Ma crèche maison [DIY]

L’an passé Petit Monsieur avait manifesté un certain intérêt pour une crèche vue dans un magasin, me demandant de lui en acheter une, sans vraiment savoir à quoi ça correspondait. C’est vrai que pour un enfant une crèche c’est ni plus ni moins qu’un jeu de Playmobils®. D’ailleurs, Playmobil® en a créé une. A la maison nous ne sommes pas pratiquants, mais comme je suis catho, après tout pourquoi pas, d’autant que je suis de ceux qui pensent que l’héritage chrétien fait partie de notre culture, (n’en déplaise aux ultra laïques, mais ça c’est un autre débat et je ne suis pas là pour parler de ça). Donc ça lui fera un peu de culture G à mon Petit Monsieur.

Ma maman m’avait fabriqué la mienne quand j’étais petite, avec le fond d’un baril de lessive, alors je lui avait dit qu’on la ferait nous-mêmes. Evidemment la mère indigne que je suis n’a pas tenu parole. Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Mini Monsieur quelques mois plus tard, et qui dit Mini Monsieur dit congé mat, et qui dit congé mat dit un peu de temps pour maman, et un 4 ans à occuper le week-end, surtout quand il caille dehors. J’ai donc proposé la crèche. Succès garanti quand il s’agit de dessiner, découper, coller,…!

@desperatecouchpotatoe

Si toi aussi tu veux faire ta crèche en DIY, voilà ce qu’il te faut :

– une boite en carton (pour nous c’était la boîte du grille pain acheté récemment pour tout te dire)
– le petit matos habituel : règle, crayons, colle, ciseaux, cutter, scotch
– des feuilles de couleur ou décorées par tes soins si tu es meilleure dessinatrice que moi, ou ce que tu veux si tu veux jouer sur les textures (j’ai opté pour le vite fait, bien fait pour ma part)
– de la ouate (ou du coton)
– des figurines en tous genres qui traînent chez toi (si tu as des gosses je suis sûre que tu en as plein)

J’ai découpé deux côtés pour les recoller sur le dessus et faire ainsi un semblant de toit. J’ai couvert les faces intérieures et extérieures avec du papier coloré choisi par Petit Monsieur, et décoré par ses soins pour le fond de l’étable. Je me suis amusée à faire des fenêtres au cutter (ok c’est pas ce que j’ai fait de mieux…), et j’ai collé ma neige sur le toit avec l’étoile du berger of course découpée dans les chutes de papier jaune. Pour l’installation des bonhommes, on a fait avec les figurines du bord : la vache a donc un pote taureau, les moutons côtoient un cochon, les rois mages ont des têtes de pirates, Joseph est passé de charpentier à fermier, et Marie de Sainte Vierge à Working Girl. Je voulais confectionner le berceau du Petit Jésus en carton, mais mon Petit Monsieur m’a arrêtée net : « Attends Maman j’ai ce qu’il nous faut! ». Et mon Jésus se retrouvera donc le 25 décembre dans sa poussette 3 roues.

Bref ma crèche elle est un peu roots mais je la trouve sympa !

@desperatecouchpotatoe

On t’attend Petit Jésus ! @desperatecouchpotatoe

Et toi t’en fais une ? Tu me la montres ?

Advertisements

5 réflexions sur “Ma crèche maison [DIY]

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s