#TFSA Séries Animées Préférées

 Pas très dispo pour le blog cette semaine, pour cause de budget et autres cérémonies de vœux d’élus côté taff, j’aurai au moins publié mon TFSA de la semaine, avec certes un jour de retard, mais je me félicite tout de même de mon assiduité. Encore une journée pour prendre ma photo pour le #52rockingweeks, espérons que j’y pense demain et l’honneur sera sauf ! J’en profiterai d’ailleurs pour faire la récap du mois en fin de semaine prochaine… Enfin bref assez parlé de moi, parlons de mes séries animées préférées… Les règles du TFSA, c’est toujours ici, à propos.

5 – Bip Bip et le Coyotte

Un grand classique, simple et efficace. Le coup de l’arroseur arrosé ça marche toujours, surtout quand il s’agit d’un coyote débile qui poursuit un bip-bip certes plus malin mais pas plus intelligent. Avec moi le comique de situation est de toute façon une valeur sûre. Et j’adore le bruit quand le coyote fait une chute libre !

****

4 – Tom et Jerry

Même principe, même succès, même efficacité auprès du bon public que je suis. Je ne vais pas vous ajouter Titi et Grominet mais j’aurai pu. J’aime bien le Taz aussi dans le même genre. En fait ce genre de Dessin Animé je les aime tous ! Et je rêve du jour où existera pour de vrai le duo Baby Herman et Roger Rabbit !!

Baby Herman & Roger Rabbit

****

3 – Cat’s Eyes 

Quand j’étais petite je confectionnai des cartes de visite de Cat’s Eyes que je disséminai dans ma chambre en tentant en vain de les planter dans le paquet en les jetant du haut du lit superposé. Faut dire que quand c’étaient elles dans les musées, ça marchait. Je ne sais pas, je ne dois pas avoir la même force… Ou alors on m’aurait menti ?

****

2 – Max et Compagnie

J’aurai pu vous parler de Rainbow Brite (En français Blondine au Pays de l’Arc en Ciel, mais ça date trop – j’avais le 45 tours qui racontait l’histoire c’est dire…) ou de Malicieuse kiki (mais personne ne va connaître puisque ça passait sur la Cinq, cette chaîne dirigée par Berlusconi qui ne resta que 6 années avec son émission de l’heure du goûter qui s’appelait Youpi l’école est finie et qui était présentée par un lapin bleu…)… donc parlons Mangas. Je ne me souviens même plus de quoi parlait ce Manga mais je me souviens que j’étais fan. En même temps à l’époque je devais passer mes journées devant Dorothée et je devais être fan de tous les mangas. Mais alors celui là avait supplanté Juliette je t’aime, qui avait longtemps été top priorité dans ma Couch Patat’liste. Finalement aujourd’hui rien n’a changé, sauf qu’Ezra Fitz, Ted Mosby, et Stephen Salvatore ont remplacé Max !

****

1 – The Simpsons

Effectivement aujourd’hui vu que je n’ai plus 10 ans je n’en regarde plus trop, des séries animées. Mais si il n’y en avait qu’une à retenir et qui gagne toujours à la fin maintenant que je suis une grande c’est les Simpsons. Assurément la meilleure série animée de tous les temps, que je suis depuis ses débuts sur Canal +, à l’époque où je ne comprenais pas et tout et où le simple fait qu’il y ait des gros mots dedans suffisait à me plaire… Et c’est vrai, qu’à l’image d’un Flaubert qui disait « Madame Bovary c’est moi », et bien Homer Simpson, c’est moi. Et leurs génériques ! Excellent. Je n’ai rien à ajouter. 😉

A votre tour maintenant ! 😉

Publicités

4 réflexions sur “#TFSA Séries Animées Préférées

  1. Polina dit :

    AAAH tant de séries de mon enfance ! Je me souviens que Bip-Bip et Jerry me mettaient dans une rage folle, je n’avais qu’une envie : qu’ils se fassent zigouiller.

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s