10 278 Mercis !

Plus de 10 000 vues ! « C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup« , comme dirait l’autre. Voilà bientôt 4 ans que ce blog existe, deux ans sur blogger avec deux pleupleus qui devaient se battre en duel pour lire les trois articles que je publiais par an, et puis deux ans sur WordPress, déjà plus dans mon élément, toujours rare mais plus présente. Il a suffi d’un article en 2013 sur une série qui m’a mis une claque, d’une sélection en une d’Hellocoton et tout a décollé. Et puis cette dernière année, ces lectures, ces rencontres, ces richesses d’échanges sur la blogo avec vous mes potatoes ! Le cercle vertueux de la blogosphère a fait de ce petit espace d’écriture et d’échange un lieu animé, un lieu qui vit, entre le clavier et l’écran où j’aime me trouver, me retrouver, vous retrouver, trop souvent tous les mois, parfois toutes les semaines, ces temps-ci tous les jours. L’assiduité n’est toujours pas mon fort, mais j’ai pas mal publié en 2014 (101 posts contre 43 en 2013, c’est pas une course mais on progresse !). J’ai suivi avec sérieux le TSFA hebdomadaire de Tequi, j’ai commencé le rendez-vous du lundi d’Alice et Zaza, et étoffé cette rubrique de maman qui a fait s’envoler les stats du blog. Hellocoton m’a refait l’honneur d’une une le mois dernier, sur un sujet pourtant délicat, mais auquel beaucoup ont été sensibles, celui du baby blues. J’ai découvert un aspect de la blogo que je savais si fourni, mais que je ne savais pas si intéressant, à savoir les blogs de mamans. Pas peu fière d’apporter ma pierre à l’édifice, je constate par ailleurs que ce sont ces articles qui ont été les plus lus, avec leurs lots de nouvelles rencontres et de nouveaux échanges.

10 278 vues plus tôt…

Quand j’ai écrit mon premier article en 2011, c’était juste pour écrire. Damages m’avait tellement plu qu’il fallait que j’évacue cet enthousiasme d’une manière ou d’une autre. La seule personne autour de moi ce jour là étant un Petit Monsieur de 9 mois qui plus est occupé à sa sieste, j’ai opté pour la plateforme blogger. Sans l’idée même que ce serait lu, j’en avais fait mon petit topo. Je bloguais déjà un peu sur mon vieux compte hotmail, qui a disparu avec le piratage de mon adresse mail, mais de manière privée et purement anecdotique. Et puis je me suis mise à lire les blogs des autres. Des vachement bien. Et j’ai découvert Hellocoton. Et j’y ai retrouvé ma copine Alice qui elle aussi, (surprise !) tenait un blog. Je me suis dont dit : « au fait toi aussi ça t’arrive de bloguer, alors pourquoi tu t’inscris pas ? » Pas con. C’est comme ça que je suis tombée sur Gloss’n’Roses, un blog multi-thèmes super cool. Et je me suis dit « toi qui cause que de séries TV, mais qui t’intéresse tellement à tout que c’est le bordel, pourquoi pas traduire ce bordel aussi sur la toile ? ». Alors j’ai fait comme eux, j’ai classé par rubriques. J’ai partagé des photos de voyages, des idées de sorties en famille, des DIY (terme dont j’ai compris la signification par les blogs d’ailleurs : parce que je t’ai pas dit, lire les blogs ça rend plus intelligent). Et puis un jour, la claque : mon article sur The Slap, 450 vues en une journée, découverte d’autres blogueurs séries, dont mon alter-ego Tequi (à l’exception près qu’elle a de beaux ongles et qu’au Maroc les journées doivent faire plus de 24h pour avoir le temps de voir autant de séries 😉 – ce qui lui permet par ailleurs de nous donner son avis en crash test et donc d’effectuer un premier filtrage pour nous)

2014-12-20_0101

 

Et j’ai commencé à mettre des commentaires sur les blogs avec mon pseudo de patate. Et tu sais quoi, les blogueurs ils sont super sympas, ils répondent à tes commentaires. Même quand tu vois que leur blog il est tellement lu qu’ils doivent passer des heures à répondre à tout le monde… Respect ! Nelly a toujours un petit mot pour chacun, que ce soit sous ses super recettes ou sur sa page facebook. Tequi prend toujours note des TFSA des copines, qu’elle commente chez elle ou chez nous. J’improvise de vraies conversations par commentaires interposés avec Amélie. Et quand je vois Alice, c’est à dire trop peu dans l’année, c’est quand même comme si je l’avais vue hier.

Je n’oublie pas Saleha, Natachouette, Mumissime, Polina, Melle Latino, Pimpf, Kimmysmile, Zoup, Kafouillis, Marjoliemaman… En fait si, j’en oublie plein, mais ils se reconnaîtront, si ils ont déjà vu la petite icône en forme d’Eva Longoria sous un de leurs articles, accompagnant un commentaire signé Emma, Despe, Desperatecouchpotatoe ou de mon vrai prénom, que je lâche parfois.

Bref tout ça pour dire MERCI !

10 278 fois merci pour les rencontres, pour les échanges, pour les découvertes, pour les concours, pour les cadeaux, pour faire de ce petit blog une grande aventure ! Objectif pour 2015 : juste continuer, fêter 4 ans de patatage sur canapé, trouver de gentils partenaires pour moi aussi un jour vous offrir des cadeaux, et atteindre qui sait le pallier suivant, celui des 20 000 vues ! C’est possible hein, vu que toi déjà là tu viens de faire monter le compteur de 1 vue !

Si tu aimes bien mon blog d’ailleurs, tu peux aussi faire monter le compteur de ma Page Facebook et de mon Compte Twitter 😉

Advertisements

14 réflexions sur “10 278 Mercis !

  1. tequi dit :

    ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
    Je te kiiiiiiiiiiiiiiiiffe !
    Et non malheureusement au Maroc les journées n'ont pas plus d'heures qu'ailleurs, mais j'ai ni mec ni enfants donc certainement plus de temps libre !
    Je t'embrasse ma Belle et 10000 vues c'est très très honorable !

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Merciiiiiiii !!!! ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ Mais tu sais je vais recommencer à avoir un peu de temps, je ne veux pas crier victoire mais le Mini a fait deux nuits consécutives jusqu'à 9 puis 10h du mat… Et le grand se couche plus tard vacances oblige dont il dort aussi le matin !! Croisons les doigts, mais peut être à moi les rattrapages de saisons !! 😉

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s