Journal de Grossesse – Saison 2 épisode 3 – La Quille !

Enfin la Quille ! Un des avantages de la grossesse, si si il y en a, c’est le fameux congé mater ! La loi françaises – une fois n’est pas coutume – est plutôt bien faite, il arrive pile poil au moment où on commence à se traîner au boulot, au moment ou le cerveau pense plus layette que gestion de projet, où l’accès au bureau devient difficile avec la protubérance abdominale qui vous précède partout où vous allez, et où les envies de pauses pipi sont plus fréquentes que les envies de pauses café… C’est à dire précisément – pour les novices – 6 semaines avant la date présumée de la ponte (et 10 semaines après). Dans mon cas, une semaine de vacances habilement posée juste avant (il faut croire que j’avais senti le truc venir !!), tombait à pic… Ce n’était pas faute d’avoir tenté d’envoyer des signaux gros comme moi (et je peux vous dire qu’en ce moment le mot « gros » est le plus adéquat !) au gynéco pour espérer les quinze jours patho en plus… Mais non. Remarquez après tout il devait avoir raison puisque j’ai tenu le coup ! Il n’empêche qu’on n’est pas égales, une de mes collègues ayant eu ces fameuses deux semaines d’anticipation sur le congé mat du fait que son bébé pesait déjà à sa dernière écho… le même poids que le mien ! Tout ce que j’ai eu moi pour ce fait, c’est un très délicat « vous mangez à base de crème chez vous ! ». Avec seulement 6 kilos pris à 8 mois de grossesse je peux vous dire que ça casse… Bref quelques semaines plus tard, c’est enfin la quille ! J’ai profité des deux dernières semaines pour prendre de vraies vacances en famille, à la maison certes, mais en famille, ce qui compte tenu de nos métiers respectifs (tourisme et médical font pour cela bon ménage…) n’était pas arrivé deux semaines consécutives depuis la naissance de Petit Monsieur… D’où mon absence de la blogo, mon retard de plus en plus flagrant sur le #TFSA, et le trou béant qui se creuse de semaine en semaine sur mon compte Instagram pour tenir le Challenge #52rockingweeks… Je dois dire pour ma défense que je sèche lamentablement pour illustrer Dancing Queen d’ABBA compte tenu de ma silhouette actuelle très peu propice au Danse Floor, et que mes séries de l’été se limitent à la saison 2 de Homeland fraîchement commencée pendant les vacances.

www.liliaimelenougat.com

Illustration de www.liliaimelenougat.com, un blog très marrant et une illustratrice de talent que je vous recommande !

Mais attention je suis de retour ! Monsieur reprend le travail ce jour, Petit Monsieur dès demain, et si je prends la tendance de mon dernier congé mat, je devrais pouvoir en plus de profiter de mon Petit Monsieur, patater de nouveau, donc me remettre à jours sur quelques TFSA, cuisiner, même si c’est sans charcuterie, sans lait cru, et sans alcool, glander un petit peu, finir sereinement les cours de préparation à la naissance (billet sur ce sujet bientôt !),  et vous écrire plus régulièrement. Si toutefois bébé ne pointe pas son nez plus tôt que prévu. Oui je ne prévois rien de bien transcendant pour ce congé maternité si ce n’est profiter de ce temps pour moi, pour voir du monde, et pour faire tout ce que je fais trop rarement. Pourquoi donc pas de grand projet pour mettre ce temps à profit ? Tout simplement parce que j’ai déjà donné, comme tout le monde, comme vous aussi sans doute ?, je sais qu’il n’est pas nécessaire de :
– prévoir de refaire la déco de la maison, pour la simple et bonne raison que je suis incapable de déplacer le moindre meuble, d’inhaler toute odeur de peinture, ni même de passer une heure à quatre pattes pour poncer une étagère
– partir en vadrouille avec l’appareil photo, parce que les trajets en voiture sont désormais à limiter
– faire du shopping fringues, ni pour moi, dans le doute que la durée et les efforts à fournir soient trop loin des tailles choisies après la ponte, ni pour bébé puisque je ne sais pas si il faudra du rose ou du bleu (n’en déplaise à notre nouvelle ministre de l’éducation nationale…)
– me payer un soin en institut, parce que me coucher sur ventre est impossible depuis déjà quelques mois…

Et vous alors, pour celles qui en en ont eu l’occasion, à quoi l’avez-vous occupé ce congé pré-natal ?

Publicités

8 réflexions sur “Journal de Grossesse – Saison 2 épisode 3 – La Quille !

  1. sandralbane dit :

    cc, découverte de votre blog…cela me rappelle de bons souvenirs…qui datent un peu puisque cela fait 11 ans….
    En ce qui concerne, pendant mon congé pré-natal, j’en ai profité pour préparer la chambre du bébé, qui servait plutôt de « chambre de rangement »…alors classement, rangement, et résultat plein de cartons pleins à jeter qui attendait mon mari le soir (trop à lourd à porter !!!! )…il faut dire que cela ne faisait pas longtemps que nous avions changé d’appartement….
    A bientôt, et bon courage pour les dernières semaines….et je vous souhaite beaucoup de bonheur….

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s