#TFSA Ces séries qu’on voudrait regarder mais dont le nombre d’épisodes nous fait peur…

En voilà un thème de TFSA tout à fait pour moi ! Si si, lisez au hasard un de mes billets, vous n’en verrez pas un où je ne fais pas dans la procrastination, que ce soit dans mon challenge séries, mes addictions sériesques traditionnelles, ou même dans la rédaction même de ce blog… Donc cette semaine, Tequi nous propose un top five consacré à ces séries qu’on aimerait bien regarder, mais dont le nombre d’épisodes à rattraper est tel que ça nous fait peur de nous y mettre… Autant dire quasiment toutes les séries qui sortent ces derniers temps pour moi qui suis relativement monomaniaque… Il faudrait déjà que je continue / finisse celles que j’ai commencées et qui ont une fin… Je vous pioche donc dans le lot un petit florilège…

5 – The Sopranos

En fait j’ai déjà vu deux saisons. Mais même si 86 épisodes ce n’est pas tant que ça, je n’ai jamais pris le temps de continuer. Pourtant j’adore !

****

4 – Six Feet Under

Je recule, pas seulement parce qu’il s’agit d’une série complète, mais aussi parce que je reste persuadée que cette série est glauque, traumatisée par un début d’épisode vu un soir à la télé. Même si l’humour noir est pointé comme excellent, que tout le monde adore, qu’il n’y a « que » 63 épisodes et qu’on y retrouve Peter Krause et Michael C. Hall.

****

3 – True Blood

J’ai vu quelques épisodes au hasard et je pense que j’aimerai, là n’est pas la question, mais même à l’approche de la fin de la série, le temps passe, on arrive aux 80 épisodes, et je n’ai toujours pas commencé… A suivre, encore !

****

2 – Game of Thrones

Ce n’est pas tant le nombre d’épisodes, mais il s’y passe tellement de choses dans cette série que ça me paraît déjà insurmontable !!

****

 1 – Big Bang Theory

Avec les sitcom ça se complique, on arrive vite comme ici à 160 épisodes, mais bon l’avantage c’est qu’ils durent moins longtemps, c’est peut-être donc moins autant chronophage…

****

Bref vous l’avez constaté je n’ai pas fini de remplir des challenges séries…! Sans compter celles qui tombent en cours de route et qu’on accroche plus ou moins, celles qui vont être des coups de cœur qui viennent se greffer là-dessus, et le reste de nos activités hors patatage… la vie quoi !

Publicités

10 réflexions sur “#TFSA Ces séries qu’on voudrait regarder mais dont le nombre d’épisodes nous fait peur…

  1. Cara dit :

    J’avais essayé True Blood il y a quelques années. J’ai vu les deux premiers épisodes, et j’ai pas du tout accroché. Pourtant, on m’assure que c’est génial, du coup, ça reste dans un coin de ma tête d’éventuellement reprendre un jour…

    Moi aussi j’aimerais bien regarder TBBT. Mais je crois que je vais d’abord passer par la case The Office en matière de sitcom (parce que Steve Carell est génial).

    Pour Game of Thrones, je ferai comme tout le monde et te dirai que c’est génial 😀

    The Sopranos, j’ai jamais vu, mais j’en entends énormément parlé.

  2. Nolwenn (Hanako) dit :

    Pour Game of Thrones on devient rapidement accro!^^
    Six Feet Under faut absolument que j’essaie mais c’est vrai que ça a l’air assez glauque!

  3. tequi dit :

    On a Six Feet Under en commun et on aurait pu avoir aussi The Sopranos ! 😉 Et puis bien sûr je te conseille fortement GoT (tu le savais déjà) et True Blood (parce que c’est whathefuckement génial !)

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s