Tout pour bébé, mon équipement type #2

Après une première sélection d’objets, voici la suite de mon équipement bébé, avec les nouveautés pour Mini Monsieur, et les indispensables réutilisés de Petit Monsieur !

La Baignoire

Vous en comptiez tout de même pas laver bébé au karsher tout de même ? Chez nous c’est une Babymoov, et je vous conseille le même type de baignoire, à savoir avec l’antidérapant, et surtout le bouchon au fond qui permet de la vider sans en mettre partout (true story). En plus celle-ci peut être posée sur un support (perso je ne l’ai pas pris mais j’y songe maintenant, avec l’âge et le dos qui a encore bien morflé pendant la grossesse…) afin de ne pas se bousiller le dos et laver bébé debout, comme à la maternité, pratique, non ?
Le transat de bain, par contre, si vous avez déjà la baignoire taille minipouce, je trouve ça inutile. Le mien n’a jamais servi, Petit Monsieur avait l’air trop mal à l’aise dedans. Attention il en existe certains qui ont l’air plus confortables alors à tester, et pour s’en servir dans une baignoire adulte pourquoi pas, mais bonjour la facture d’eau ! Il existe aussi des baignoires qui font deux en un, à mon avis c’est un peu bête dans la mesure où dès qu’il se tiennent assis ils adorent jouer dans le bain, ce qui est impossible avec ce type de baignoire.

Le plan à langer

On a beau se dire que le coin de canapé et le bord du lit feront l’affaire, c’est quand même bien pratique d’avoir tout le matos de change à portée de main.  Et ça tombe bien car les tables à langer sont faites pour ça. Quand on a de la place chez soi en plus, ça ne vaut pas le coup de s’en priver. Vous avez tout plein de modèles, avec plus ou moins d’accessoires accolés pour le fameux matos, ici on fait simple, avec le basique pas cher IKEA. Et comme pour Petit Monsieur nous avions déjà la commode évolutive qui fait plan à langer avec l’ajout d’une planche qu’on peut retirer dès que ce n’est plus utile, le Mini peut être changé en tout confort en bas et à l’étage (même si j’ai tellement la flemme la nuit que tout le « matos » a pour le moment migré sur le bord du lit, j’avoue).

Le sac à langer

Pour le sac à langer, tout dépend de vos goûts, car là encore on peut se faire plaisir au niveau design ! Le premier ayant bien vécu (un cadeau de commande Vert Baudet avec Sophie la Girafe, au demeurant très pratique…), j’ai opté pour la marque Béaba, avec un super sac sur lequel je ne tarit pas d’éloges sur les sites d’avis de mamans. Donc j’en fais autant sur le blog ! Pas très grand, mais hyper pratique avec plein de poches et le must, une poche isotherme pour le bib, et une poche magique qui dévoile un tapis à langer amovible. Sans oublier la petite pochette en porte-clé pour mettre la tétine. Et en plus il est beau. Je suis fan !

Le coussin cale bébé « L’Oiseau-Bateau« 

Dans mon billet précédent sur le sujet, je vous vantais le fameux Doomoo de Babymoov. J’avais oublié de vous parler de ce coussin qui avait été offert à Petit Monsieur. Je ne connais pas d’équivalent chez les autres marques, mais en plus d’être joli comme tout, ce coussin est extrêmement pratique et confortable. Et pour cause, il fait à la fois cale-bébé, coussin d’allaitement, et nid douillet pour installer bébé pour jouer ou se reposer. Les pieds surélevés dedans, ça soulage aussi les coliques auxquelles Mini Monsieur est sujet. Et comme vous le voyez c’est aussi un très bel objet déco. Ils disent même sur le site de L’Oiseau Bateau que certains ados le gardent encore dans leur chambre ! Et ça ne m’étonne pas car c’est devenu pour moi un indispensable !

Le Baby Phone

Pour Petit Monsieur des amis nous avaient prêté un baby phone. Je n’avais même pas envisagé d’en avoir un, mais comme on nous le prêtait, j’ai essayé. Et j’admets que pour toute maman angoissée comme moi, c’est assez utile. J’avais donc prévu cette fois d’en acheter un, d’autant que nous avons désormais un grande maison. Et puis on nous l’a finalement offert. Et pas n’importe lequel, le nec plus ultra des dernières technologies, j’ai nommé le Babyphone Touch Screen. Vous l’avez vu je suis très Babymoov, leurs produits sont généralement d’une grande qualité. Et ce cadeau en rajoute à mon enthousiasme par rapport à cette marque ! Ils le classent eux-mêmes dans leurs tops produits pour Noël. C’est un babyphone vidéo, avec une mini camera qui permet de surveiller bébé en toute tranquillité, mais aussi de lui balancer des berceuses si il se réveille, ou de lui parler avec la fonction micro. Fourni avec une caméra, vous pouvez lui en rajouter 3, une vraie station de vidéosurveillance ! Et détail auquel je suis sensible, il fonctionne comme un takie-walkie, des ondes moins controversées que notre désormais inévitable WiFi (on n’est jamais trop prudent, les enfants vivent déjà suffisamment dans les micro-ondes que sont devenues nos maisons!). Il est assez cher, mais comme on nous demande toujours ce dont on a besoin lors d’une naissance, c’est le cadeau idéal pour les potes ou les familles qui souhaitent se cotiser !

J’ai encore quelques objets chouchous à vous présenter, sur le thème de l’allaitement, au sein ou biberon, ils feront donc l’objet d’un billet thématique particulier. Je vous invite à continuer à commenter avec vos tops et vos flops puériculture !

Publicités

4 réflexions sur “Tout pour bébé, mon équipement type #2

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s