#TFSA Séries pas drôles à potentiel comique

Me voilà de retour avec un #TFSA ! Après quelques semaines à thèmes où j’étais trop out ou pas assez inspirée, le top de cette semaine me sied assez, et que demande le peuple, en temps et en heure (vive les vacances…) ! Tequi nous réclame des séries qui ne sont pas des comédies mais à fort potentiel comique. Vu que je suis du genre à pouffer de rire pour un oui et pour un non (j’étais la seule au collège à trouver le film Ghost « marrant » et j’ai trouvé le moyen de me poiler à la fin de Titanic c’est vous dire…) j’ai de la matière sur ce thème…

5 – House

Mais non, House c’est cynique, pas drôle ! Oui et bien moi je trouve ça très drôle. Ça n’en est que plus tragique d’ailleurs pour le personnage de House… Je soulignerai à cette occasion le fort potentiel comique de Hugh Laurie que j’aimerai bien voir dans un rôle purement comique, tout comme son collègue Robert Sean Leonard qui depuis Le Cercle des Poètes Disparus aurait bien besoin d’un dépoussiérage funny.

****

4 – Mentalist

Encore un personnage tragique, ce qui le rend encore plus drôle quand il désobéit au CBI et qu’il n’en fait qu’à sa tête… Contrairement à son homologue écrivain Castle qui lui est plus sur un registre comique dès le début de la série.

****

3 – True Blood

J’ai beau n’avoir vu quelques épisodes, je rejoins tout à fait Tequi sur ce point. True Blood sait manier l’humour à bonne dose sans tomber dans la caricature ou la pure comédie, ce qui était risqué pour une série de vampires…

****

2 – Dexter

Le ton parfois humoristique de Dexter rend le fond de l’histoire plus légère et permet de s’attacher encore plus au personnage. Si on était dans le glauque total ça ne prendrait probablement pas à mon avis. On se prend souvent à sourire, voir à rire à le voir se démener entre ses deux vies. Mais encore une fois point trop n’en faut et c’est distillé avec suffisamment de talent pour qu’on ne se rende pas vraiment compte.

****

1 – Desperate Houserwives

J’en reviens encore et toujours à mes copines de Wisteria Lane, où certains épisodes étaient vraiment tordants… Pourtant on reste dans le « drama », sans casser ni les intrigues, ni les failles profondes des personnages. Marc Cherry a réussi sur ce point là aussi. Avec des doses d’humour où il faut, quand il faut, point trop n’en faut et sans porte à faux ! Bravo !

Advertisements

13 réflexions sur “#TFSA Séries pas drôles à potentiel comique

  1. Cara dit :

    (commentaire un peu en retard…)

    Je ne connais pas ou pas bien toutes ces séries, mais je trouvais aussi House assez drôle. Pas tout le temps, mais même si on joue sur la terminologie, « sarcasme », « cynisme », c’est une forme d’humour de toute façon 😛

    En tout cas, bien d’accord pour Desperate Housewives qui mérite largement la première place. Je ne vois pas de séries « sérieuses » qui ait réussi à être aussi drôle.

    Je me souviens avoir ri des fois dans Lost aussi, principalement grâce à Sawyer cela dit… Sinon, je crois que je dirais que Grey’s Anatomy se débrouille vraiment bien dans l’humour en général (sauf la saison 10 qui m’a laissée de marbre).

    • desperatecouchpotatoe dit :

      C’est vrai qu’il y aussi quelques moments dans Lost ! Grey’s anatomy, je sais pas j’ai ri aussi assez souvent mais je trouve que le contraste est trop saisissant avec les moments pathos, ça m’énerve un peu. C(‘est pour ça que j’ai décroche d’ailleurs. Mais comme dirait l’autre, c’est la vie qui est comme ça donc ça doit être moi !

  2. Mlle Latino dit :

    Super 🙂
    Merci d’avoir accepté, je te divulguerais l’interview dans la journée ou des demain.
    Au plaisir de la faire
    Bisou, Mélissa

  3. tequi dit :

    C’est vrai que Desperate Housewives est idéale pour ce top même si inconsciemment je la classerai plus dans les comédies que dans les dramas… (alors que c’est certainement l’une des séries qui m’aura le plus fait chialer…)

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s