[Test produit] Le nouveau biberon Difrax

J’ai été sélectionnée ce mois-ci par le site de Parents – Infos Bébés pour tester le nouveau biberon S de Difrax. J’en profite donc pour vous livrer mes impressions ! D’abord, je ne connaissais pas du tout cette marque, j’étais donc bien intéressée pour postuler à ce test produit. L’argument de la valve anti-colique a aussi été un bon déclencheur pour vouloir essayer. Mini Monsieur n’est en effet pas sorti de ses crises, même si les probiotiques conseillés par Karine du blog Kafouillis, et j’en profite ici pour la remercier, ont réduit les crises de 2 heures à 5 ou 10 minutes ce qui nous change déjà considérablement la vie !

Biberon S de Difrax

Biberon S de Difrax

Ce biberon est d’abord très esthétique ! Sa forme incurvée est très design, mais ce n’est évidemment pas son seul intérêt… Donner le biberon n’est pas si facile qu’on le croit. En effet Petit Monsieur s’y est essayé avec son petit frère et ça s’est fini avec ma moi pour maintenir le biberon suffisamment incliné pour ne pas que bébé avale de l’air. Pour les novices, sachez en effet que la tétine doit toujours être remplie de lait pour éviter que l’air ne passe trop, ce qui facilite les coliques. Et les coliques on n’aime pas ça. Donc si tu inclines le bib à fond, et bien tu ne vois plus la jolie frimousse de ta merveille. Dommage non ? Et bien avec Difrax, deux avantages, non seulement tu gardes un tête à tête sans obstacle avec bébé, mais en plus tu permet au lait de rester pleinement dans la tétine sans avoir à tenir le bib à la verticale. C’est tellement évident qu’on se demande comment aucune marque n’y a pensé avant !

Deuxième atout, la valve anti coliques. Je ne la connaissais que chez Dodi Mam, et c’est la marque que j’utilise depuis Petit Monsieur. Difrax a équipé son biberon S du même genre de système, qui a fait ses preuves. Ce système implique en plus le démontage du biberon par le bas, ce qui facilite grandement son nettoyage.

Si je m’arrête là, Difrax avait tout pour me plaire… Oui mais voilà, mon Mini Monsieur a fait son difficile. En cause, la tétine du biberon Difrax, une tétine souple à priori très bien, mais que mon Mini n’a jamais voulu prendre. Comme pour tout bébé allaité, le passage au biberon est une étape délicate. Pour lui elle a été très naturelle, déjà habitué à la tétine, ce qui n’avait pas été le cas du grand. En revanche, une tétine de biberon plate semble lui être indispensable. Ça passe donc très bien avec Dodi Mam, et avec le biberon Bébé Confort qui était dans la Boîte Rose offerte par la maternité, qui offrent des tétines plates reproduisant la forme du sein au moment de la tétée. Ces tétines sont en outre un peu moins souples, ce qui nécessite un effort de succion semblable à celui de la tétée.

Je n’ai donc pas été la testeuse idéale pour ce produit, mais je pense que les bébés allaités au lait en poudre peuvent y trouver leur compte. Pour un allaitement mixte, un bébé ne faisant pas l’autre, rien ne vous empêche de tester de votre côté, d’ailleurs ça m’intéresse de savoir si il y a des bébés allaités qui prennent cette forme de tétine.

Bref, pour résumer, si tu as envie d’essayer voici ce que moi j’ai aimé :
– La forme ergonomique en S
– Le système anti-coliques

Ce que Mini n’a pas aimé :
– La tétine ronde et souple

Et toi, tu utilises quoi comme biberon et pour quelles raisons ?

Publicités

2 réflexions sur “[Test produit] Le nouveau biberon Difrax

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s