Lundi avec Alice et Zaza – Cartes postales

@desperatecouchpotatoe

Mon mur à carets dans les toilettes – @desperatecouchpotatoe

Cette semaine, avec Alice et Zaza, on prend notre plus belle plume pour envoyer des cartes postales !

Le courrier en France est en grande perte de vitesse depuis l’ère du numérique, mais la carte postale continue à faire exception à la règle. Et moi personnellement, j’adore. A chaque vacance, c’est le passage obligé ! Et cette année j’ai hâte, avec mon Petit Monsieur qui commence à maîtriser son prénom en « petites lettres »…!

Et en bonne responsable d’office de tourisme, ma boutique en est bien équipée, et pour tous les goûts ! Evidemment tu y trouveras les bien kitsch avec le petit chat (un best seller quoi qu’on en dise…).

Ce qui me pose parfois problème c’est l’oubli des adresses… Mais grâce à la mémoire de mon téléphone, j’ai maintenant un paquet de textos avec les adresses de chacun. Ça coupe un peu l’effet de surprise, mais ça n’enlève rien au plaisir de recevoir une carte ! D’ailleurs, mes amis savent que toute carte reçue chez moi trônera dans la salle du trône ! Parce oui, j’expose les cartes postales chez moi. Dans les toilettes. Oh ne vous méprenez pas, c’est loin d’être pour les éloigner, en effet quel meilleur endroit pour être sûre que tout le monde les voie ? D’ailleurs si toi aussi tu veux trôner sur mon mur, ce sera avec plaisir !

Et en bonne geek, on utilisera aussi parfois les applications smartphones, histoire d’envoyer en plus de la carte une photo des enfants dans leur lieu de vacances ! Perso, je reste fidèle à la poste avec Macartamoi.

Avant de partir, je te conseille un blog, celui de la pro des cartes postales, MHF, qui nous fait voyager chaque semaine en nous faisant deviner d’où vient la carte qu’elle poste sur son blog !

Et toi tu envoies des cartes postales ? On se fait un swap de cartes ? Ton adresse en MP à desperatecouchpotatoe@gmail.com et ce sera chose faite !

11 réflexions sur “Lundi avec Alice et Zaza – Cartes postales

  1. josse21 dit :

    Je n’aurais pas penser les mettre à cet endroit.
    J’aime les cartes postales, je trouve dommage que maintenant, peu de personnes en envoient.
    Je les collectionne depuis ma jeunesse, ma fille en a fait aussi la collection.
    Seules les dernières reçues sont exposées, les milliers d’autres sont dans des bacs à roulettes, plus ou moins classées par région ou pays, sous mon lit.
    Je t’envoie un message.
    Bonne journée

  2. ptisa31 dit :

    j’ai mon petit répertoire classique pour les adresses, classées par pseudos de blogueuses !
    j’avais ce genre de rideau à poches à une époque et puis il a fallu le déplacer, on l’a douché pour le dépoussiérer mais au dernier rafraîchissement du couloir, il est parti à la poubelle ! Je fais des ronds avec le scotch pour faire tenir les cartes par derrière, mais ma tapisserie n’est pas lisse ça ne tient pas super !

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Ça fait des années que je le traîne et il a toujours survécus aux déménagements ! je t’avoue que pour la poussière je ne le fais pas souvent… Mais au dernier déménagement il y a 3 ans j’ai renouvelé les cartes dedans, il y a certaines poches qui en supportent un bon paquet !! J’ai mis des mini épingles à linge pour en rajouter sur les côtés sinon !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

