Lundi avec Alice et Zaza -Histoire de vacances…

Bon après mon histoire de 1er mai, je m’en excuse à l’avance mais je vais encore une fois ne pas être très raccord avec le thème de ce lundi… Il s’agit en effet des vacances. C’est vrai que ça sent les vacances avec ce soleil, ces températures douces voire chaudes, ce ciel bleu, surtout pour quelqu’un qui comme moi vit près de la mer. Oui, ça sent les vacances. Et tout bientôt, ce sera les vacances pour pas mal de monde, mais pas pour moi. Car quand ce sont les vacances, c’est mon gagne-pain qui prend une vive allure ! Tu l’auras compris si tu ne le savais pas déjà, je travaille dans le monde merveilleux du tourisme !

Je te vois derrière ton écran, à te dire combien j’ai de la chance, combien je dois me sentir en vacances toute l’année, combien je dois profiter de trucs gratuits, combien ça doit être cool de bosser avec des gens qui sont en vacances… Je t’arrête tout de suite ! C’est vrai que travailler pendant les vacances, et pour les vacanciers, ça a parfois un petit goût de vacances : accompagner une randonnée sous le soleil, guider un groupe dans la découverte d’un village et de son histoire, aller à la rencontre du touriste sur le marché hebdo, faire une sortie voile pour rédiger un article sur le site Internet (pour bien vendre un prestataire, il faut l’avoir testé), partir en virée sur la plage pour renouveler la photothèque… Je ne vais pas trop me plaindre, car j’ai un boulot intéressant, mais la notion de vacances en même temps que les autres, je ne connais pas vraiment. Et ça ne m’a jamais pesé… avant d’avoir un enfant scolarisé. Travailler le week-end et les vacances scolaires quand les autres ne bossent pas, c’est bien quand en semaine et hors vacances tu as tes jours de repos pour les regarder bosser et pour partir en vacances tranquille sans la foule. Mais quand tu as des enfants scolarisés, c’est une autre limonade. Travailler quand eux sont là et ne pas pouvoir en profiter, se galérer pour les faire garder parce que pendant les vacances les services de garde sont en vacances aussi, travailler quand le soleil est là et être en vacances pour la rentrée des classes et de la pluie sans pouvoir partir, parce qu’il y a école… c’est tout de suite moins fun !

Vacances !

Cette année, il y a du progrès, j’ai des congés en août. Et deux semaines en plus (oui, ça aussi c’est rare en saison). Bon ok, à partir du 18. Mais c’est août quand même ! Et cette année on va partir. Et ça, ça faisait longtemps. Une maison à construire, des congés pas en même temps l’année suivante, puis une deuxième grossesse, avec tout ça ça va faire quelques années qu’on n’a pas pris le large. Et ce sera vers Noirmoutier. Petit Monsieur retrouvera en juillet ses copains de la crèche au centre de loisirs, Mini Monsieur profitera de la crèche qui reste ouverte jusque début août, et les grands-parents pendront le relais en août, avant les vraies vacances. Et tu sais quoi, rien que d’en parler, j’ai hâte. Punaise, elle va être longue cette saison…!

Publicités

7 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza -Histoire de vacances…

  1. Alice dit :

    Ho génial Noirmoutier!! c’est le top du top, vous allez adorer!!
    pense au fait que tout le monde sera sur le chemin du retour quand vous partirez

  2. AnneLaureT dit :

    Pas évident effectivement, de travailler quand les autres s’amusent.
    Tu vas les savourer, tes dernières semaines d’août !

    Bon courage pour tenir jusque là.

    *

  3. Carole dit :

    Je vis près d’une station balnéaire, on a des touristes 6 mois par an et du coup moi aussi je me sens un peu en vacances. Et j’adore, j’ai l’impression de couper plus vite du monde du travail. Bonne journée, Carole

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s