#TFSA Ces séries qui mériteraient un reboot

Bonjour les amis ! Ça faisait longtemps ! Je redeviens en effet laxiste sur le blog car la saison touristique revient, et la course avec… Mais Tequi est là pour me rappeler à l’ordre avec le RDV hebdo du TFSA. Et comme j’ai fait l’impasse sur le dernier pour cause de non visionnage de Game Of Thrones (oui j’ai honte), je me rattrape cette semaine avec un peu de retard (y’en a qui bossent le week-end ;-))

Donc cette semaine on part sur les série qui mériteraient un reboot. Pas un remake on est bien d’accord, on appuie juste sur reset et on recommence, mais en pas pareil, si vous voyez ce que je veux dire, donc sous un angle différent. Voilà quelques exemples…

5 – Dallas

Si la chaîne TNT a proposé sa suite depuis bientôt 3 saisons, je me demande bien ce que Dallas aurait pu donner depuis son point de départ mais version années 2010… Avec une suite telle que celle qui nous est proposée, on en est peut-être proches (je n’ai pas eu l’occasion de visionner…) mais les personnages de 1978 à 1991 ont forcément changé, évolué, en bien ou en mal. JR à 80 piges, ça ne peut en effet plus être ce que c’était… Et quand on remplace son personnage par sa descendance qu’on prend soin de faire interpréter par une gravure de mode, je ne suis pas sûre que ça prenne. Donc un vrai reboot de Dallas, sans prendre en compte les vieilles saisons je trouverais ça fun.

4 – Le Magicien

Je verrai bien un magicien un brin antipathique… Ou du moins, pas aussi sympathique. Bon je sais que ce serait tout le contraire sa marque de fabrique mais à la mode d’un Dr House c’est une série qui prendrait une autre direction qui pourrait être intéressante. Non ?

3 – L’Amour du risque

Oui je suis une grande fan des séries des années 80 – 90 ! ( Tequi tu as pensé à un TFSA sur elles ? ) Donc je rêve de les revoir, même sous un angle assez différent, j’adore même l’idée car je n’aime pas vraiment les remakes ! Donc vous prenez Jonathan et Jenifer, pas forcément milliardaires, mais toujours justiciers, et de grâce vous gardez leur majordome Max pour de nouvelles aventures !

2 – Magnum

J’assume et je continue ! Même si avec Magnum c’est risqué. Déjà il faut toujours Tom Selleck, et personne d’autre. On pourrait le délocaliser et le mettre à notre époque. Mais sans ses chemises. Par contre on garde la Ferrari 308 GTS. Obligé. Et on peut forcer un peu plus l’humour.

1 – Madame est Servie

Oui j’abuse, je sais… Un Madame est servie, mais pas en sitcom, ça peut être sympa non ?

Bon allez j’arrête mais je pourrais continuer longtemps ! J’aurais bien rebooté les séries que je n’ai pas aimées mais ça aurait été moins sympa à faire. L’idée de reprendre le concept sans aller dans al même direction me semble bien intéressante, les scénaristes devraient s’en emparer plus souvent avant de penser au remake. Ils sont peut-être trop attachés aux séries de départ. C’est vrai que Magnum est inimitable. Et puis les producteurs d’aujourd’hui sont tout de même assez créatifs pour aller risque de nous détruire Magnum et les autres ! Heureusement finalement !

Publicités

7 réflexions sur “#TFSA Ces séries qui mériteraient un reboot

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s