Un cake express à la glace…

Oui oui vous avez bien lu, un cake à la glace. J’ai trouvé cette recette sur le blog de Nelly, et j’ai tout de suite flashé sur l’idée ! Le côté rapide est aussi séduisant, et le peu d’ingrédients également. Il paraît que comme le gâteau magique que je vous ai présenté il y a quelques semaines, ce gâteau a fait le buzz sur Internet. En l’occurrence, comme Nelly je suis complètement passée à côté (il faut dire que les recettes, sur les sites de streaming, ça se bouscule pas ;-D). Mais je me rattrape aisément cette semaine avec un premier cake qui n’a pas tenu 2 jours et un second hier !

IMAG2368

Vous trouverez sur la Dînette de Nelly la recette pas à pas en photos, avec les saveurs qu’elle a choisi de tester. Mais en gros, il vous faut 180 g de farine, 1/2 sachet de levure et un pot de glace (de 240 ml, les pots Ben & Jerry’s ou Hagen Daas quoi) et 40 minutes au four ! Pour ma part j’ai opté pour un cake aux saveurs moka spéculoos, le parfum de la Hagen Daas que j’ai trouvée en rayon (pas grand choix chez Auchan…), à laquelle j’ai rajouté des éclats de spéculoos.

Et le résultat… tout simplement bluffant ! Je n’avais jamais fait un cake aussi moelleux, aussi rapide et aussi bon ! Je renouvelle mes remerciements à Nelly pour avoir partagé la recette et vous invite à consulter ses autres idées toujours très créatives. en plus elle files des bons plans sur sa page Facebook pour bruncher sur Paris !

Publicités

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s