Porte bébé, sling ou écharpe ?

Petit Monsieur est né à l’époque où les écharpes de portage étaient en plein boom. J’avoue que de prime abord je n’étais pas fan. J’avais vraiment l’impression qu’ils étaient mal installés dedans, le côté « physiologique » vanté par les marques était bien loin de me convaincre. Et puis j’ai rendu visite à une amie qui avait accouché 10 jours avant moi. Une de ses amies lui avait donné son écharpe. On en parle, on est du même avis, et comme je m’étais quand même renseignée sur la question, j’ai en tête la manière de la nouer. (Si tu cherches des tutos, la référence reste le site de JPMBB, et leurs écharpes sont très bien aussi.) Alors on essaye. « Putain, c’est génial ! » me dit-elle, tu peux bouger comme tu veux ! Et sa fille n’avait pas l’air si mal installée que ça… Ni une, ni deux, j’ai craqué. J’en ai acheté un de la marque Babylonia. Et c’était effectivement génial. Hyper pratique, tu peux en effet bouger comme tu veux, vaquer à certaines occupations tout en berçant bébé, qui finalement très bien installé s’endort en trois minutes. Le top. Je l’ai utilisée, beaucoup, mais pas très longtemps, et surtout à la maison. Un peu trop chaud pour l’été, Petit Monsieur a vite préféré la poussette. Quant à Monsieur, peu à l’aise avec le nouage, il préférait muscler ses bras et porter à la dure. Et puis Petit Monsieur a une bonne résistance à la fatigue lors des longues promenades, alors il marchait bien, ou alors ça se finissait plutôt sur les épaules de Papa.

Avec Mini Monsieur, tu t’en doutes (si je commence ma phrase comme ça c’est obligé…), ce fut une autre histoire… L’écharpe, c’est quoi cette bête là, dans quoi tu veux m’enfermer là ? Et voilà que ça gigote dans tous les sens, que ça se tortille, mois qui croyais que la chaleur allait calmer ses coliques… Donc j’ai vite lâché l’affaire.

J’ai acheté un Sling, avec un code promo dans la boîte rose qu’ils te filent à la maternité, ils ne faisaient payer que les frais port donc… Et bien, pas terrible non plus, il continuait à se tortiller, et avec le Sling ça craint carrément. Non pas que ce ne soit pas solide, mais la manière dont on l’installe ne me rassurait pas des masses. Et j’avais vraiment peur qu’il s’étouffe dedans vue l’installation. Si c’est pour angoisser, c’est pas la peine, donc j’ai laissé tomber aussi. Peut être que maintenant je pourrais réessayer, pour le portage sur la hanche ça peut être pas mal, affaire à suivre. Mais tout petit, non ça ne lui allait pas !

Et je rêvais d’un porte bébé. Mais pas n’importe lequel, le modèle Organic d’Ergobaby. Je ne sais pas pourquoi, celui-là il me semblait confortable et j’était sûre que c’était ce qu’il nous fallait. j’en parle dans un billet, et merci la blogo, Mumissime me propose de me revendre le sien d’occaz (merci encore à elle d’ailleurs, parce que neuf c’est un brin cher… le prix de la qualité) ! Je lui prends avec le coussin réducteur, le Mini étant encore bien mini… Penses-tu ! Il n’est jamais rentré dedans !! Et sans c’était un peu juste avant qu’il tienne bien sa tête (en fait ça devait aller parce qu’il y a de quoi bien tenir bébé, mais dans ma tête à moi ça n’allait pas) donc… Oui, je suis difficile en portage… J’étais déçue, mais alors tu t’imagines même pas, je le trouvais tellement bien ce porte bébé !

Où je veux en venir ? Mis à part que mon bébé et le portage ça fait deux ? C’est qu’il faut un peu de patience. C’est juste ce qui nous manquait. Et puis j’ai réessayé comme ça pour voir, vers 5 mois. Et là… le portage a enfin arrangé tout le monde. Parce que le berceau / landau, c’est bien gentil, mais ça prend les mains, ça prend de la place et ça prend du temps ! Bon il ne s’endort pas, ni dans l’écharpe, ni dans le porte bébé (lui, tant qu’il y a des choses à regarder de toute façon c’est peine perdue d’essayer de le faire dormir), mais il est enfin bien installé. Et le porte bébé Ergobaby c’est vraiment top. L’écharpe, c’est toujours aussi top, j’ai même tenté la position face au monde, qu’il adore aussi. Et je suis bien contente car le portage, c’est quand même formidable, ça m’aurait pesé si il n’avait pas fini par aimer !

Illustration http://www.itsamumslife.fr

Mon conseil donc, si tu hésites entre tout ça, c’est de tout essayer ! Fais-toi prêter du matos par les copines, ça se trouve facile, et tu verras ce qui vous convient le mieux ! Et surtout, réessaye si ça ne convient pas a bébé dès le départ ! Pour ma part, je trouve que l’écharpe et le porte bébé sont bien complémentaires. Pas de débat porte bébé vs écharpe chez moi, les deux sont adoptés ! Mon seul regret avec le modèle Ergobaby est qu’il ne s’utilise pas en position face au monde, j’aurais peut être dû chercher dans leurs nouveaux modèles 360°. Mais finalement l’écharpe le fait, alors pas de problème ! Quant au Sling, je vais retenter, je n’aime pas rester sur un échec !

Et toi tu portes, ou tu as porté ? Comment ? Avec quoi, quelles sont tes marques coup de cœur ? Et bébé, il en dit quoi ? Dis-moi tout !

Publicités

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s