#TFSA Les pires Garces

Hello Bitches ! Vous me pardonnerez cet écart de langage puisqu’il sert à introduire le thème du dernier TFSA que j’ai en retard, à savoir le top 5 des pires garces dans les séries TV. On est d’accord il y en a tellement qu’il va falloir être sélective ! De même ne tenez pas compte de mon classement, je n’ai pas trop su hiérarchiser. Le principe du TFSA, c’est toujours sur Smells Like Chick Spirit, à cette page qui vous proposera un lien vers les règles du jeu.

Attention il y a quelques SPOILERS dans le Top qui suit.

****

5 – Regina Mills / Evil Queen – Once Upon a Time

Une belle méchante Reine, fidèle au conte original, prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, quitte à tuer son père, la seule personne qui la respecte encore, alors que ce qu’elle veut c’est juste être heureuse, cherchez l’erreur… Je dois avouer cependant que depuis quelques épisodes, je l’aime moins cette garce. En effet elle n’est plus si garce que ça et ça commence à être ennuyeux qu’elle ne se décide pas à choisir son camp. Comme sa mère, qui était pourtant bien partie pour être une Bitch de première, finit par dire qu’elle aurait pu être gentille. Idem avec Hook et Rumple, mais ils sont passés où les vrais méchants des contes de fées ? Quoiqu’il en soit dans la première saison Regina, comme garce elle déchire.

****

4 – Eddie Britt – Desperate Housewives

Comme toute fan qui se respecte, je ne pouvais pas faire ce top sans Eddie. Même si avant d’être une garce c’est une desperate housewife de plus… De même que chacune de ses voisines sera à un moment ou à un autre une belle garce aussi durant la série. La fin tragique d’Eddie va en outre nous rappeler à ses bons côtés. Cela étant dit, Nicolette Sheridan rayonne plus dans les scènes de garce. C’est pourquoi Eddie a sa place ici !

****

3 – Katherine Pierce – The Vampire Diairies

Ah en voilà une vraie méchante, qui ne se laisse pas trahir par ses états d’âme. Même quand elle en a, des états d’âme, ça ne dure pas, elle se ressaisit et redevient une vraie s***** ! Même quand son double Elena éteint son humanité, elle ne lui arrive pas à la cheville. Alors que quand Katherine redevient humaine, elle n’en reste pas moins une garce. La preuve comme l’écrit Tequi dans son top 5, que ce n’est pas le jeu de Nina Dobrev qui est en cause dans le fait que le personnage d’Elena soit insipide, mais bien le personnage lui-même. On aime bien Nina Dobrev en Katherine, on n’aime pas Elena, qui qu’en soit l’interprète.

****

2 – Mona Vanderwall – Pretty Little Liars

Ce que j’aime avec Mona, c’est qu’on ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon (dans le coffre de la voiture ahah, ceux qui ont vu la saison 3 comprendront). Un coup elle est juste la stupide copine superficielle mais pas dangereuse pour deux sous, la fois d’après c’est la copine blessée qui peut vous faire une crasse pour se venger, puis coup de théâtre elle devient A, ensuite elle est juste folle, puis elle a de nouveau toute sa tête et devient la méchante garce qui bosse pour A, mais elle se fait avoir donc redevient gentille… Ou pas ? !… Je ne sais pas si je préférerais qu’elle soit finalement une bonne méchante ou qu’elle redevienne l’alliée des menteuses. Quoiqu’il en soit je trouve ce personnage  super intéressant, et j’aime beaucoup la bouille de Janell Parrish.

****

1 – Alison Di Laurentis – Pretty Little Liars 

Alison me rappelle Lily dans Veronica Mars. Genre la nénette si elle n’avait pas été tuée avant, elle le serait sur le champ, tellement elle est détestable ! Les héroïnes sont ses faire valoir, et ça continue après sa mort puisque que A, (est-ce elle qui ne serait pas morte ?) continue à les harceler au quotidien. Mais déjà on ne comprend pas pourquoi cette fille avait des amis, vu qu’elle passait son temps à les débiner, à leur faire peur et plus si affinités. D’ailleurs on ne comprend pas non plus pourquoi ses copines veulent à tout prix savoir qui l’a tuée ! Mais bon sans ça il n’y aurait plus de série donc…

****

Ça y’est j’ai rattrapé mon retard, RDV demain pour le #TFSA spécial morts ridicules, on va se poiler…!

Publicités

7 réflexions sur “#TFSA Les pires Garces

  1. Cara dit :

    Aaaah Eddie ! Je l’adorais avec toutes ses répliques méchantes bien piquantes (surtout envers Susan 😛 ).
    Sur la fin de la série, je pense que Lynette mériterait sa place pour son attitude et son égocentrisme (notamment envers Tom).

    Ouais, Regina était bien mieux en saison 1, quand elle avait choisi clairement un camp. Je ne suis pas forcément contre l’idée qu’elle en change, mais pas si c’est pour jouer au yo-yo comme elle le fait depuis deux saisons et demi :S

    Pour Katherine, je ne m’en souviens pas trop. J’ai abandonné Vampire Diaries après le premier épisode de la saison 4. Je l’aimais bien, mais sans plus. Je la trouvais un peu exagérée (surtout par rapport à l’image que les Salvatore avaient d’elle, et qui devait forcément avoir un fondement).

    Sinon Cersei de Game of Thrones en tient une belle couche en matière d’attitude garce… 😄

  2. roxou06 dit :

    J’adore tes choix ! mais comme toi,je trouve que Regina devient trop gentille en ce moment… on n’a plus vraiment de méchant d’ailleurs dans OUAT en ce moment…

  3. Mlle Latino dit :

    Entièrement d’accord pour Alison & Mona de PLL, c’est vraiment de belles garces. Mais tout comme toi, j’adore la bouille de Mona, et je trouve son personnage vraiment très intéressant.
    Pour Eddie, c’est vrai que c’est une garce, mais dans le fond, on l’aime bien.

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s