Lundi avec Alice et Zaza – Histoire(s) de Pâques

Ce lundi, on fête Pâques avec un peu d’avance chez Alice et Zaza

Alors chez nous, Pâques, c’est la méga fête… Déjà il y mon anniversaire, qui tombe souvent le jour de Pâques. Pas cette année, mais si tu veux me le souhaiter c’est demain 😉 Ensuite il y a l’anniversaire de Petit Monsieur, qui tombe aussi parfois le jour de Pâques, comme l’an dernier. Du coup tu t’imagines bien que nos cadeaux sont généralement accompagnés de chocolat. A peine les nombreux chocolats de Noël reçus finis, on enchaîne avec les chocolats de Pâques. C’est bien simple, le dessus de mon frigo sert à les stocker et il est plein quasiment toute l’année…

Frustrant en tant que parents de demander aux cloches de se limiter parce qu’on sait que les jardins des grands-parents seront bondés de chocolats en tous genres. Alors chez nous les cloches ont trouvé la combine : un gros œuf, généralement le Maxi Géant Kinder ou une jolie création d’un vrai chocolatier, et plein de petits œufs tout partout dans le jardin, pour qu’il puisse chercher un peu quand même !! Et souvent aussi parmi tout ça une petite bricole non chocolatée en relation avec le thème de la journée. Une occasion de faire des petits cadeaux, je n’y résiste jamais…

Cette année ce sera vite fait dans le jardin au petit matin car nous sommes invités pour un anniversaire dimanche midi (encore un autre !), et nous travaillons tous les deux le lundi de Pâques. Petit Monsieur aura donc le jardin de Papy Mamie à fouiller lundi. Et Mini Monsieur pourra observer et toucher à loisir les couleurs et textures des paquets de chocolat… Oui c’est encore un peu tôt pour goûter…!

Publicités

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s