#TFSA Ces séries qu’on ne regarde pas que pour le scénario…

Avant même de lire celui de Tequi, je m’étais dit que je procéderai plutôt par thème pour ce TFSA ! Les grands esprits… Car dans les séries qu’on ne regarde pas que pour le scénario c’est plutôt diverses raisons qui nous y poussent plutôt que la série en elle-même. Voici donc mes raisons…

Par principe…

Il y a dans les séries TV des « must have seen », tout simplement. Donc il faut juste les voir, au moins le pilote, pour savoir de quoi on parle. Parce qu’elles sont culte comme Twin Peaks, pour ne pas avoir l’air con en soirée comme Six Feet Under, pour faire comme tout le monde comme Game of Thrones. C’est un principe que je suis. Même si ces trois dernières séries sont encore dans mes « a voir ».

****

Pour se stimuler la rétine…

Les beaux gosses sont évidemment une raison suffisante pour démarrer ou continuer une série. The Vampire Diaries, et The Originals en tête de ligne évidemment ! Et moi qui ai un peu peur de ce qu’il va advenir d’Under The Dome puisqu’une saison 3 vient d’être annoncée, je pense que je continuerai même si le scénario se barre en live, toutefois si Barbie reste au générique. J’avais d’ailleurs suivi la saison 2 de Heroes, malgré sa faiblesse, surtout pour voir certains personnages…

****

Parce que je veux savoir la fin ! 

Avec Pretty Little Liars on sait que c’est mal barré pour savoir qui est A, mais on continue quand même. Pourtant ce n’est pas la série du siècle, et malgré tout je reste accro. Bon celle là elle marche aussi pour la rubrique précédente…

****

Parce que je les ai en coffret DVD…

Mes amis savent que je suis sérivore, donc quand ils veulent me faire un cadeau il leur suffit de se renseigner sur celles que je n’ai pas encore vues. C’est comme ça que j’ai découvert l’excellente première saison de Damages. Les prochaines au programme : Downtown Abbey et Mad Men.

****

Parce que c’est comme ça et puis c’est tout !

Friends, How I met Your Mother, si ça passe à la télé je ne peux pas m’en empêcher, même si j’ai déjà tout vu (enfin il me manque quelques épisodes de HIMYM, je fais de la résistance par angoisse de la séparation lol), plusieurs fois, il n’y a pas moyen. Et comme je les ai en DVD, même si ça ne passe pas ça m’arrive des les regarder. Encore. Et encore !

J’ai un train de retard avec le TFSA mais je rattrape ça très vite, avec les s*** préférés. En attendant je vous laisse lire ceux de Tequi !

Publicités

4 réflexions sur “#TFSA Ces séries qu’on ne regarde pas que pour le scénario…

  1. tequi dit :

    Je sais que tu vas me huer, mais Under the Dome j’ai laissé tomber… J’ai tenté les deux premiers épisodes de la seconde saison mais c’était vraiment trop nawak. J’ai lu je ne sais plus où que la série était prévue sur 4 à 5 saisons… et je ne pense pas qu’ils se passent de Barbie, donc tu as encore de nombreuses heures de stimulation de rétine devant toi !

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Je t’avoue que j’ai pas encore commencé la saison 2 et la fin de la première me faisait déjà un peu peur. Je sais que les fans de King ne sont pas satisfaits car le scénario a été changé pour les besoins de la série parait-il… Tu ne me rassures pas !! A voir, ça reprend sur la 6 bientôt je verrai bien…

      • tequi dit :

        Oui moi ce qui me parait surtout bizarre c’est qu’au début pour suivre le roman c’était prévu que ce soit qu’une seule saison. Et comme ça a bien rapporté ils ont voulu rajouté une seconde et maintenant ils rallongent encore la sauce à mort !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s