Lundi avec Alice et Zaza – Ça, ce sera Avent [+ DIY inside]

C’est sur ce jeu de mot foireux dont je me marre toute seule que je te propose un petit deux en un cette année sur le thème du calendrier de l’avent. Deux en un parce que comme chaque année je m’en vais te montrer le calendrier homemade de Petit Monsieur, mais aussi parce que c’est le thème choisi par Alice et Zaza pour leur RDV hebdomadaire avec nous…

Si tu me suis depuis un moment tu sais que Petit Monsieur a un super calendrier de l’avent DIY qui le suit depuis ses 2 ans. La première année, il avait peint un beau sapin sur une toile, colorié les petites fenêtres et collé des petites gommettes. L’année dernière, il avait lui-même décoré les petites fenêtres et inscrit les chiffres sur chacune d’entre-elles. Cette année, je recycle encore une fois mon recyclage, et j’implique encore un peu plus Petit Monsieur !

Nous avons donc commencé par retirer toute la neige, enlevé les boules de noël, pour donner à notre sapin une nouvelle ambiance…

Opération déneigement !  @desperatecouchpotatoe

Opération déneigement ! @desperatecouchpotatoe

Côté Maman-Petit Monsieur, il y a eu d’abord le shopping pour le calendrier, dans ce petit magasin que je te conseille si il y en a un près de chez toi.

Côté Maman, j’ai découpé un vieux pantalon noir pour faire tomber une « silent night » sur notre « christmas tree ».Je t’avoue que j’ai pas mal galéré, et usé pas mal de papier pour me faire des gabarits… Mais bon on y arrive !

Après, j’ai mis de nouvelles boules de noël avec un fil et une aiguille. Avec du fil élastique, j’ai ajouté l’étoile en haut du sapin, enfin pas vraiment l’étoile, puisque cette année Petit Monsieur a choisi un cœur.

Dans les cases (pots de petits suisses), dans la mesure où il a déjà des calendriers « gourmands » à la maison et chez les grands-parents, j’ai encore une fois mixé des chocolats, bonbons, avec des petits objets : déco pour le sapin, Playmobils ®, et une nouveauté, des « bons pour… » (un tour de manège, un tour au marché de noël) et des indications pour trouver des surprises plus grosses que j’aurai cachées dans la maison !

Des surprises ! @desperatecouchpotatoe

Des surprises ! @desperatecouchpotatoe

Côté Petit Monsieur by himself, il y a eu le découpage et l’inscription des chiffres sur les petites fenêtres (ainsi que la déco des fenêtres blanches qui lui semblaient un peu tristounes), et le collage avec mon aide des flocons de neige.

Les petites fenêtres @desperatecouchpotatoe

Les petites fenêtres de Petit Monsieur @desperatecouchpotatoe

Résultat garanti à grands renforts de « wouhahou t’es trop forte maman » !! 😀

Et ça va continuer dès aujourd’hui avec l’ouverture des petites fenêtres…

A cela s’ajoutent bien sûr le les non moins traditionnels calendriers à chocolats offerts par la famille pour son plus grand plaisir (et le mien, car j’ai de la chance, mon fils est encore très généreux et daigne nous en offrir un de temps en temps… je te raconte une anecdote assez drôle par la même occasion, quand ma maman en a acheté un pour Petit Monsieur, ma sœur de 28 piges lui a demandé le plus sérieusement du monde si c’était pour elle…!)

Et toi alors, tu es calendrier de l’avent ou pas ? T’es tu lancé(e) dans un DIY ? Tu as acheté quoi pour tes gosses ? Et/ou pour toi ?

Bonne ouverture de la première fenêtre à tous !

Advertisements

12 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Ça, ce sera Avent [+ DIY inside]

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Merci ! Il est fan d’ouvrir ses petites fenêtres et ça change des chocolats (du coup les chocolats d’aujourd’hui ont eu l’air d’un peu le décevoir après les décos pour le sapin d’hier…! ce qui ne l’a pas empêché de les engloutir en moins de 2…) Et c’est aussi la surprise pour nous vu que je ne sais plus ce que j’ai mis sous chaque case !!

  1. Alice dit :

    comment tu balances ta soeur!!!

    il est superbe et j’adore parce qu’il a un vécu et qu’il se transforme d’année en année au gré aussi des progrès en travaux manuels!
    quel petit chou ce petit monsieur avec son coeur 🙂

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Pour tout avouer j’aurai bien aimé changer un peu comme je suis à la maison et donc que j’ai plus de temps que d’habitude (quoique…), mais aucun modèle que je lui ai montré n’a eu son approbation, il voulait encore et toujours reprendre le même ! Mais je suis assez fière du résultat finalement ! Il m’a dit avec aplomb « cette année je veux un cœur comme étoile de noël ! » Donc je n’avais surtout pas intérêt à proposer autre chose !! Bises

  2. mhf le blog dit :

    C’est très chouette, moi j’en fais un par enfant, et un pour leur père (qui s’est plaint il y a quelques années de ne pas en avoir) et du coup j’en fais aussi un pour ma mère ! Il n’y a pas d’âge pour avoir un calendrier 😉

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s