#TFSA Personnages secondaires préférés

Chère Tequi, cette semaine ton TFSA est plus facile que celui de la semaine dernière… Je sèche en effet lamentablement sur mon top 100, incapable de hiérarchiser mes personnages préférés, bref le billet risque de rester en mode brouillon quelques temps. Qu’à cela ne tienne, il y a un nouveau thème cette semaine et voici ma copie :

5 – Red / Ruby – Once Upon a Time

J’ai adoré la manière dont les scénaristes ont adapté le mythe du Petit Chaperon Rouge avec elle. J’aimerais bien la voir dans plus d’intrigues.

 

 

****

4 – Matt Donovan – The Vampire Diaries

Déjà Matt il a un bol d’enfer, c’est le seul qui reste humain dans toute cette histoire. J’espère qu’il va finir par se rebeller et arrêter d’être gentil, ça aurait de la gueule.

****

3 – Hugo Reyes – Lost

Le personnage le plus posé, censé et humain de la série. Pareil, pas assez de scènes avec lui dans la série, j’aurais aimé qu’il est un rôle plus clé.

****

2 – Ezra Fitz – Pretty Little Liars

Non seulement il est beau, mais en plus la tournure que prend son personnage, je l’avais sentie venir, et au stade de visionnage où j’en suis, je ne suis pas déçue. reste à voir pour la suite si ça ne retombe pas comme un soufflé. Mais vus les spoilers dont j’ai vu des début de phrases dans certains blogs je doute… Après avec cette série les rebondissements sont fréquents alors espérons…

****

1 – Debra Morgan – Dexter

Une fille qui en a. Et un fucking vocabulaire fleuri à la hauteur.

Tequi, tu peux programmer un tome 2, j’en ai encore pas mal en stock ! Il faut dire que les personnages principaux des séries sont rarement les plus intéressants…

A bientôt !

8 réflexions sur “#TFSA Personnages secondaires préférés

  1. Cara dit :

    J’aime bien Ruby aussi, mais je trouve que son potentiel est totalement gâché, parce que comme tu le dis, elle n’est pas utilisée dans les intrigues importantes. On a juste sa backstory (qui est très sympa, certes). C’est dommage qu’elle ne prenne pas plus de place.

    Pour les autres, je ne connais que Matt (j’ai regardé VD jusqu’au premier épisode de la saison 4). Il est gentil, et il avait effectivement le mérite d’être le seul à rester normal dans le lot de personnages. Mais bon, j’avoue que j’avais l’impression que les scénaristes ne savaient pas trop comment le faire rester dans la série, et qu’ils l’occupaient avec des sous-intrigues totalement plates.

    J’adore certains personnages secondaires, mais souvent, c’est ceux qu’on a tellement peu vus que les séries n’ont justement pas eu le temps de les gâcher XD Mais si je devais en citer, je dirais Le chapelier Fou de OUAT, ou Bra’tac dans Stargate SG1 (tout du moins les premières saisons).

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Oh oui le chapelier fou c’est clair !! Je n’ai pas vu du tout encore OUAT in Wonderland mais j’espérais qu’on l’y retrouve… Je ne connais pas Stargate, j’ai juste vu le film mais jamais la série…
      Tu as raison en tout cas ces personnages sont d’une manière générale sous exploités. C’est peut être pour ça qu’on les aime bien, tout en tourne pas autour d’eux ce qui peut énerver sur certaines persos principaux (Elena dans TVD par exemple elle me dort par les yeux à certains moment !!)

      • Cara dit :

        OUAT In Wonderland est malheureusement un énorme hors sujet. On retrouve plus la mythologie d’Aladdin que de Wonderland. Bon, la deuxième moitié d’épisodes m’a plutôt plu alors qu’à côté la saison 3 de OUAT était très bancale, mais c’était pas sensationnel…

        Et malheureusement donc, pas de Chapelier Fou ! (Ou heureusement pour lui dans un sens : il aura échappé au massacre aha).

        Les seuls personnages de Wonderland présents dans la série :
        – Alice
        – La reine rouge
        – Le lapin blanc
        – Les valets de la reine (pas importants)
        – The Caterpillar (très secondaire)
        – Jabberwocky (derniers épisodes)
        – La reine de coeur (apparition d’1 épisode)
        – Le chat de Chelshire (apparition d’1 épisode)
        Tous les autres sont inventés/figurants, ou alors viennent d’Aladdin…

  2. tequi dit :

    Je suis d’accord avec tous tes choix ! Tu en es où pour PLL ? Et pour le top 100 ne t’inquiète pas… même si tu veux faire des catégories ou si tu n’arrives pas à 100 don’t worry !

      • tequi dit :

        Ah ok ! donc tu as encore une marge d’évolution du côté de Ezra ! 😉 Et pour les catégories, je ne sais pas si tu as vu le top de Psycho, elle a fait comme ça.

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

