Lundi avec Alice et Zaza – Petits plats d’été

Ce lundi, on parle petits plats d’été. Très sincèrement vu le temps qu’on se paye ici en ce moment, j’aurais plutôt tendance à parler tartiflette… Il pleut toute la matinée et le soleil n’arrive qu’en milieu d’après-midi. C’est pas qu’il fait froid à vrai dire, mais tout est gris, de quoi claquer la plâtrée de nouilles plutôt que la salade…

Yummy !

© 2012 – desperatecouchpotatoe

Je peste après la météo (surtout que les reste du pays frôle ou subit la canicule…), mais la plâtrée de nouilles en réalité, ne me dérangera pas vraiment ! Comme je le disais dans mon billet sur les plats du printemps, je ne suis pas du tout salade, alors les petits plats d’été ne sont pas pour moi non plus l’occasion de manger léger. Le souci quand on est difficile, c’est que ça porte bien plus souvent sur les concombres que sur les féculents… Et l’été, pour qui pour quoi, est d’autant plus propice au grignotage… La petite glace au goûter, les apéros en tous genres, bref pas de quoi garder la ligne pour entrer dans maillot de bain ! Ajoutons à cela la fin du ventre plat due à l’arrêt de l’allaitement, et (un peu) à la reprise de la bière, ça vous donne un cruel dilemme au moment des repas. Manger léger, en gros, pour moi ça revient à manger des fruits. Alors l’été, chez moi, c’est plutôt fruits. Avant hier midi avant de retourner bosser, quand Monsieur a opté pour une salade, j’ai mangé un demi melon. Côté légumes, on mettra parfois un peu de soleil dans l’assiette avec la Ratatouille. Le pique-nique est aussi régulièrement de mise, avec un Petit Monsieur complètement fan du jambon beurre sur la pelouse. Et puis j’allais oublier, les traditionnelles moules-frites, car on habite tout de même au bord de la mer ! Comment voulez-vous que j’y arrive moi, à garder la ligne avec tout ça !

Alors foutu pour foutu, sortons les assiettes et bon appétit !

Publicités

6 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Petits plats d’été

  1. Zoup dit :

    Je pense que je pourrai me nourrir que de légumes et de fruits mais c’est vrai que les apéritifs, les petites glaces and co n’aident pas à garder la ligne !

  2. Carole dit :

    Je passerai bien 1 jour ou 2 dans ta région, histoire d’avoir frais et dormir une nuit.
    A 7 heures, j’avais déjà 28° dans ma cour ombragée.
    J’ai toujours pris du poids après mes grossesses avec la reprise du fromage au lait crû et le blanc bien frais.
    Bon appétit !
    Carole

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s