Lundi avec Alice et Zaza : Des photos en veux-tu, en voilà

Sur le gong pour le post du lundi ! Il faut dire pour ma défense que j’ai bossé aujourd’hui, MOI ! Et que de par le fait je n’avais pas mes loulous depuis hier soir. Donc tu t’imagines bien que ce soir c’était rattrapage de câlins. Et puis après il y avait Franck Ferrand sur la 3 avec un reportage passionnant sur les derniers jours de Jésus. Alors tu m’excuses, je suis à la bourre. En même temps si tu me connais un peu c’est pas nouveau. C’est marrant d’ailleurs parce que côté IRL je suis très rarement en retard. Mais je m’égare là… Si je prends mon clavier plutôt que d’aller mettre la viande dans le torchon à 22h55, c’est pour te parler photos. Parce que c’est le thème abordé cette semaine pour le RDV d’Alice et Zaza, enfin exceptionnellement surtout Alice, parce que Zaza a un souci de PC qu’on espère réglable sous peu car elle nous manque déjà…

Moi mince !

La fille qui se prenait en photo en train de prendre un photo

Chez moi les photos, c’est comme pour tout, c’est le bazar… J’en prends tellement que je ne sais pas quoi en faire. On dit aux jeunes parents d’un second enfant qu’il prendront à coup sûr moins de photos du deuxième. Je dois être une exception qui confirme la règle. Et en plus je fais aussi des vidéos maintenant. Mon téléphone a récemment saturé en mémoire et tu sais quoi ? Plutôt que de le vider j’ai passé je ne sais combien de temps à sélectionner après avoir fait une sauvegarde sur l’ordi celles que je supprimais du téléphone. Pour gagner quelques Mo qui seront bouchés d’ici peu je le crains… Et tout ça chez moi, ça ne date pas du numérique. J’ai de gros albums dont un plein de portraits de Petit Monsieur entre 0 et 3 mois. Jamais réussi à en sélectionner pour l’album. Du coup j’ai tout fait tirer et j’ai tout mis. Mon voyage à New York en 1999 ? Nouvel appareil photo, un APS, tu te souviens, ça faisait des photos en panoramique, la grande classe… Prise en main difficile de nuit, résultat de grandes traînées de couleurs au développement… Pas grave elles sont dans l’album quand même… Les cadres, les murs, j’en ai pas mal aussi, normal. Mais pas moyen de les renouveler, je ne peux m’y résoudre. Ils sont trop beaux comme ça. Regarde cet exemple, c’est joli non, tu ne voudrais pas non plus changer les photos, si ? Les vieilles photos de chez Papa Maman, j’en ai aussi numérisé un petit paquet. Jongler entre les nouvelles technologies et les vieux polaroïd, c’est bien aussi. D’ailleurs j’ai une petite imprimante polaroïd, moi. Et je développe encore beaucoup, notamment avec Free Prints, pratique, du téléphone à la boîte aux lettres pour presque pas un sou. Parce que j’ai beau être un peu geek sur les bords (et dans le milieu aussi), je n’ai pas pleine confiance en mes outils numériques… J’ai donc un paquet de dossiers avec les mêmes photos, sur le PC, sur l’Ipad, sur clé usb, sur disque dur externe, sur Instagram, sur Picasa. Et sur le blog aussi, finalement ça fait une sauvegarde en plus…

Et il vaut mieux parce que je risque de les user à les regarder sans cesse… 😉 Et Petit Monsieur, un brin narcissique, de « lire » et « relire » les albums…

Bonne semaine à tous !

Publicités

4 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza : Des photos en veux-tu, en voilà

  1. Alice dit :

    LOL
    C’est fou oui de ne pas réussi à choisir entre ces centaines de centaines de photos.
    Je photographie beaucoup plus le second qu’Octave. En fait, mon pauvre Toto a hérité du côté absolument non photogénique de son oncle.
    QUoiqu’on fasse, il fait la grimace 🙂

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s