Challenge séries 2014 – Bilan de mi-parcours

Ah juillet, la seconde partie de l’année… (déjà) ! L’heure donc de s’adonner aux premiers semi-bilans… Pour beaucoup d’entre nous vous c’était le challenge sportif pour entrer dans son bikini préféré cet été, pour d’autres finir le grand ménage de printemps. Autant vous dire que pour moi l’objectif régime – à six mois de grossesse – était proscrit, et que -contractions obligent – le ménage aussi. Finalement c’est chouette d’être enceinte ;-P Reste un challenge abordable, le Challenge séries 2014, initié par Hellody, alias Ms Kitty Fantastico. Pas très concluant non plus me direz-vous… Entre saison touristique pré-congé-maternité, autrement dit gros-rush-au-boulot agrémenté de fatigue chronique, Petit Monsieur en furie pour cause de fin de première année scolaire intégrant les nouveaux rythmes, Grand Monsieur également débordé au travail et temps libre de par le fait exclusivement consacré à la famille, sans quoi on ne se serait pas vus des masses ces derniers temps, et… ah oui j’allais oublier monopolisation des écrans familiaux les jours de match, pas évident d’avancer dans le visionnage des séries que j’avis prévues cette année ! D’autant plus que je suis devenue assez monomaniaque avec mes séries. Bref si une chaîne de TV – ou Monsieur – ne me donne pas la rigueur du RDV hebdomadaire, je sombre dans visionnage intensif d’une seule et même série au moindre créneau disponible.

Ce qui me donne un bilan de mi-saison assez tranché :

Catégorie « A finir » :

House MD
8 saisons – 177 épisodes (55 à rattraper)

50/55

Vus : quelques épisodes, sans trop compter lesquels à vrai dire, merci HD 1, sauf qu’à les rediffuser en quasi-permanence, ils ne les passent pas dans l’ordre, rien de tel pour embrouiller l’esprit… On dira donc qu’on en est maintenant à 50 épisodes à rattraper.

****

How I met your Mother
9 saisons – 208 épisodes (40 à rattraper)

20/40

Vus : la fin de la saison 8 et le début de la 9 soit 20 épisodes. Une moitié, à la moitié de l’année, c’est plutôt bien parti ! Quoique j’avoue que j’ai tellement de mal avec l’idée que ce soit la fin de la série que je visionne tout doucement… Reste donc un nombre de 20 épisodes tout rond !

****

The Vampire Diaries

5 saisons – 111 épisodes (22 à rattraper)

8/22

A cause de Pretty Little Liars, j’ai un peu abandonné Vampire Diaries… Mais j’ai tout de même trouvé le temps d’en voir 8 par ci par là, quand j’en avais marre de voir les menteuses tourner en rond à cause de A. Résultat encore 14 épisodes à voir pour boucler la saison 5, avant de voir ce que nous réserve la sauite qui ne saurait tarder.

****

Once Upon a Time
3 saisons – 66 épisodes (23 à rattraper)

1/23

Il me restait à voir la saison 3 mais je n’avais en réalité pas encore vu le dernier de la saison 2, ce que j’ai finalement fait, et puis… Donc nous en sommes encore à 22 épisodes à voir…

****

Breaking Bad
5 saisons – 62 épisodes

0/55

Zéro pointé ! Je n’en ai même pas regardé un ! Mon homme lui, a terminé des deux saisons qui lui restaient d’une traite, mais comme j’avais déjà deux saisons de retard, pas possible de le suivre ! On est toujours à 55 au compteur donc.

****

Under The Dome
1 saison – 13 épisodes (toujours en production)

A suivre…

Si la saison 2 commence aux USA, je pense attendre la diffusion by M6. Comme le rythme m’avait bien convenu l’an dernier, autant continuer sur cette lancée ! Résultat, Under The Dome hors concours pour cette première moitié de challenge ! La saison 2 fera également 13 épisodes. J’ose espérer que ce sera auzssi la dernière compte tenu que le roman, comme toutes les bonnes choses, a une fin.

****

Dexter
8 saisons – 96 épisodes

12/60

Avec Dexter, je suis sur une diffusion en DVD et en couple. Donc il faut que les coffrets soient achetés, que Monsieur et moi-même n’ayions pas prévu de regarder autre chose ni ne soyions trop crevés, et que Petit Monsieur soit au lit. Conditions réunies à plusieurs reprises ce semestre, suffisamment pour la saison 4 en tout cas, et quelle saison (!) ce qui abaisse le compteur à 48 épisodes.

***

Homeland
4 saisons – 49 épisodes (toujours en production)

0/36

Le coffret DVD de la saison 2 est commandé, donc ça va venir, mais pour le moment, on reste à 0 soit 36 épisodes à voir. Le problème avec les séries récentes, c’est qu’elles continuent d’avancer à mesure que moi je ne les regarde pas…! D

Catégorie A découvrir / A commencer :

Once Upon a time in Wonderland
1 saison – 13 épisodes 

0/13

Bon voilà une série qui va me faciliter le challenge puisqu’elle a été annulée et ne comporte donc qu’une saison de 13 épisodes. Toujours est-il que sur les 13, je n’en ai pas encore vu un seul !

****

Pretty Little Liars
5 saisons – 120 épisodes (toujours en production)

95/120

Le gros carton de ce challenge ! C’est la seule série que j’ai visionné en quasi-non-stop, c’est à dire selon mes vieilles habitudes de l’époque où j’avais du temps à, perdre devant un écran. Ce n’est pas la meilleure série que j’ai vue mais j’adore sombrer dans le patatage devant PLL. Du coup je me suis enfilé les 4 premières saisons. Je pensais avoir un peu de liberté pour repartir vers les autres mais manque de bol, la saison 5 a commencé… Donc on arrive aux 25 épisodes de cette saison en cours pour le « reste à visionner ».

****

Game of Thrones
4 saisons – 40 épisodes (toujours en production)

0/40

Tu te fais surnommer Desperate Couch Potatoe et t’as jamais vu GOT ? Non mais Allo quoi ! Bah ouais. Genre tout le monde connaît sauf moi. Même mon père n’arrête pas de me dire à quel point c’est bien.  Mais je suis sûre que vous êtes tous jaloux en pensant au plaisir que je vais prendre à découvrir la série culte quand vous vous aurez déjà tout vu ! Bref, ça fait encore 40 épisodes à voir.

****

Twin Peaks
2 saisons – 30 épisodes

0/30

Je n’ai toujours pas révisé mes classiques non plus. Donc David Lynch attendra. Encore 30 à rajouter au compteur !

Bilan, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre (pourtant vous verriez mon ventre là…!) mais mon congé maternité me permettra peut-être, du moins avant la naissance de bébé, un léger rattrapage…! Il faut dire aussi qu’entre temps j’ai fait la saison 2 de Person of Interest que est toujours excellente, et que j’ai entamé Hostages sur TF1. Donc on ne chôme pas non plus complètement à l’entretien du trou du milieu du canapé ;-D

Ce qui nous fait… 108 épisodes vus sur 494… Et oui on est passé de 368 à 494 puisque les séries avancent elles aussi de leur côté, les vilaines… Mais bon si on reste au départ du challengeça nous fait 108/368. Donc c’est une bonne moyenne. je ne terminerai pas le challenge au 31 décembre, c’est sûr. Mais j’aurai au moins vu des épisodes haletants qui ne sont pas près de diminuer mon addiction au petit écran… Et le but étant de faire de bonnes découvertes TV, on pourra au moins tous dire que notre Challenge est réussi !

Et vous ami(e)s patates, vous en êtes où ? A la fin de l’année pour le bilan final !

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Challenge séries 2014 – Bilan de mi-parcours

  1. tequi dit :

    Si ça peut te rassurer, t’es largement plus avancée que moi sur le challenge ! Et il serait vraiment temps que tu te mettes à GoT ! 😛

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s