Gâteau Coco-Banane déco simple Hello Kitty

Pour l’anniversaire de ma merveille, je l’ai laissé choisir le type de gâteau… Après avoir réussi à le convaincre que la pâte à sucre c’est pas bon, et que ma dextérité toute limitée rendrait un Flash Mac Queen difficile à reconnaître, nous avons opté pour une déco Hello Kitty toute simple trouvée sur le net. Restait plus qu’à trouver le parfum du gâteau… Alors j’ai ressorti des cartons une recette découpée un jour dans un « shopi magazine » (ça a du bon parfois de tout garder…). Et voilà le travail :

Ingrédients :

– 3 œufs
– 100 g de sucre en poudre
– 20 cl de crème fraîche liquide
– 125 g de noix de coco râpée
– 2 bananes
– 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
– 1/2 citron 

Vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de rhum si il n’y a pas d’enfants autour de la table ! La recette originale se fait avec une pâte brisée en-dessous, car il s’agit à la base d’une tarte. Je l’ai tentée sans, ça fait un gâteau assez fin mais j’avais trouvé que la pâte était de trop, à vous de voir…

On préchauffe d’abord le four à 210 °C ou thermostat 7. On bat ensuite les œufs avec le sucre jusqu’au fameux mélange mousseux, puis on ajoute la crème, le rhum si on en met, et 100 g de noix de coco en poudre. On verse la préparation dans le moule direct ou sur la pâte brisée préalablement préparée ou achetée, on enfourne pour 25 minutes et le tour est joué ! Ensuite une fois le gâteau cuit on coupe les bananes en rondelles qu’on va citronner, puis disposer sur le gâteau cuit. On saupoudre enfin par le reste de noix de coco râpée. Si on ajoute le sucre vanillé c’est à ce moment là, avant de caraméliser 3 min sous le gril du four.

Pour la déco spéciale loulous et louloutes on dessine une tête de chat avec des rouleaux de réglisse et on fait les yeux et la fleur avec des Dragibus ! Pas plus compliqué que ça (et surtout beaucoup plus simple qu’un Flash Mac Queen en pâte à sucre…! qui n’aurait pas eu plus de succès vu que ce qui les intéresse le plus c’est les bonbecs que vous mettrez dessus…)

Bon appétit !

Gâteau

Publicités

2 réflexions sur “Gâteau Coco-Banane déco simple Hello Kitty

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s