#TFSA en vacances !

Cette semaine je serai en temps et en heure pour le TFSA ! Et oui changement de mois, changement de planning et repos le vendredi ! Tequi nous propose cette semaine un Top sur les lieux de séries où on aimerait passer nos vacances. Alors décollage immédiat !

3 – Capeside (Dawson’s creek)

J’ai toujours trouvé les paysages de cette série très beaux. Ça avait l’air d’être un brin paumé, genre cambrousse américaine, mais un peu friquée quand même, avec ces plans ou cours d’eau où on se déplace en barque, et ces restaurants sur pilotis. En réalité Capeside n’existe pas, et si dans Dawson l’intrigue se passe dans le Massachussetts, le tournage avait lieu à Willmington en Caroline du Nord. N’empêche que ça a l’air sympa comme coin !

****

2 – Wisteria Lane (Desperate Housewives)

J’ai une espèce de fascination pour les rues en carton pâte qu’on ne croise qu’à Disneyland et dans les banlieues américaines ultra surveillées et fermées sur elles mêmes. Wisteria Lane ou le quartier de Nancy Botwin dans Weeds sont donc des lieux que je visiterais avec la même fascination. Je sais que Wisteria Lane est une construction studio, mais la rue du tournage est en fait Colonial Street, un décor permanent d’Hollywood Studios qui sert depuis des lustres pour pas mal de films et autres séries.

****

Greenwich Village Building, utilisé pour Friends

Le Mazc Gee’s, le pub qui a inspiré le décor du Mac Laren de HIMYM

1 – New York (Friends, How I met your Mother, Sex and the City)

Pour y avoir déjà passé des vacances il y a un bail, New York est une ville où on veut forcément retourner. Ne serait-ce que pour prendre en photo les lieux mythiques de nos séries préférées, mon premier séjour là-bas ayant déjà été un pèlerinage cinéma (la gare des Incorruptibles (et accessoirement de y-a-t-il un flic…lol), l’Actor’s studio, etc…).

C’est un petit Top car je ne maîtrise pas les séries ensoleillées ! Miami (Dexter, Les experts Miami) ne me tenterait pas plus que ça, et si j’aime l’ambiance moite de la Louisiane dans True Blood et True Detective, les marécages ne m’iraient pas du tout pour cause d’allergie aux piqûres de moustiques… Reste l’île paradisiaque de Lost mais je ne suis pas fan des manifestations de Jacob… ! Alors je vous laisse sur ce top 3 très américain !

Bonnes vacances !

Advertisements

6 réflexions sur “#TFSA en vacances !

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s