#TFSA Les épisodes les plus marquants de 2014

Tu connais le boulet qui n’a pas vérifié si ses articles de la semaine dernière avaient bien été publiés ? C’est moi ! Donc pendant que je récupère mon challenge 52 rocking weeks je me promène dans mes articles et je vois plein de brouillons… Bref…. Voilà un bombardement d’articles dont la programmation n’a pas marché…

Je vous avoue que je ne suis pas très inspirée par le #TFSA de la semaine, et pour cause, Tequi nous demande de fouiller dans notre rétrospective 2014. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup visionné de nouveautés en 2014, mais plutôt fait des rattrapages… Et à force de me rattraper, c’est le monde des séries qui me rattrape et j’ai toujours un train de retard !! Mais on va essayer de se remémorer tout ça pour retrouver les épisodes qui m’ont le plus marquée cette année…

5 – PLL Saison 3, Episode 12
« Now you see me, now you don’t » (mid-season finale)

Ok il est sorti en 2013, mais il a été diffusé en France en 2014 et moi je l’ai vu en 2014 aussi donc on va dire que c’est du jeu… Un de ces épisodes où lassés par la série on est sur le point d’abandonner, et puis… le rebondissement qu’on attendait. Et pour une fois je n’avais rien vu venir, alors en plus, surprise ! Du coup… j’ai continué PLL, évidemment.

****

4 – Lilyhammer Saison 1, Episode 8
« Trolls » (season finale)

Lilyhammer, je vous en parlais ici, est une série de 2012, mais pareil, elle n’a été diffusée sur Arte que récemment, et comme j’étais passée à côté c’est à cette occasion que je l’ai découverte. Dans cette série l’ambiance s’installe lentement à la scandinave, et pour cause l’action se passe en Norvège. Et puis, d’un coup, le rythme s’accélère dans des situations comiques, accompagné par la bande son idéale ! Le dernier épisode est à cette image, et excellent, servi par un jeu d’acteurs succulent ! Un final qui fait à la fois se dire que la série devrait être un one shot, mais qui donne aussi envie d’une suite… Cruel dilemme, espérons que la suite est à la hauteur !

****

3 – TVD Saison 6, Episode 6
« The more you ignore me, the closer i get »

En fait j’aime bien être surprise. Et dans cet épisode, je ne m’attendais pas à la fin pendant laquelle je me suis dit « c’est génial ». Bref une bonne idée de scénario suffit à m’enthousiasmer ! Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler, vu que c’est la seule série avec laquelle je suis à jour !

****

2 – True Detective Saison 1, Episode 1
« The long bright dark » (pilot)

J’avoue que j’ai eu du mal à entrer dans l’épisode, l’ambiance lourde, la moiteur de la Louisiane extrêmement bien rendue à l’écran m’ont fait craindre quelque chose de trop glauque pour moi. Et puis on s’habitue et on se prend au jeu. Et à la fin on en redemande !

****

1 – Homeland Saison 2 , Episode 12 
« The Choice » (season finale)

Là je triche carrément car je l’ai vu en 2014 mais il date de 2012, et la diffusion française ne me sauve même pas puisqu’il a été diffusé sur Canal en 2013… Tant pis ! Je suis souvent séduite par les épisodes de fin. C’est un peu l’épisode qui va déterminer si je continue ou pas une série. Et celui là je l’ai trouvé génial. J’espère que la saison 3 est dans la lignée… Osons espérer vu qu’il y a eu une saison 4 et qu’une cinquième a été annoncée…

Et vous, vos épisodes marquants de 2014 ?

Publicités

Une réflexion sur “#TFSA Les épisodes les plus marquants de 2014

  1. tequi dit :

    Non seulement il y a une saison 4 pour Homeland, mais en plus il y aura aussi une saison 5 et le moins que je puisse te dire c’est que tu n’as pas fini d’être surprise !!! XD

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s