#TFSA Les couples préférés (2)

Je n’avais pas encore sombré dans le #TFSA lors de la première session de ce top, mais je m’attelle avec plaisir au numéro 2, avec un peu de retard, certes, mais vieux motard que jamais comme dirait l’autre… Le Top Five Séries Addict de Tequi, si vous souhaitez vous y joindre, est toujours présenté sur son blog soit dit en passant.

5 – Elena & Stephen – The Vampire Diairies

Oui je vais en faire pester plus d’une, mais moi je trouve que l’insipide Elena va bien mieux avec Stephen qu’avec Damon, et en plus ça va beaucoup plus dans le sens de l’histoire. Les deux personnages sont les mêmes, ils ne peuvent pas finir autrement qu’ensemble, tout les relie ! Enfin bref, j’assume.

****

4 – Joey & Pacey – Dawson’s Creek

Ces deux là, je les avais piffé dès la première saison, peut-être même avant que les scénaristes y pensent quand les deux comédiens, à l’époque ensemble dans la vie, ne leur en donnent l’idée. Déjà ils ne pouvaient pas se supporter, généralement quand ça commence comme ça il y a un truc ! En plus la manière dont ils ont amené la chose était toute mimi, très Dawson, avec les préoccupations philosophiques qui vont avec. Et puis après plusieurs saisons sans cette relation entre Joey et Pacey, ils ont fini la série sur ça. Encore une fois les personnages secondaires avaient gagné le cœur des fans et le cœur du scénario, laissant le pauvre perso principal au bout du téléphone, relégué au second plan.

****

3 – Scully & Mulder – X-Files

Et oui, je ressors les vieux dossiers ! Chris Carter avait déclaré qu’un fan lui avait écrit que si un jour Mulder et Scully finissaient ensemble, il jetterait son poste de TV par la fenêtre, et que donc il ne céderait jamais à cette tentation de mettre les deux héros ensemble par respect pour la TV de ce fan… Il a portant craqué à deux reprises, avec un épisode qui laissait à David Duchovny tout le plaisir d’exprimer son talent comique en draguant sa partenaire, et dans le tout dernier épisode où enfin les deux agents du FBI terminent la série par un big kiss. Moi je n’ai pas jeté ma TV par la fenêtre. Mais je pense tout de même que Chris Carter a vraiment bien fait d’attendre le tout dernier épisode.

****

2 – Robin & Barney – How I met Your Mother

Au départ, ça semblait totalement improbable. Et puis le scénario s’est joliment accaparé la chose, faisant de leur relation l’une des trames principales de la série. Alors on a pris peur, peur que ces deux là casés soient moins drôles, la célibat étant la condition sine qua non pour que Barney continue ses délires, et que Robin tombe sur des mecs toujours chelous. Mais même pas ! C’est resté drôles, les personnages n’ont pas perdu leur aura comique et se sont adaptés à la situation (ou pas…!) de manière à nous faire toujours adorer leurs individualité et ce nouveau personnage qu’est devenu leur couple. J’adore !

****

1 – Carrie et Mr Big – Sex and The City

Carrie et Mr Big, quelle grande histoire d’amour ! Je t’aime, je te quitte, je reviens tu repars… Des Love Stories de séries TV comme je les aime. A la fois on ne s’ennuie pas avec le couple parfait qui ne s’engueule jamais, on ne se lasse pas avec des ruptures à tout va, car les leurs sont fluides, suivent la série et ses histoires, reviennent quand on ne s’y attend pas, ou quand on a besoin qu’elles reviennent. Et le final, tout simplement splendide,avec enfin le vrai nom de Mr Big. J’adore !

J’aurai pu en citer encore plein, mais vu que je n’ai pas encore fait le premier opus je me les garde pour vous le donner un peu plus tard ! Allez RDV dans quelques jours pour me remettre sur les rails du TFSA avec celui de la semaine dernière qui me permettra de rattraper mon retard, avec un thème jubilatoire, les garces préférées.

Publicités

5 réflexions sur “#TFSA Les couples préférés (2)

  1. Tequi dit :

    Raaah on aura quand même Barney et Robin en commun ! Et pour Stefan et Elena je suis d’accord avec toi ils vont pas trop mal ensemble mais comme elle m’agace, j’aimerai autant qu’elle soit ni avec l’un, ni avec l’autre ! mdr

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s