour leurs titres…!)

****

Voilà mon Réveillon en Cinq Points ! Et vous, le vôtre ?

4 réflexions sur “Réveillon en 5 points

  1. Polina dit :

    Les possibilités étant nombreuses a Courchevel, la seule chose que j’ai prévue est un repas festif avec beaucoup d’alcool et de bulles. Après, on verra, je te raconte si je m’en souviens encore demain…Bon réveillon !

  2. Polina dit :

    A Courchevel les possibilités étant nombreuses, la seule chose que j’ai prévue est de commencer par un repas festif et beaucoup d’alcool. Après, on verra, je te raconte si je m’en souviens encore demain…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

