Lundi avec Alice et Zaza – Dessin

Alors cette semaine pour notre RDV hebdomadaire avec Alice et Zaza, je suis bien embêtée, parce que les copines veulent qu’on cause dessin. Et comme je te le disais dans mon billet triste sur la tragédie Charlie Hebdo, je ne sais pas dessiner. Du moins c’est ce que je croyais. Car hier sur Internet j’ai trouvé un tuto pas à pas pour dessiner Mickey. Et comme j’avais que ça à foutre (en fait c’est pas vrai mais j’aime bien me dire ça pour ne pas culpabiliser…) j’ai dessiné Mickey. Et il est plutôt réussi. Donc ça tombe bien, car le thème d’aujourd’hui m’était complètement sorti de la tête et en regardant là tout de suite, moi qui aurait rendu page blanche le cas échéant, je peux finalement te montrer mon beau Mickey.

2015-01-19_0814

Les dessins, j’adore. J’ai toujours dessiné, même si je suis assez nulle, à part pour quelques classiques que j’ai tellement copié que j’ai fini par y arriver : le Taz, les hérissons, et maintenant Mickey. Petit Monsieur par contre, lui, il dessine super bien. Tu lui files une image, il te la refait comme ça. Je ne sais pas de qui il tient ça, mais pas de moi. Ou du moins il a besoin de moins d’entraînement pour y arriver. Faut dire, avec le temps qu’il y passe, à dessiner… Et là il a découvert le papier calque. Du coup il calque des voitures dans les magasines… Et il te les fait multicolores, un peu à l’image de la customisation proposée par les marques aujourd’hui. Un futur designer automobile ?! En plus il a de l’idée. Quand il te fait des bonshommes en ce moment, il fait tout. les pieds dans les shoes, tous les doigts, et même le contenu de l’estomac. Oh le joli pull avec une banane ! Mais non c’est la banane qui est dans son ventre ! J’adore.

Les dessins dans la presse, évidemment puisque c’est d’actualité parlons-en, j’aime bien aussi. Je n’ai jamais vraiment acheté Charlie Hebdo, puisque c’est le plus retentissant ces jours-ci. De temps en temps, mais pas souvent et ça date vraiment. Par contre j’étais assez (ça fait bizarre d’écrire j’étais…) fan de ces dessinateurs au destin funeste. Tignous, je le connaissais par Marianne, Cabu,  je reconnaissais son coup de crayon, comme tout le monde depuis le club Do, et je le retrouvais avec plaisir dans le Canard Enchaîné. D’ailleurs les dessins satiriques, c’est un peu pour eux qu »on l’achète le Canard Enchaîné. Appelle ces quelques lignes un hommage si tu veux, mais ça m’attriste encore cette idée d’ouvrir Marianne ou le Canard sans voir ces dessins. D’ailleurs je ne les ai pas rachetés depuis. En même temps ça faisait un moment que je ne les avais pas achetés. La faute à l’actu, qui n’a pas attendu ces attentats pour être triste.

Non, ces derniers temps je trouve mon compte dans les dessins plus légers de Nathalie Jomard , dans un autre genre me direz-vous. Et dans les dessins de mon Petit Monsieur, avec ses voitures et ses estomacs pleins de bananes.

Bonne journée ! La semaine prochaine, on parlera sieste. Ça tombe bien, je sais pas la faire !

Publicités

6 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Dessin

  1. Alice dit :

    Oui, dis donc chapeau il est super chouette ton Mickey
    moi non plus je ne suis pas très douée. Les garçons semblent suivre quant à eux le talent de leur mère 🙂
    j’adore l’estomac à banane !!

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s