Lundi avec Alice et Zaza – Les traditions du mois de janvier

C’est en renouant avec cette bonne vieille tradition que vous me connaissez si vous me suivez ici, que je rédige en ce mardi soir mon billet du lundi matin pour une autre tradition, le RDV chez Alice et Zaza… Et oui avec la reprise du boulot j’ai repris ma vieille habitude de procrastination et donc d’être à la bourre… Je m’excuse par ailleurs de mon absence de la semaine dernière, mais entre la reprise qui arrivait et les événements terribles je dois dire que je n’étais pas au top de ma forme rédactionnelle.

Mais on ne va pas se laisser abattre et le thème de ce lundi était bien sympa : les traditions du mois de janvier !

Et pour commencer ici, on ne déroge pas à la galette. Je fais toujours au moins une galette pour l’épiphanie, c’est tellement facile à faire (quand on achète sa pâte feuilletée faut pas déconner non plus – quoique cette année j’en ai fait deux dont une avec pâte maison, s’il vous plaît !), et c’est tellement bon quand la frangipane est généreuse ! Cette année j’ai opté pour la version Roi Soleil avec des pépites de chocolat, proposée par Nelly. Elle était bien belle et bien bonne, à tel point que je n’ai même pas eu le temps de vous la prendre en photo. J’ai juste réussi à vous en garder une part…

IMAG2558

Autre tradition que je suis avec ferveur : les cartes de vœux. Avec mes deux jolis Loulous, on a fait simple cette année, avec l’aide de Planet Cards. Je suis généralement plus inventive mais ils avaient de très jolis modèles, alors…

Il y a aussi les étrennes, un petit papa noël en chocolat kinder pour Petit Monsieur cette année, qui a dévoré avec notre aide en deux fringales…

Et puis il y aura maintenant cette tradition funeste de commémoration les prochains 7 et 8 janvier. On aurait préféré que celle-ci n’existe pas… Et enfin celle du 11 janvier, celle du grand sursaut républicain. Qu’en restera-t-il vraiment ? Espérons…

Publicités

2 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Les traditions du mois de janvier

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s