Lundis avec Alice et Zaza – A nos pieds…

Ce lundi, on admire nos orteils avec Alice et Zaza, et surtout ce qu’on leur met autour ! Je veux parler de chaussures d’été !

IMAG3759Pour moi l’été, si il fait beau c’est tongs ! Mais pas n’importe lesquelles, et c’est marrant que ce thème tombe cette semaine car mes tongs sont en train de rendre l’âme. je recherche désespérément un moyen de réparer la lanière qui s’est détachée. Car les tongs avant cette paire, je ne supportais pas. Le truc entre les orteils me gênait au possible. Et les tongs ça fait du bruit quand tu marches. Et en plus ça ne tient pas le pied. Mais pas les miennes. Je les ai achetées il y a quelques années à Gémo. Mais pas moyen de retrouver les mêmes. Et pas moyen d’en trouver du même genre. Par genre je veux dire avec juste un truc de l’épaisseur d’une lanière entre les orteils, en cuir, et avec une semelle confortable. Il y a bien ces Little Marcel que j’ai vues chez Sarenza, mais elles n’ont pas l’air aussi confortables… Alors je continue à chercher… Si tu as des idées, je prends !

IMAG3758A la maison sinon, l’été je porte des fausses Crocs offertes par une amie après que j’ai flashé sur les siennes ainsi que sur leur prix. Elles commencent à avoir vécu mais pour des godasses à 5 € sur le marché, elles tiennent bien le choc !

IMAG3761A part ça, les chaussures d’été, vu qu’une grande partie de l’été je travaille, c’est shoes de randonnée ! By Décathlon. Je suis hyper sensible des pieds, pour moi l’achat d’une paire de pompes est toujours délicat, il y a une chance sur deux que je ne les supporte pas. J’ai des ampoules quasiment systématiquement à chaque nouvel achat. Pour preuve, je n’ai jamais réussi à faire ma paire de Docks, tu vois le genre ? Mes chaussures de rando, je les ai enfin trouvées après 8 ans d’accompagnement de randonnées soldés par des ampoules de la taille de mes talons. Mais avec les baskets de rando c’est enfin une affaire qui roule (enfin qui marche). A 20 kms la journée il vaut mieux !

2015-08-17_1405Les sandales, j’ai du mal, à part mes tongs. Je n’en ai jamais trouvé de très confortables. Les espadrilles, j’en ai une jolie paire, mais sur plateforme et les talons j’ai du mal. Les talons, donc j’en ai quelques paires aussi, mais je le répète j’ai du mal. J’ai l’impression de ne pas savoir marcher avec et d’avoir l’air con… Mais je me soigne car j’ai récemment fait l’acquisition de ces merveilles bu Desigual, ce serait dommage de ne pas les porter, d’autant qu’elle me grandissent de 10 cm !

IMAG3760Et puis il y a les éternelles ballerines, ça j’en ai un grand nombre de paires… Surtout mes deux paires de Newfeel, encore by Décathlon, un confort absolu, des vrais chaussons, et on peut aussi marcher assez longtemps avec sans ampoules ! Mais on transpire un peu quand même alors limite pour les grandes chaleurs.

2015-08-17_1404Les baskets, évidemment, concluront mon billet. Des fausses Converse surtout. Je n’ai jamais eu une vraie paire parce que… le prix, mais alors les fausses pas chères je les collectionne ! Ma dernière trouvaille, ces petites fausses Converse à pastèques que j’adore, même si elles m’ont déjà valu deux belles ampoules mais bon c’était de ma faute, j’ai improvisé une rando avec…

Punaise, je me rends compte que je suis une vraie collectionneuse de shoes… une nana, quoi !

Et toi, tu mets quoi à tes pieds l’été ?

Avant de te laisser, je ne résiste pas à te montrer celles de mon Mini Monsieur, parce qu’en plus de collectionner les pompes pour fille, je suis absolument fan aussi des chaussures pour petits pieds 😉

2015-08-17_1405_001

Publicités

11 réflexions sur “Lundis avec Alice et Zaza – A nos pieds…

  1. Alice dit :

    lles sont belles les mini de ton petit !
    tu marches beaucoup dis donc, tu fais les randonnées que tu présentes sur FB? tu es une grande sportive alors!!! 🙂
    et tu sais marcher avec les très très hautes desigual!!???

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Grande sportive c’est vite dit !! Avant j’étais de corvée à chaque rando, maintenant je répartis avec les saisonnières, comme ça tout le monde profite d’une journée de travail dehors (la bonne excuse…!!!) M’enfin j’ai au moins ça d’obligation pour faire un peu de sport 😉 Mes Desigual finalement elle ne sont pas si inconfortables, donc ça va, mais j’éviter quand même de les porter quand je dois marcher !

  2. josse dit :

    Elles sont idéales en toutes occasions et agréables pour la marche les ballerines de chez decathlon. J’aime les chaussures qui tiennent aux pieds.
    Bonne soirée.

    • desperatecouchpotatoe dit :

      Leur seul souci c’est qu’on les porte toujours pieds nus et que du coup elle se salissent vite. j’en ai passé une paire en machine, elles ont a peu près supporté mais après elles ont été hyper rigides au niveau des semelles pendant un certain temps ! Bonne journée !

  3. Eclectik Girl dit :

    sympa toutes ces chaussures ! Celle avec les pasteques sont trop rigolote et les newfeel paraissent tres confortables.
    Moi je n’en ai que deux. Ma paire fermée, noire, la même que cet hiver. Vu que je porte des semelles orthopédiques, j’ai pas trop le choix.
    Et de temps en temps, des claquettes a lanière assez sobres .

Ce blog adore les commentaires, lâchez-vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s