Lundi avec Alice et Zaza – Plaisirs salés

Lundi 11 mai : il est question de plaisirs salés. Qu’est-ce qui vous met l’eau à la bouche ce printemps? une salade, tarte? un plat typique? C’est sur ces questions qu’Alice concluait son billet de lundi dernier pour amener celui de cette semaine… Dès lors je me disais que ça n’allait pas être facile pour ce RDV hebdomadaire qu’elle orchestre avec Zaza et qu’une bonne brochette de blogueuses dont moi interprète chaque semaine…

Pas facile, pourquoi ? Pour plein de raisons…

Déjà je suis gourmande. Et j’ai beau avoir le bec plutôt sucré, même en salé j’ai pas mal de choses à vous mettre sous la dent !

Après, je ne cuisine pas beaucoup en ce moment, question de  planning

Ensuite je ne suis pas trop plats de printemps. Et encore moins d’été… Les salades en tous genres, très peu pour moi, difficile comme pas deux, je n’aime pas à peu près tout ce qui se met en salade. A commencer par la vinaigrette. Tu vas me dire on peut en faire plein de différentes, et bien non, toujours pas pour moi.

Donc le retour du soleil, question bouffe, pour moi rime avec monotonie. Alors ce qui va me mettre l’eau à la bouche, même si il fait beau, ce sera certainement consistant. Oui oui je suis capable de proposer une raclette par 25°… C’est aussi pour ça que le régime bikini, j’ai laissé tomber depuis longtemps. Mais soyons raisonnables et de saison : tarte, quiche, je dis oui, mais pas trop légumineuse s’il vous plaît ! Poireaux, courgettes, carottes, poivrons, à la limite. mais tu n’oublieras pas les œufs, la crème et le fromage surtout ! Une quiche poireaux / truite fumée, tiens, ça me botte ! D’ailleurs ils en font des bonnes ici, des quiches… Ou une Pizza maison ! Avec ma super machine à pain-yaourtière, ou à la main soyons courageux, je te fais une pâte vite fait bien fait, on rajoute tout plein de nourriture dessus et le tour est joué !

@desperatecouchpotatoe

La Vitrine de Dame Cakes, une bonne adresse sucrée et salée à Rouen

Un plat typique ? J’ai tellement le temps à vrai dire que je suis devenue une spécialiste des pâtes au saumon. Pas trop difficile, des nouilles, de la crème, de l’aneth et de la truite fumée. Oui, parce que le saumon de Norvège élevé en batterie j’ai du mal. Je préfère la truite sauvage, de préférence en filière courte. C’est déjà ça de gagné en bonne conscience… Après, je suis une experte en fausse Carbonara. Parce que le saviez-vous, la vraie carbo c’est sans crème, juste un jaune d’œuf… Mais en bonne normande… Et quand je cuisine un peu plus je lui ajoute un déglaçage des lardons au vin blanc… un vrai délice ! Oui je sais ça reste des nouilles, mais ce sont les meilleures du monde (dixit Petit Monsieur). Et oui, si tu te poses la question, chez on vit encore un peu comme des étudiants. des fois je me laisse aussi aller à la bonne vieille junk-food. Mais, toujours pour la bonne conscience on s’essaye à la junk food maison

Mais attention je sais aussi mettre les petits plats dans les grands. Pas plus tard que ce matin j’ai trimé pour faire des provisions de petits pots pour bébé maison… Ce serait tout de même dommage avec tous ces livres de cuisine ! Merci Françoise Bernard, pour les bons vieux basiques qui me permettent de ne pas perdre la face en tant que maman…(et accessoirement comme fille de MA maman, qui comme toutes les mamans, cuisine comme personne!)

Bon je te laisse, j’ai faim 😉 !

Publicités

7 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Plaisirs salés

  1. Zoup dit :

    Ah mais moi aussi je suis prête à faire une raclette par 25° dehors !! on a d’ailleurs fait une tartiflette un 15 août :p

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s