Le jour où j’ai témoigné dans l’émission « Les Maternelles »

Tu sais quoi ? Y’avait ma pomme et celle du Mini Monsieur vendredi dans la télé !

Un truc de ouf ! Non pas que j’en sois à mes débuts en matière de télévision (mouhahaha l’autre t’as vu comment elle se la pète ?!) car j’ai déjà sévi en jeu TV et en reportages locaux de par le boulot… (tu vois que je suis une célébrité médiatique !). Curieux quand tu regardes le blog où je mets un point d’honneur à éviter de montrer ma pomme, (bon sauf là parce que là y’avait de quoi se la péter grave), et celle des gosses qui sont toujours de dos ici (mais qui ont une face je te rassure)… Non en fait pas si curieux que ça. Mon image personnelle, je l’assume. Celle du blog un peu moins. Pas grand monde de mon entourage sait que je tiens un blog et ceux qui savent si ils le consultent, ne m’en parlent pas, parce qu’ils savent que je ne veux pas. Pour les Messieurs, c’est juste pour eux, je ne sais pas ce qu’ils en penseront plus tard, alors j’évite.

Tout ça pour dire que tu vas pouvoir me voir en vrai si tu regardes le Replay des Maternelles de vendredi dernier. Et accessoirement en apprendre plus sur les coliques du nourrisson. Bon si tu me suis, tu as peut-être déjà lu mon expérience sur la question… Et donc comme toute maman, dès que ça cause sur un sujet qui concerne mes mômes, je suis intarissable… Alors quand Les Maternelles posent la question sur leur page facebook, je réponds. Et vlà ti pas qu’une journaliste me demande de la recontacter pour avoir mon témoignage. Ok. Je fais un mail. Je laisse mon 06. Et vlà ti pas qu’elle me rappelle pour lui expliquer ! C’est pour venir dans l’émission le jeudi d’après. Et il y aura une gastro-pédiatre sur le plateau. Hyper Intéressant. Ça tombe bien, je ne travaille pas jeudi. Alors c’est parti pour une expérience télévisuelle…

Là-bas c’est tout petit. Remarque ça met en confiance. Tu arrives à l’accueil, on t’offre un café, tu mates le début de l’émission avec les autres invités, et tu vas au maquillage. Le maquillage, il faut que je te dise, je ne me maquille qu’occasionnellement, c’est un truc de dingue. T’es là devant la glace, et deux minutes après c’est plus toi. Et t’as plus de bouton ! Et la coiffure, génial. Ils avaient notifié de venir coiffé parce que le coiffeurs n’aurait le temps que de faire des retouches. Mais comme il doit y avoir un truc avec mes cheveux (tous les coiffeurs en sont fans, faut dire vue l’épaisseur et la longueur y’a de quoi s’amuser un peu), il m’a fait une jolie tresse design que j’aurais voulu ne pas enlever. Mais bon en fin de journée il faut avouer qu’il était temps de retirer les épingles…

La minute people : Franchement quelle belle expérience humaine ! Aux Maternelles tout le monde est très sympa. Mention spéciale à Laure, la journaliste qui s’est occupée de moi, aux techniciens qui connaissaient bien ma province dont on a bien causé à la machine à café, à tonton Brahim (les fans de l’émission connaissent), qui s’est occupé de Mini Monsieur, à Nathalie Lebreton qui est vraiment adorable et à Julia Vignali qui en plus du charisme révèle une gentillesse non feinte. Je n’ai croisé les autres chroniqueurs qu’au maquillage, et gourde comme je suis pas moyen de leur sauter dessus pour réclamer un selfie. Je garderai un excellent souvenir de ce petit plateau qui donne plus l’impression d’une discussion entre copines que du tournage d’une émission de TV. En plus j’ai appris des choses sur les coliques, qui heureusement pour nous sont maintenant un souvenir. La pédiatre avait l’air super, dommage qu’elle ne bosse pas dans mon coin. Et je souhaite du courage et le remède miracle à Laurence, l’autre Maman présente sur le plateau qui n’a pas encore trouvé de quoi soulage son loulou définitivement.

Pour le contenu, c’est ci-dessous que ça se passe, et si tu veux causer coliques dans les commentaires je t’attends !

 

Publicités

9 réflexions sur “Le jour où j’ai témoigné dans l’émission « Les Maternelles »

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s