Journal de grossesse (?) Saison 2 épisode 1 : d’une grossesse à l’autre

week_16Cela fait un mois maintenant que j’hésite à user mon clavier sur ce sujet… Je ne l’avais déjà pas fait la première fois, et pour cause j’ai ouvert le blog peu de temps après l’arrivée de Petit Monsieur.Les articles sur la grossesse pullulent en effet sur le net, entre mines d’or d’informations, d’astuces, et bouffées d’air frais pleines d’humour. Alors après tout pourquoi pas aussi chez moi ? Oui mais voilà, je n’ai pas la connaissance scientifique du sujet, ni même le talent pour en parler avec humour… Et puis, finalement, je n’en parle pas beaucoup dans la vie-réelle, et j’évite carrément le sujet chez mon vrai-moi virtuel (le grand Facebook n’est même pas encore au courant figurez-vous !), depuis que j’ai lu un jour un statut disant « je viens de perdre les eaux ». Donc pourquoi ne pas aborder le sujet chez mon faux-moi virtuel, celui du blog, d’ailleurs parfois plus vrai que le vrai-moi ?

Alors attention n’attendez ici aucun conseil, juste un témoignage de plus sur le sujet préféré des femmes. Comment ça non ? Vous êtes sûres (oui Messieurs grand bien vous fasse si vous ne passez pas votre chemin mais je suis sûre que ce sujet m’apportera plus de lectrices que de lecteurs…) ? Femme enceinte, à la question « comment se passe ta grossesse ? », question de convenance, n’attends pas une oreille attentive mais apprête-toi à écouter  (ou à entendre, ça ça dépend de ton degré de politesse) un récit sans pudeur qui commencera par « Bah moi, pendant la mienne,… ». Jeune maman, je te rassure, ce sera la même pour l’accouchement. Tout le monde y passera même ta propre mère, l’occasion pour toi de tout savoir sur ta naissance si tu n’avais pas déjà eu le récit des détails !

Tout ça pour vous dire, au cas où vous ne l’auriez pas vu sur la photo de ma récap #52rockingweeks d’avril, que ma bouille d’amour va bientôt être Grand Frère.

Dessin @ Penelope

Tout le monde dit qu’on ne compare pas ses enfants, et pourtant on le fait tous. A commencer par la grossesse. Car voyez-vous je ne suis pas une bonne femme enceinte. Oh bien sûr que ça m’arrive de m’épanouir devant mon ventre rond. Enfin ça m’est arrivé. Les derniers mois de ma première grossesse… Et à titre de comparaison, c’est vrai « qu’une grossesse ne fait pas l’autre« . Cette phrase qu’on entend à tout bout de champ quand on attend le deuxième, parfois même dès l’arrivée du premier à coups de « Tu verras… » comme si on pensait déjà à remettre ça (!!!), m’avait d’ailleurs fait penser « super, à la deuxième je ne serai donc pas malade ! ». Première idée reçue. Jamais je n’avais imaginé qu’ayant des nausées pendant deux mois, à la deuxième ce serait…pire. Nausées agrémentées de vomissements en veux-tu en voilà, et qui plus est avec nécessité de se remplir l’estomac sans cesse. Bon moyen pour constater le délit dès la troisième semaine, alors que mon Petit Monsieur poussait déjà depuis un mois et demi quand je m’en suis rendue compte ! Cet Alien là a donc décidé de signaler sa présence dès le début. Vous connaissez donc la raison de mon inertie bloguesque du trimestre dernier…! Aujourd’hui ça va mieux. Tellement mieux que Madame Gastro a décidé de s’incruster au bout d’une semaine d’accalmie, histoire de voir si ça me manquait… Ironie du sort… Mais aujourd’hui ça va mieux. Fini les tenues de camouflage pour masquer les rondeurs naissantes dès le troisième mois, quand il y a un peu plus de quatre ans je devais me cambrer comme pas deux à six mois afin que ça se voie, pour passer aux caisses prioritaires ! Par contre hello les contractions ! Moi qui n’avait su ce que c’était qu’en accouchant, je découvre qu’on peut en avoir bien avant. Mais malgré tout, ça va mieux.

Photo @ La Halle

Alors attention, à la deuxième tu te dis aussi que c’est sûrement la dernière, et comme dit mon mec, « Alors profites-en ! ». J’ai répondu profite de quoi ? De mes multiples rendez-vous avec la cuvette des chiottes ? De cette gueule de bois permanente sans même avoir picolé avant ? Mais comme aujourd’hui, ça va mieux, j’ai fini par trouver une définition à cette phrase. En un mot : shopping ! Comme c’est sûrement la dernière, c’est parti pour la mode femme enceinte ! La grossesse est en effet la seule période de ma vie où je peux m’habiller moulant sans risquer un « C’est pour quand ? » mal venu (Oui, oui ça m’est arrivé. Trois fois. Que voulez-vous, bière et no-abdos ne font pas bon ménage…). Donc j’ai pris mon homme au mot, et je… profite ! Et c’est vrai qu’on s’arrondit avec plaisir dans cette petite salopette ;-D !!

Et vous alors chères lectrices, ça s’est passé / ça se passe (et promis vu que j’ai déjà tout déballé je vous lirai jusqu’au dernier point !) comment, d’une grossesse à l’autre ?

Publicités

3 réflexions sur “Journal de grossesse (?) Saison 2 épisode 1 : d’une grossesse à l’autre

  1. tequi dit :

    Moi je trouve ça intéressant même si je n’ai jamais été enceinte et que je ne le serai pas dans l’immédiat ! 😛 Encore toutes mes félicitations en tous cas ! ❤

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s