Lundi avec Alice et Zaza – Time for Resolutions

Pas facile le thème de ce lundi que celui des bonnes résolutions sur lequel nous invitent à échanger Alice et Zaza… Autant pas mal d’entre nous ont comme chaque année leur petite liste, autant moi je n’en prends jamais. Et j’y mets un point d’honneur. Désolée d’être rabat-joie mais cette tradition là je ne m’y plie pas ! Parce que je trouve – #coupdegueule – que ça ne sert à rien. J’ai arrêté de fumer sans vraiment m’en rendre compte (bon ok, je crapotais et j’étais une petite fumeuse, mais quand même), je me décide tout le temps à faire des trucs, que je finis – ou pas, je me lance des défis toute l’année, et je m’y tiens – ou pas… Bref pas besoin d’un 1er janvier pour ça ! Et puis au moins, pas de bilan à faire à la fin, pas de coup d’œil dans le rétro, ça me stresse.

Et c’est très bien comme ça !

Sûr que je pourrais me dire cette année je cherche un autre boulot, je rentre dans le lard de mes élus, j’arrête de stresser, j’arrête la conscience professionnelle et je profite plus de mes gosses, de ma famille, de mes amis, j’arrête la glandouille, je me mets au régime, je cuisine plus sainement, je blogue plus régulièrement, je finis mon challenge séries, je prends mes photos du projet 52 en temps et en heure, mais tout ne dépend malheureusement pas toujours de notre volonté, et tout ne peut aboutir sans le faire au détriment d’autre chose… Et puis si je devenais rigoureuse, ce ne serait plus vraiment moi 😉

Alors de la M….. !!

Et toi alors tu résolutionnes (oui des fois j’invente des mots) – auquel cas je te souhaite de tout réussir – ou pas ?

Advertisements

5 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Time for Resolutions

  1. Alice Join dit :

    ha moi j’adore cette impression d’avoir « avancé » d’une année sur l’autre, de poser noir sur blanc ce qui m’embarrasse et ce que je veux alléger
    bref, dire que je veux aller de mieux en mieux me donne déjà le sentiment d’aller bien 🙂

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Ah mais ça n’empêche pas les bilans et l’introspection bien au contraire, je trouve même cela plus stimulant de se rendre compte de ce dont on est capable sans l’avoir forcément planifié. C’est une autre méthode mais le résultat est aussi satisfaisant !

  2. Ptisa dit :

    c’est un peu comme ça chez tout le monde ! Si on ne les garde pas sous le coude et si on ne fait rien pour les réaliser, on peut toujours parler mdr !! Bonne année 2016 !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s