#TFSA Oldies

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée que Tequi lui a consacré… Sinon voici mon top d’il y a deux semaines, où Tequi nous proposait de faire dans le troisième âge…

****

5 – Yeta Rosenberg – The Nanny

Grand mère Yeta pour les intimes, c’est une question de style ! La clope au bec, les vestes en strass, le maquillage style voiture volée, tout ça avec des répliques de mémé qui perd la boule, sauf évidemment quand les autres personnages auraient besoin qu’elle ait des trous de mémoire ! cadeau je vous ajoute sa photo « en vrai », je suis sûre que vous vous demandiez comme moi quelle tête elle avait sous le masque !

****

4 – Livia Soprano -The Sopranos

Ah la mère de Tony Soprano, celle devant qui un parrain se retrouve à poil sans oser rien dire ! Il va la voir tout le temps, elle passe son temps à le casser, à lui pourrir la vie, et en plus elle complote dans son dos, tirant encore malgré son âge quelques ficelles dans le milieu. Le mythe de la Mamma ! Quelle vieille bique celle-là, une Tatie Danielle en puissance, j’adore ! Alors qu’il a une pègre à gérer et les flics à éloigner, c’est sa mère le principal de ses soucis !! Malheureusement le décès de l’actrice Nancy Marchand entraînera en 2000 la réécriture du scénario de la saison 3 afin de faire disparaître son personnage.

****

3 – Stella Lindquist Wingfield – Desperate Housewives

Un number five sous forme d’hommage puisque son interprète Polly Bergen nous a quittés il y a quelques semaines… Elle campait la mère de Lynette dans DH, et j’aimais beaucoup ce personnage de mauvaise mère, repentie mais pas trop, qui ne rate pas une occasion pour pleurer sur son sort et regretter son passé mais pour qui le naturel revient suffisamment au galop pour qu’elle en mette plein la figure de sa fille, souvent à tort mais parfois à raison. Ce personnage apportait une fraîcheur et pas mal d’humour malgré le passif glauque de cette relation mère-fille.

****

2 – Karen McCluskey – Desperate Housewives

Puisqu’on est dans Desperate Housewives, je ne peux pas omettre Karen dans ce top, bien entendu, l’occasion d’un nouvel hommage puisque Kathryn Joosten a disparu en 2012, des suites d’un cancer, triste ironie, décidément c’est un top un peu nécro… A une époque Marc Cherry envisageait même un spin-off entièrement consacré à elle ! Ce personnage aura tout fait : drôle, chiante, gentille, teigne, touchante et pour finir courageuse et émouvante à souhait. Qui n’a pas pleuré devant le dernier épisode ? Kathryn Joosten n’avait pas raflé deux Emmy Awards pour ce rôle par hasard !

****

1 – Jack Geller – Friends

L’excellent Eliott Gould y est pour beaucoup, Jack Geller, c’est THE father de personnages de sitcom dont la moindre apparition suscite un fou rire, que ce soit de par son attitude, toujours déplacée, ou par ses répliques, toujours hilarantes. Je suis une grande fan !

Bonne journée à tous !

Publicités

4 réflexions sur “#TFSA Oldies

  1. Cara dit :

    Ah Karen, un personnage culte de Despe. Et j’adore Yeta ! Elle était excellente, toujours très drôle. Sinon, j’ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère dans la mini-série Political Animals. Elle avait pas la langue dans sa poche. Mais Yeta reste ma chouchoute !

    Je ne connais pas les autres de ton top (il y a énormément de séries cultes que je n’ai pas vues…).

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s