Lundi avec Alice et Zaza : Des livres dans ma cuisine

Aujourd’hui, enfin hier, il fallait bien que ça arrive un jour sur ce RDV là aussi (je suis incorrigible), Alice et Zaza nous proposent d’échanger nos bonnes recettes, avec nos livres de cuisine !

l'anarchie dans l'étagère (et en dehors...) @desperatecouchpotatoe

l’anarchie dans l’étagère (et en dehors…) @desperatecouchpotatoe

Alors, les livres de cuisine et moi c’est une grande histoire d’amour. Tu vas te dire qu’est ce qu’elle doit cuisiner celle là ! Mais non, pas tant que ça, comme souvent dans tous les domaines, j’ai beaucoup d’ambitions, et des résultats bien moindres… Donc, des livres de cuisine j’en ai plein. Mais alors vraiment plein. Trop. J’en ai une étagère pleine à craquer, ça déborde de partout, au-dessus, sur les côtés, etc… Je pense même à investir dans une petiote bibliothèque à fixer au mur, rien que pour eux.

Je te vois venir, tu vas me demander si je m’en sers… Soyons honnêtes, il n’est pas un repas prévu sans que j’en regarde deux ou trois. Même si souvent à l’arrivée ça va se finir sur Marmiton… D’ailleurs je me suis fait un classeur pour les recettes que j’imprime chez Marmiton. Et chez Mercotte. Et chez Nelly. Oui tu as compris, je me refais une nouvelle bibliothèque avec les recettes imprimées… Je te l’ai dit je suis incorrigible. Mais je les aime bien mes livres de recettes. Même si je vais parfois en acheter un juste parce que la couv est belle. Ou juste pour une recette dedans. Ou juste pour… des fois je ne sais même plus pourquoi… Et parfoir je me souviens d’une recette. Je la cherche. Je les feuillette un par un. Et c’est long, de les feuilleter un par un. Surtout que dans ma collec’, j’ai aussi des magazines. Tu sais les « Vie Pratique », les « Gourmand », les « Carrefour Market Magazine ». Ça prend du temps à feuilleter les magazines.

Si je devais n’en garder qu’un…. Non en fait c’est pas possible. Mais si il fallait vraiment, je garderai le Françoise Bernard. Une référence, celui que ma Maman m’a acheté, le même qu’elle, celui avec tous les bons classiques et les réponses aux questions les plus bêtes en matière de cuisine. Car en matière de cuisine vois-tu, ici c’est pas Top Chef.

@desperatecouchpotatoe

Recettes Faciles de Françoise Bernard, un classique – @desperatecouchpotatoe

En Pâtisserie, ça va, je me débrouille. Il faut dire que j’ai fait la Masterclass. Mais j’évite les fantaisies, je suis souvent la recette à la lettre. Faut bien les rentabiliser tous ces bouquins !

Et tu sais quoi, les blogueuses, c’est fou, sont particulièrement raccord cette semaine. En effet, le thème du projet 52 de Milie, cette semaine, enfin la semaine dernière (in-cor-ri-gi-ble), c’était gourmandise. RDV dans le billet de juste après pour ma photo de la semaine dernière !

Bonne semaine à tous !

Publicités

3 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza : Des livres dans ma cuisine

  1. Alice dit :

    J’ai une collègue qui s’appelle Françoise Bernard, au début je pensais qu’elle blaguait 🙂

    Je ne savais pas que tu en avais tant que ça de livres de recettes, tu es terrible!
    en tous cas je valide pour tes talents de pâtissière !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s