#TFSA Séries terminées… Imaginez la saison supplémentaire !

Comme l’écrit très justement Tequi dans son top de la semaine, ce n’est pas un thème hyper facile, car quand on aime une série de A à Z, la fin nous convient bien souvent… Je n’ai donc pas été très inspirée non plus. Il y a ceci dit un certain nombre de séries qui se sont arrêtées avant la fin, donc un peu de matière… Allons-y voir !

****

4 – The Shield

La fin de The Shield, c’est la fin qu’il fallait. En plus elle est très bonne. Alors pourquoi tu veux la changer me direz-vous ? Parce que j’aimais bien Vic Mackey. J’avais fini par oublier toutes ses erreurs, même les plus graves, car sa soif de justice n’avait pas prix à l’arrivée. Avec The Shield on n’est pas ni  dans une fin qui fait honte à la race humaine, ni dans une fin moralisatrice à l’américaine. On est sur la brèche, comme Vic l’aura été durant toute la série. C’est ça qui génial. Pas de rédemption totale, ni de punition sévère, bien que pour lui elle le soit. Vic s’en sort mais pas comme il le voudrait. J’aurai opté pour une rédemption totale et un retour en force difficile pour se faire bien voir et devenir le meilleur flic du bercail sur une saison supplémentaire. Un affrontement avec Claudette et une suspicion permanente, avec un collègue qui à force de l’observer finirait par lui faire confiance (l’inspecteur Vagenbach) et l’aider à devenir un bon flic, gardant ses résultats mais optant pour des méthodes légales. Mais avec le meurtre du premier épisode, ce n’était pas décent évidemment…

****

3 – Veronica Mars

Il est des séries pour lesquelles on ne peut se résoudre à ce qu’il y ait une fin. C’est peut être pour ça que l’abandon en cours de route de Veronica Mars n’était finalement pas un mal. Il permettait à chacun d’inventer sa suite, ou sa fin, et à s’imaginer qu’un jour peut être la série renaîtrait de ses cendres. Et Rob Thomas l’a fait, résultat d’ailleurs cette semaine sur les écran US, écrans de cinéma cette fois avec Veronica Mars, The Movie. Kristen Bell a déjà déclaré qu’elle doutait que le film mette un terme à l’aventure… J’ai tenté d’écrire ma suite sur Hypnoweb à l’époque où je n’avais que ça à faire. Mes lectrices avaient bien aimé. Je ne vais pas vous la copier-coller ici, trop longue mais je vous invite à la lire et me dire si ces quelques années plus tard elle est toujours in ! Mais jamais je n’ai réussi à me résoudre à faire de cet épisode une fin. Espérons que le film soit à la hauteur et puisse compléter la série sans pour autant y mettre un terme, finalement.

****

2 – Lost

Parmi les fins qui m’ont laissée sur ma faim, Lost a été une vraie déception. J’ai vraiment eu l’impression qu’on se foutait de nos gueules ! Ou que les scénariste avaient été sommés une fois pour toutes de mettre un terme à la série vite fait bien fait. Vite fait ça se voit, bien fait c’est autre chose… Tant de questions sans réponses tant de portes ouvertes enfoncées et réenfoncées, bref tout ça pour ça. Globalement n’aurais pas fait une fin très différente, juste plus longue. J’aurais pris plus de temps à l’expliquer, dans une ultime saison qui aurait répondu à toutes les questions. Et qui aurait expliqué au téléspectateur neuneu que je suis la fin de manière plus claire. Je ne m’étends pas plus car si vous êtes passés à côté ce serait dommage de vous influencer…

****

1 – Dirty Sexy Money

Voilà une série sympa qui n’a ni fin ni suite… Un épisode qui se dépêche de répondre à quelques questions de l’intrigue, espérant que l’audience lui permette d’aller plus loin et de lâcher sa fin tant bien que mal ! Mais non, ça n’a pas marché. Dommage, l’idée que le père ne soit pas vraiment mort était inattendue et la retournement de caractère de l’ex-femme du héros qui passait de gentille épouse à vilaine garce devenait intéressante… Moi j’aurai creusé par là, avec une histoire de gros sous derrière tout ça avec la famille Darling bien entendu, et le père Darling qui en sait bien plus qu’il n’y paraît… Bref j’aurai continué dans la lignée, avec ponctuellement des épisodes un peu plus marrants comme ils avaient su en faire précédemment. J’aimais vraiment bien cette série je ne comprend même pas pourquoi elle a été annulée. les téléspectateurs US ne doivent pas avoir les mêmes goûts que moi. Les cons…

A la prochaine, et encore désolée pour mon inactivité partielle, boulot, boulot,…

 

Publicités

4 réflexions sur “#TFSA Séries terminées… Imaginez la saison supplémentaire !

  1. Cara dit :

    Idem pour moi, je n’ai vu que LOST. J’ai adoré la série, et j’ai détesté la fin. J’ai même carrément détesté la saison 6, qui était à mes yeux une aberration totale de par son manque de réponses, et de par la pauvreté des réponses apportées quand elles y étaient. Pour le coup, j’en aurais voulu une totalement différente, moins bourrée de trucs tarabiscotés.

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s