Lundi avec Alice et Zaza – Mon beau sapin !

Cette semaine, Alice et Zaza nous invitent à partager nos sapins de Noël ! J’en ai déjà vu de très jolis sur les blogs des participantes à ce rendez-vous hebdomadaire.

@desperatecouchpotatoePour autant que je m’en souvienne j’ai toujours voulu être un gangster (Scorsese sors de ce corps !) aimé faire mon sapin. Même étudiante dans mon appart, j’avais fait l’acquisition d’un petit sapin artificiel (on va pas se laisser abattre ma pauv’ dame !). Une année même, j’avais récupéré après les fêtes un sapin abandonné sur le trottoir, parce que je le trouvais beau. Nous avons la chance d’avoir un grand salon, haut de plafond, alors le sapin, en plus d’être coloré, est grand et haut. La coopérative scolaire de la maternelle a proposé un groupement d’achat à la pépinière du coin. Résultat, pour un prix très raisonnable, et au profit de l’école, nous avons fait dans le local, et en plus il est très beau ! Et pour une fois, il ne penche pas sur le côté, c’est génial !

A part ça, il est sensiblement identique d’une année sur l’autre, j’aimerais bien jouer sur les couleurs comme le font certains, mais je ne peux me résoudre à renoncer d’installer certaines boules et guirlandes, ce qui lui donne ce côté patchwork… Alors chaque année Petit Monsieur choisit une ou deux nouveautés, puis j’agrémente en lui en mettant quelques unes dans son calendrier de l’avent. Il y a les pères noël, le renne, les nounours et les petits lutins, les boules qui brillent, et cette boule bleue titrée « Mon Premier Noël », achetée quand Petit Monsieur avait huit mois, et qui prend de nouveau son sens cette année. Cette année en plus, Vert Baudet nous a gâtés avec en cadeau de commande un joli coffret de six boules joliment décorées ! Chaque année aussi, je me dis que je vais profiter des soldes pour investir dans une nouvelle guirlande électrique, mais chaque année je laisse traîner et puis j’oublie. Je conserve donc celles achetées alors que j’étais étudiante (c’est vous dire si ça date…) au chinois du bas de rue. Nous avons donc un sapin multicolore, et ce n’est pas plus mal !

Au pied je mets un tapis de neige, sur lequel les chats vont bien entendu élire domicile jusqu’à nouvel ordre, et où nous disposons quelques décos, cette année nos créations maison, et puis un dessin pour le gros barbu. Vérification que ce dessin est toujours là tous les matins, on ne sait jamais, des fois qu’il déciderait de passer plus tôt…

En parlant des chats, j’ai de la chance, maintenant qu’ils sont grands, les boules et guirlandes ne valsent plus aux quatre coins de la maison. Mais bon, ils mettent leurs sales pattes sur le tapis de neige, qui ne fait plus très neige à la fin du mois, ou alors neige fondue piétinée toute la journée…

Et vous alors il est comment votre sapin de Noël ? J’adore ça, alors balancez vos liens, montrez-le moi ! A part ça vous avez remarqué, il neige sur le blog !

Publicités

8 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Mon beau sapin !

  1. Zoup dit :

    Il est très beau ton sapin et pareil j’en faisais un quand j’étais étudiante même s’il n’y avait que moi pour en profiter et même si je n’étais pas là pendant les fêtes…

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s