#DIY Mes cadres néon façon Madame Citron

Connaissez-vous Madame Citron ? C’est une créatrice qui comme elle se définit elle-même est pleine d’idées et dopée à la vitamine C ! Son blog, tout récemment relooké, est une mine d’or d’idées en tous genres pour décorer, bricoler, occuper les enfants (mon fils savait jouer aux 7 familles avant ses 3 ans grâce à son jeu fruité imprimable !), et en plus elle nous y montre ses créations de Cake-Toppers, ces petites figurines de gâteaux de mariage trop mimi ! Un concentré de DIY avec une bonne dose de talent que Madame Citron nous fait le plaisir de partager. Comme promis dans mon dernier billet DIY, déjà emprunté sur la blogo, je vous propose mon résultat maison à partir du tuto Cadres Néon de Madame Citron, qui a comblé le mur de l’entrée avec le plus bel effet. Merci Madame Citron !

Madame Citron

Madame Citron

Pour le matériel c’était très simple, un grande plaque de carton plume, un crayon, un bon cutter, de la colle, du masking tape, des photos, de la patafix, et un peu d’huile de coude ! Pas évident de couper droit mon carton plume, mais ça chez moi c’est normal, déjà qu’avec des ciseaux je n’arrive jamais à rien sortir de droit…

Le P'tit matos

Le P’tit matos

Installation du masking tape

Installation du masking tape

Après des mois de recherche pour trouver le masking tape que je voulais, et ne pas payer plus cher de frais de port que de matos, ce qui était le cas sur tous les sites internet créatifs que j’ai parcourus, j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Hema, cette boutique à la mode anglaise qui vend…. de tout. J’ai donc finalisé ce week-end mon oeuvre. Et je dois dire que ça me plaît beaucoup. Si vous aussi vous avez un mur à combler et des photos pour l’habiller, je vous renvoie à l’article de Madame Citron, qui vous expliquera bien mieux que moi comment il faut s’y prendre…

Pour les photos, j’ai opté pour des paysages en tous genres pris au hasard de mes vacances, voyages et promenades, sans résister à en caser certaines avec mon modèle préféré !

Mes photograms by Uncle Gram

Mes photograms by Uncle Gram

J’ai commencé par une impression papier, mais le rendu de mon imprimante n’était pas à la hauteur de mes espérances… J’ai donc fait appel à Uncle Gram, le tonton printer, chez qui j’avais déjà fait imprimer des strips façon photomathon pour mes cartes de vœux 2014. BritBrit Chérie, blogueuse découverte sur Hellocoton, qui a lancé cette entreprise d’impression photo Instagram il y a quelques mois, m’a tout de suite donné envie de tester ses produits. En plus, mes cadres faisant 10 x 10, la taille des « Photograms » collait parfaitement. Résultat super sympa, et je ne saurais que trop vous recommander Uncle Gram pour vos impressions Instagram, pour la qualité d’impression, la rapidité d’expédition et la réactivité du S.A.V, qui a de suite réimprimé et expédié des deux photos qui manquaient à ma première commande.

Trêve de bavardages, passons aux images ! Je suis tellement contente du résultat que je pense que je ne vais pas m’arrêter là et couvrir l’intégralité du mur de cadres néon ! Je vous rajouterai les photos. Et Uncle Gram me donne une autre idée par rapport à mes #52rockingweeks, mais ça sera pour plus tard…  Alors ça vous plaît ?

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

11 réflexions sur “#DIY Mes cadres néon façon Madame Citron

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s