2013 dans le rétro…

Ça y’est encore une année derrière nous, c’est l’heure des bilans et des comptes de résultats… Retour sur ma version sériesque et blogo de 2013… de A à Z… Et j’en profite pour vous souhaiter une belle, bonne et heureuse année 2014 en forme et de bonne humeur !

A comme A

Ma découverte du moment, celle ou celui par qui les ennuis arrivent… dans Pretty Little Liars. J’ai à la fois hâte de découvrir de qui il s’agit et à la fois envie qu’on ne le sache pas tout de suite pour que la série dure encore… A suivre, donc…

B comme Barbie

Dale Barbara, alias Barbie, un des protagonistes coincés sous le Dôme, aura été une bonne découverte aussi, tant pour la plastique de Mike Vogel que les caractéristiques du personnage… Rien que pour ça je vous invite à regarder Under The Dome

C comme Concours

My American Marker Cook Book

J’en ai gagné deux cette année sur la blogosphère, le premier avec Gloss’n’Roses pour qui mon intérêt pour les Carrés au citrons m’a fait gagner le livre de recettes My American Market, le second avec le blog Baz’art qui m’a permis de remporter le Best of de Keane, et par bonne surprise en plus puisque j’ai trouvé le CD dans ma boîtes au lettres alors que je n’avais pas vu l’annonce de Filou sur Facebook ! De plus j’ai organisé mon premier concours cette année sur le blog, et j’ai trouvé très sympa le partage et l’échange suscité par ce genre de post. Raison de plus pour réitérer en 2014 en tant que participante et organisatrice !

D comme Dexter

Un classique, troisième saison vue cette année, et je dois dire que je l’ai adorée. J’attends d’en avoir vu plus pour vous faire un billet sur Dexter mais cette série ne m’a pour l’instant pas encore déçue. Ayant déjà les coffrets DVD des trois saisons suivantes, et ayant inscrit Dex dans mon Challenge Séries 2014, vous devriez avoir de mes nouvelles sur ce sujet dans le courant de l’année !

E comme Enelya Rocks

Le blog de Nelly est à l’origine du premier TAG auquel j’ai participé ! Je ne pouvais donc que vous le recommander dans le bilan 2013 !

F comme Fringe

J’ai commencé cette série cette année, mais à la TV et du coup je n’ai pas réussi à suivre. J’ai aimé, ça m’a rappelé X-Files, mais en un peu plus glauque, du coup très intéressant. Bref, il faudra que je m’y remette un jour.

G comme Game of Thrones

2013 aura été l’année où on en aura entendu parler de cette série ! Vous avez déjà eu cette impression d’être out et dépassé(e) par quelque chose ? Et bien c’est mon cas avec cette saga déjà culte, qui m’avait déjà interpellée à la lecture du bavardage de Juliette à ce sujet. Comme Tequi qui a souvent les mêmes goûts que moi me dit que ça va me plaire… GoT est évidemment dans mon Challenge 2014.

H comme How I met Your Mother

La série qui a réussi le challenge risqué de détrôner Friends dans mon Top Sitcoms y est toujours pour l’année 2013 même si j’ai bien aimé découvrir Big Bang Theory ! D’ailleurs vous vous souvenez de cet épisode du Réveillon ?

I comme Inutile

Des articles inutiles j’en ai écrit aussi cette année. Celui-là particulièrement.

J comme Junk Food

Miam Burger @desperatecouchpotatoe

Testé cette année, la junk food maison, notamment avec les Burgers de Brice Morvent, un délice… A tester d’autres recettes en 2014, car chaque page du cook book fait saliver…

K comme Karaoké Party

Le karaoké c’est une de mes grandes passions, je vous en parlerai cette année.

L comme Laure, Marion et Gilles

Gloss'n'Roses

L’occasion de reparler de Gloss’n’Roses, un blog que j’adore et que j’ai découvert aussi en 2013 ! ;-D

M comme Meilleur Pâtissier

Promis je vous rédige en 2014 un article sur les émissions culinaires puisque je suis définitivement accro… D’ailleurs j’ai encore prévu quelques Challenges Meilleur Pâtissier ces prochaines semaines sur le Blog. Je n’ai toujours pas cédé à Master Chef car j’ai un problème avec Sébastien Demorand, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça et puis c’est tout. Par contre Top Chef, Le Meilleur Pâtissier, Le Prochain Grand Pâtissier, j’adore ! Et vous savez quoi ? Pour Noël j’ai eu un bon pour un cours à la Masterclass de Christophe Michalack. Je vais pouvoir me la péter grave avec ça !!

N comme New Year !

Vu qu’on est entrés de dans cette nuit… Et Happy surtout !

O comme Orginals

Etant en pleine régression adolescente depuis le début du visionnage de Vampire Diairies et Pretty Little Liars, The Originals est également sur ma liste pour 2014… Je ne l’ai pas mise dans mon Challenge séries mais je pense que je ne résisterai pas…

P comme Polinacide

Polinacide

Un joli Blog, une belle plume, des réflexions un brin acerbes mais toujours très à propos, des sujets divers et variés du billet d’humeur au compte rendu littéraire, j’aime beaucoup le style de cette professionnelle de l’écriture.

Q comme Qui sera le prochain grand pâtissier

Encore une émission sur la pâtisserie me suis-je dis quand c’est passé sur France 2… En gros c’est un Top Chef version pâtisserie dont le service public a réussi à s’emparer avant que M6 et TF1 ne s’y collent. En plus ils ont trouvé un argument de choix, Christophe Michalak. Déjà que dans le Meilleur Pâtissier les amateurs sont capables de nous épater, là avec des pros c’est encore plus bluffant ! J’attends avec impatience le moment où ils trouveront un moyen pour nous faire goûter à travers l’écran !!!!

R comme Rencontres

Cette année j’ai fait de très belles rencontres virtuelles grâce à ce blog. J’ai en effet découvert de très belles créations sur la blogo, de très bonnes plumes, qui m’ont donné envie de redonner un coup de pep’s ici, d’écrire plus souvent, et de participer à tout un tas de TAG ou autres TFSA… Les échanges sont fructueux, les intérêts communs, et l’audience même de ce Blog s’en est trouvée améliorée ! Alors merci les Blog’potes ! Spéciale dédicace à Tequi de Smells Like Chick Spirit, Marion et Laure de Gloss’n’Roses, Pauline de Polinacide.

S comme Smells Like Chick Spirit

Smells Like Chick Spirit

Justement, une référence pour les sériphiles et amateurs de partage à ce sujet ! Ou séries TV bien entendu ! Mes plus belles découvertes de 2013, c’est ici que ça se passe d’ailleurs

T comme TFSA

#TFSA bien sûr ! Ce qui m’a permis (merci Tequi !) de donner au blog un RDV hebdomadaire depuis quelques semaines et le rendre ainsi plus actif, moi que ne publiais qu’à intervalles irréguliers.

U comme Under the Dome

under-the-dome-home

Of course…

V comme Vampire Diairies

TVD

L’addiction pour cette série a continué en 2013, si bien que j’ai dû m’enfiler la totalité des saisons en quelques semaines. Et maintenant que je suis au point ils nous sortent un Spin Off ! Hâte donc de découvrir The Originals !

W comme World

Pas de gros voyage en 2013 mais du tri dans les photos ! Quel plaisir de vous les partager cette année, entre l’Irlande, Irlande du Nord et Italie

X comme

Xylophone. Désolée je n’ai rien trouvé d’autre.

Y comme Year 2013

Et bien c’était une bonne année pour ce blog, je vous remercie de l’avoir lu, j’ai été impressionnée par le nombre de lues sur certains articles, particulièrement ma chronique sur la mini-série The Slap, ce qui tombe bien car c’est une de mes préférées de l’année ! Bref ce petit blog prend son envol et je suis très d’ores et déjà ravie de continuer à partager mes coups de cœur avec vous en 2014 !

Et 2013 sur le web ça a donné quoi en général ? Voici ce que Google en pense :

Google's Year

Mais je trouve qu’il manque deux catégories, les blogs et les séries TV, pas vous ?

Z comme…

Tiens pas mal pour conclure puisque c’est la première lettre de mon vrai prénom. Mais chut il ne faut pas le dire !!

Bonne année à toutes et à tous !

2 réflexions sur “2013 dans le rétro…

  1. Polina dit :

    Je suis si touchée… ! Très sincèrement, je ne sais pas quoi dire à part un énorme merci. Et pour te répondre par rapport au nouvel an, il n’y a pas de mots pour décrire mon état le lendemain. C’était pitoyable.

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

