Journal de grossesse – Saison 2, épisode 4 – Un peu de mode Grossesse

Alors je n’ai jamais été Anna Wintour, la mode et moi ça fait 3, Christina Cordula me mettrait sûrement des baffes…  Ceci dit pour le mauvais goût là je sais le reconnaître car c’est quand je me marre et que je prends plein de photos (voir mon billet sur la dernière collection Noël de New-Look). Je me permets toutefois une petite récap des fringues et accessoires sympas à l’usage des futures mamans qui se demandent quoi acheter pour une grossesse confortable et fashion ! Parce que la grossesse, c’est quand même le moment où jamais pour mettre ce qui ne nous forcera pas à rentrer son ventre, ni à renoncer à l’achat d’une robe moulante pour cause de bourrelets.

Quand tu commences à grossir enceinte, tu cherches d’abord à bien camoufler ton ventre, histoire d’éviter les remarques sur les abus potentiels de choucroute… Surtout quand comme moi tu flippes en attendant le cap des 3 mois, et quand de surcroît tu as eu le bonne idée de tomber enceinte juste après les fêtes de Noël et prendre ainsi deux bons kilos en amont… Lors de ma première grossesse, j’avais gagné quasiment deux mois puisque je ne me doutais pas de mon « état » avant les fameuses nausées… Ceci aidant par ailleurs, j’avais pris peu d’embonpoint. J’avais donc opté pour ce simple jean taille 44 gardé en souvenir de pré-régime. Bon ok, avec j’ai l’air d’un sac mais au moins j’avais quelque chose à me mettre. Ensuite j’ai acheté ce système ingénieux, la « Belly Belt » mais à porter sous un haut long car leur système de camouflage est un peu limite. Très pratique pour continuer à mettre ses pantalons avant l’effet baudruche. Quelques T-shirts moulants et deux pantalons souples  qui ont fait toute la grossesse sans trop se détendre, un legging, deux robes moulantes (le genre de truc que je n’avais jamais mis de ma vie !) et seulement quelques fringues de grossesse. J’avoue que c’est un peu par radinerie que je n’avais pas investi, la simple idée de mettre 40 € dans une fringue que j’allais porter 6 mois n’arrangeant pas mes nausées…! Si j’avais su que j’aurais deux enfants j’aurais certainement investi mais à l’époque je ne m’étais pas vraiment posé la question. Quoiqu’il en soit, moi qui porte un jean 300 jours dans l’année, quand les Belly Belts et le taille 44 n’ont plus suffi, je me suis ruée chez H & M rayon future maman pour en essayer 5, dont aucun ne m’irait finalement… 😦 Bref, on peut avec peu de fringues tenir 9 mois tranquilles ! Encore faut-il ne pas être regardante sur le changement de look, je vous l’accorde…

Mais, nouvelle grossesse, nouvel avis, et nouvelles formes aussi… L’idée que c’est très probablement la dernière fois, la saison aussi, plus propice à s’habiller, les magasins, qui dans mon bled ont enfin aménagé un rayon spécial, et quelques petites trouvailles que je pourrai sans doute remettre après la grossesse dans les autres rayons. D’abord, j’ai ressorti mes vieux trucs, et manque de bol, si l’évolution de ma courbe de poids suit le même chemin qu’il y a 4 ans, et même moins, l’envergure ventrale, elle, n’a rien à voir – quand à 9 mois j’avais l’air de n’avoir fait que deux trimestres, là on me demande depuis juin si l’accouchement est imminent… Donc dès le début j’ai craqué : un jean cette fois à ma taille – merci La Halle – qui fait que je me demande comment j’ai tenu sans il y a 4 ans, une salopette de grossesse (coup de cœur à la Halle encore), sans compter trois autres jeans qu’on m’a prêtés, que demande le peuple ! J’ai même trouvé chez Carrefour (on ne rit pas, leurs fringues sont souvent très sympas !), chez Décathlon un maillot de bain spécial (le mien avait beau être extensible pourtant, et j’ai essayé deux tailles au-dessus en plus, mais rien n’à faire, j’ai dû me  résoudre au rayon future maman…), et un T-shirt boule qui me va à ravir, et qui servira encore après, lui au moins ! Les T-shirts boules sont en effet très adaptés car il soulignent le ventre sans trop le mettre en avant. Les gilets asymétriques sont très bien aussi, et resservent après puisqu’ils ne se ferment pas. La grossesse, c’est enfin l’occasion de ressortir les fringues dans lesquelles on trouvait qu’on avait l’air d’un sac avant. En effet, certaines d’entres elles vont s’avérer presque seyantes avec un gros bide, et trouver une seconde jeunesse ! Comme quoi ne rien jeter ça a parfois du bon 😛

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous épargne la photo du maillot de bains ;-D même si il est très joli, ainsi que celles des soutien-gorges, autre achat indispensable, car le bonnet augmente aussi considérablement, ce qui n’est pas pour déplaire à certains sera utile également après pour celles qui allaitent . Au final, j’en serais presque à regretter que la grossesse ne dure pas plus longtemps tellement je suis bien dans ces fringues ! C’est pas dit d’ailleurs que mon jean ne me suive pas encore quelques temps après et ne finisse pas rafistolé en mode plus svelte si mes talents de couturière sont à la hauteur (bon ok je suis nulle en couture donc c’est mal barré…) !

Et vous, quels sont vos tops mode dans ces circonstances ?

Quant à moi je vous retrouve dans quelques jours avec cette fois un top des indispensables accessoires de la grossesse !

Publicités

4 réflexions sur “Journal de grossesse – Saison 2, épisode 4 – Un peu de mode Grossesse

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s